|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les ecrans TFT font-ils moins mal aux yeux ? |
Publicité | Posté le 29-06-2002 à 15:13:23 |
$man |
|
syntaxx_error |
|
syntaxx_error |
|
mentalo69 | Je préfère largement bosser sur mon portable que mon fixe, le tft est bien moins fatiguant (enfin en ce qui me concerne en tt cas). |
mentalo69 |
|
ark No wukkas |
|
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 29-06-2002 à 15:24:10 |
Publicité | Posté le 29-06-2002 à 15:23:56 |
mentalo69 |
|
syntaxx_error |
|
ark No wukkas |
|
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 29-06-2002 à 15:28:16 |
tico | ça doit faire 6 mois que j'ai mon TFT, et quel bonheur !
|
tico |
|
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 29-06-2002 à 15:37:34 |
Oxygen3 Tears from the moon | arretez de parler ceux qui ont pas de tft et dire que la rémanence ca se voit dans les jeux, mici ... |
syntaxx_error |
|
syntaxx_error |
|
syntaxx_error |
|
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 29-06-2002 à 15:47:40 |
thegood Seul le Maitre dit vrai |
|
pierrelyon | personnellement je suis très myope et pour m éviter malgré d épais carreaux toute fatigue superflue j utilise mon 22" Mitsubishi en 1024*768 à 100Hz...Mon amie me dit que j ai les yeux rouges quand j y passe un journée mais je ne ressens pas de maux de tête ou de picotement comme cela me fait au bout d une heure sur un 17" trinitron en 1024*768 ( 85hz probablement..)
|
os2 | il me semble aussi que les tft ont une durée de vie moins longue que les crt? --------------- Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland |
tico | en fait, je pense que c'est similaire, mais je sais que les neons qui eclairent la dalle durent 50 000h, et plus de 100000 pour ce qui est de l'electronique de l'ecran.
|
syntaxx_error |
Message édité par syntaxx_error le 29-06-2002 à 17:22:40 |
Oxygen3 Tears from the moon | pour ce qui est de la conso, un gros CRT ca fait ~ 150W
|
syntaxx_error |
|
Oxygen3 Tears from the moon | (je dirais mm que c'est MIEUX pour la bureautique (confort d'image)) |
carbone14 | Les TFT restent chers car la technique de fabrication est très pointue.
|
tico |
|
Babouchka You're no fun anymore | sinon pour ceux qui ont des lunettes, il vaut mieux des verres anti-reflets, ça fait moins bobo à la tête !
|
ingmar | Tico tu as tort, j'ai travaillé dans le LCD il y a quelques années, et je peux te confirmer que les ratés sont importants. Les transistors du Thin Film Transistor sont vaporisé sur le verre, d'où un certain manque de contrôle et des résultats pas toujours maitrisés. Les fabricants travaillent continuellement à la réduction des chutes ce qui fait baisser le prix, mais celle-ci est aussi fonction du nombre de transistors, ou pixels. Donc une dalle 1280*1024 foire plus souvent qu'une dalle 1024*768 etc. On retrouve d'ailleurs certaines chutes " utilisables" dans du bas de gamme, le 18" à moins de 1500? sur Montgallet ou le 18" Continetal Edison à Auchan notamment, sans parler des 15" à 300? ... |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
a tous ceux qui font du bi ecran nvidia: help | Ecran plat TFT 15 pouces à 299 euro! NOVATEK |
font chie avis sur du matos | j'ai des ondulations sur mon TFT !!!! ??!!!!!! d'ou çà vient ? |
A7v266 e + ecrans bleus | Ecran TFT Fujitsu |
Alim TTGI thermo régulée, elle font du bruit par cette canicule ? | 3 écrans XGA (1024x768) sur un PC ? |
Mon PC détecte deux écrans | |
Plus de sujets relatifs à : Les ecrans TFT font-ils moins mal aux yeux ? |