Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Ecrire sur un HDD a distance via port serie ou // SANS soft sur la cib

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1753538
Guigui
Posté le 27-08-2002 à 14:27:25  profilanswer

Salut a tous,

existe-t-il un moyen d'ecrire sur le HDD d'un PC, en passant par le port serie ou //, a partir d'un autre PC, sachant que je ne peut pas mettre de soft sur la "cible" (par contre je fait ce ke je veux de la "source" ), qui est un vieux portable sous DOS 6.2 / win 3.1 sans lecteur diskette ni CD (c'est pour ca que je ne peut pas mettre un soft !) ???

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 14:27:25  profilanswer

n°1754097
Guigui
Posté le 27-08-2002 à 16:32:26  profilanswer

UP !

n°1754163
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-08-2002 à 16:44:25  profilanswer

Si tu es en Windows For Workgroups (cad le 3.11 et pas le 3.1) alors tu peux partager le dsk du pc source. Le pc cible se connectera au dsk comme une ressource reseau.

n°1754227
Guigui
Posté le 27-08-2002 à 16:55:01  profilanswer

et le plus simple pour faire parler 3.11 avec 2k, c'est quoi : le serie ou le // ? J'ai jamais fait ce genre de truc (que du lan).

n°1754269
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-08-2002 à 17:01:48  profilanswer

Guigui a écrit a écrit :

et le plus simple pour faire parler 3.11 avec 2k, c'est quoi : le serie ou le // ? J'ai jamais fait ce genre de truc (que du lan).

Serie ou // meme combat, si ce n'est qu'en // le debit devrait etre supérieur (à confirmer...). Pour faire "parler" 3.11 et win2K, il faut deja installer le meme protocole réseau sur les 2 machine. puis sur la machine ou il y a ton dsk //, tu declares le partage et ainsi de l'autre tu le verras.  

Le plus simple etant d'installer ton bestiaux sur le Win2K et de le partager. Puis de declarer un utilisateur sur ce poste. Puis à partir du pc en 3.11, se connecter à la ressource partagée en utilisant le login et mot de passe precedement declarés. Attention car les 2 machines doivent etre dans le meme domaine ou dan le meme workgroup (groupe de travail).

n°1754291
BigBen
M'enfin
Posté le 27-08-2002 à 17:06:37  profilanswer

bah faut un cable null modem.... et un logiciel gérant ce type de connexion sur les 2 PC (sais pu si y en a un en standard sur Windows 3.11 ....

par contre, cable // bcp plus rapide que série, mais ne permet que des echanges monodirctionnels.... : qd tu transferts des fichiers, ca ne peut etre que depuis un seul des 2 pc à la fois..

ds tous les cas, ca reste lent... vaut mieux pas avoir tout un dd à transférer....

n°1756000
Guigui
Posté le 28-08-2002 à 08:58:45  profilanswer

:jap: Merci a tous ! :jap:
Je vais essayer le // :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
[Urgt] Probleme avec HDD Maxtorc possible de mettre un port pci en maitre??? si oui comment??
Les nouveaux portables n'ont pas de port serie,comment faire??Avez-vous installé une solution de refroidissement pour votre HDD ?
probleme pour graver des cdrw avec HP 8200i serie sous XPComment supprimer le multiboot w2k/win98 avec remplacement d'un HDD
Numero de serie de XPInteret modem USB ou SERIE ??
Peut on rediriger les appels faits vers un port LPT vers un port COM? 
Plus de sujets relatifs à : Ecrire sur un HDD a distance via port serie ou // SANS soft sur la cib

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR