Bonjour, et bien moi j'ai acheter un LCD 17" Phillips à surcouf le 21 juin dernier et
, la qualité de ce type d'ecran m'a vite fait oublié le prix que j'y ai débourser (7500 balles)...
Mes première impressions après l'achat, je le déballe, le sort de son polystirène (Quel légertée!)
Bon, là je branche et installe la config que j'avait acheter sur le commerçant d'à côté...
Hop j'allume, bon je doit fformater le disuqe aussi paske je venais de l'acheter...
Hop je suis sous Xp et là je me dis, bordel, y'a des endroits flou sur l'ecran... hop un petit oup de réglage automatique et après une petite heure de "rodage" de l'ecran, tout est parfaitement net, la police et l'ecriture sont d'une impecacité (euhhh) irréprochable. Je lance un jeu (counter-striek) et bien malgré un tps de reponse de 40ms je dois dire que je suis surpris
et pareil pour les yeux qu'on soit en 60hz ou 75hz on ne voit pas la difference au nivo de la rémanaence, alors que sur un CRT j'y suis particulièrement sensible...
Au niveau des films divx et compagnie, c'est toujours aussi impeccable! Couleurs chaudes, bon contraste... d'ailleurs avec un 400:1 (comme pour l'LCD que j'ai), un ecran tout blanc illumine ss problème toute une grande pièce, aussi bien que le ferai un neon blanc classique.
Au vu de la puissance actuelle et future des PC, je pense que un LCD est vraiment le premier critère à regarder sur une coonfig.
Sachez aussi que chez phillips si 1 seul pixel est défecteux, il vous remplace l'ecran alors qu'en principe c'est à partir de 7 pixels, sachez aussi qu'il ne vaut mieux pas achetez un LCD avec des enceintes intégrés car très souvents, celles-ci 'crachent' et st de mauvaise qualités...