Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecrans Plats et Ecrans Catodiques, pour les yeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans Plats et Ecrans Catodiques, pour les yeux

n°2189287
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 03-02-2003 à 20:05:09  profilanswer
 

Bonsoir, alors voilà, peut être que ça va en faire rire certains, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes de vue, surement due à l'utilisation de l'écran, alors j'aimerais savoir si l'utilisation d'un écran plat est plus douce qu'un écran catodique, ou est ce que c'est un mythe ? si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus :) En quoi ces différents et quels facteurs jouent ?
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 20:05:09  profilanswer
 

n°2190012
hades94
Posté le 03-02-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

ben ... moi aussi j'aimerais bien savoir car un pote m'a dit qu'il a arrete de perdre de la vue grace a son tft (car il passait des heures et des heures devant son ecran chaque jour) mais je me demande si c'est valable meme pour des tft d'entree de gamme   :??:  

n°2190032
pom2ping
Posté le 03-02-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

normalement on pert pas la vue sur un crt si la frequence est d'au moins 85hz :)

n°2190044
hades94
Posté le 04-02-2003 à 00:04:22  profilanswer
 

ah bon ??? donc minimum 85hz ??? mince j'aurais peut etre du prendre un crt alors ???   [:violito]

n°2190108
Murphy
Posté le 04-02-2003 à 00:49:15  profilanswer
 

|Green| a écrit :

Bonsoir, alors voilà, peut être que ça va en faire rire certains, mais depuis quelques temps j'ai des problèmes de vue, surement due à l'utilisation de l'écran, alors j'aimerais savoir si l'utilisation d'un écran plat est plus douce qu'un écran catodique, ou est ce que c'est un mythe ? si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus :) En quoi ces différents et quels facteurs jouent ?
merci  :hello:  

ca dépend des gens. en ce qui me concerne, c le TFT qui me donne mal aux yeux à la tete avec ses couleurs et son contraste à [:vomi]


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2190109
Murphy
Posté le 04-02-2003 à 00:49:31  profilanswer
 

Pom2Ping a écrit :

normalement on pert pas la vue sur un crt si la frequence est d'au moins 85hz :)

ca, ca dépend des moniteurs et des gens...


Message édité par Murphy le 04-02-2003 à 00:49:56

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°2190519
hades94
Posté le 04-02-2003 à 12:04:17  profilanswer
 

je pensais que le balayage des crt abimaient les yeux, donc c'est pour ca que je pensais que que les lcd seraient mieux pour les yeux .....
on dit "il vaut mieux un bon lcd 15' qu'un mauvais lcd 17' " sachant que j'ai un hansol 17' qui a une dalle samsung, et que je trouve que l'image est parfois "moyenne" (c'est a dire que il arrive que l'image soit un peu floue, alors peut etre que je ne sais pas regler mon moniteur ?) , ma question est : est ce que je verrais une grosse difference si je prenais un "tres bon" moniteur lcd samsung ? (vu la difference de prix, je pense qu'il y a en une, alors laquelle ?)

n°2190910
domino-
Posté le 04-02-2003 à 15:18:25  profilanswer
 

Au lieu de vous adresser à des forums ou les gens répondent tout et surtout n'importe quoi.  
Allez directement chez l'ophtalmo, QQ1 qui soigne les yeux sera répondre, c'est son métier...


---------------
---Domino---
n°2190955
Cadherins
Posté le 04-02-2003 à 15:36:47  profilanswer
 


J'ai un 17'' plat iiyama et il me fait très mal aux yeux et pourtant j'ai réduis le contraste à fond... je pense qu'il y a un temps d'adaptation mais il faut mettre de la lumière dans la piece un max pour éviter d'être en sous éclairage.
 
Personne n'a répondu à mon post ;)

n°2190992
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-02-2003 à 15:55:06  profilanswer
 

Un mauvais CRT te bousilleras plus les yeux qu'un bon CRT car la fréquence de balayage du premier sera bien pourrie...
En revanche l'écart en fatigue visuellle entre un bon LCD et un mauvais sera moindre car ce qui fatigue sur un LCD, c'est une luminosité trop forte (bon c sur que si tu LCD est tout flou et que tu as du mal à lire les caractères dessus, ça ne va pas aider).
Pour rappel, la fréquence de rafraichissement d'un LCD, on s'en cogne : il n'y a pas de balayage de l'image sur un LCD...
 
Un LCD dont la luminosité est bien réglée fatiguera moins que le meilleur des CRT, justement parce qu'il n'y a pas de balayage de l'image (et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le balayage à l'oeil nu qu'il n'y a pas de fatigue)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 15:55:06  profilanswer
 

n°2191080
mac fly
Posté le 04-02-2003 à 16:30:47  profilanswer
 

Je passe pas mal de tps devant les écrans car c mon métier, et j'ai de plus en plus de mal à supporter les écrans crt, meme bien réglés dans de bonnes conditions d'éclairage ça me fatigue bien plus que les simples écran tft...(je peux passer des heures sur un écran tft quelles que soient les conditions d'éclairage d'ailleurs, ce qui est loin d'etre le cas avec un crt)
 
-> mon 17" crt IIYama vision master est nickel, mais après une bonnejournée de travail ou je me suis tué les yeux (donc avec déja une bonne fatigue), rien que le regarder devient pénible...or si je me met sur mon écran tft du portable, AUCUN problème


Message édité par mac fly le 04-02-2003 à 16:34:19
n°2191101
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 04-02-2003 à 16:39:58  profilanswer
 

ok merci pour toutes ces réponses, la fréquence de raffraichissement de mon écran est de 72Hz, c'est un 17" Philips 107E, qui a déjà au moins 2 ans, ou plus, je sais plus.
 
Un autre problème que j'ai, c'est que je joue beaucoup, et on me dit que les écrans plats à moins de 10 000 Francs pour les jeux c'est bidon, du fait des temps de réponse qui sont longs.
 
Merci pour les réponses :jap:

n°2191111
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-02-2003 à 16:43:32  profilanswer
 

Point de vue pratique : je bosse sur un CRT Mitsu 19" et j'ai chez moi un portable (qui a deux ans, donc l'écran comparé à ceux d'aujourd'hui  :( ...).
Après une journée de boulot, j'ai un peu de mal (mais bon rien de grave  :D )
Après une journée (genre le week-end) sur mon portable : ben rien! nickel!
 
Sur l'un comme sur l'autre, j'évite les fonds blancs...
En revanche, si je faisais de la retouche d'image, je ferais ça au boulot car pour les couleurs, les TFT ne sont pas encore au top... [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2191116
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-02-2003 à 16:44:53  profilanswer
 

|Green| a écrit :

ok merci pour toutes ces réponses, la fréquence de raffraichissement de mon écran est de 72Hz, c'est un 17" Philips 107E, qui a déjà au moins 2 ans, ou plus, je sais plus.
 
Un autre problème que j'ai, c'est que je joue beaucoup, et on me dit que les écrans plats à moins de 10 000 Francs pour les jeux c'est bidon, du fait des temps de réponse qui sont longs.
 
Merci pour les réponses :jap:


C'est quelqu'un qui n'a pas de TFT qui t'a dit ça  :D  
 
C'est pas ce que dit le site www.tomshardware.fr (voir le test du IIyama)


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2191164
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 04-02-2003 à 17:02:19  profilanswer
 

j'y suis, je vais lire ça

n°2191198
|Green|
www.gronlan.fr.st
Posté le 04-02-2003 à 17:10:11  profilanswer
 

pour le Iiyama ils disent que y a une dominante de bleu, et que le rendu des couleurs est un peu bizarre, au lieu de voir gris on voit bleu, quelqu'un aurait cet écran pour me confirmer, le Iiyama AS4314UTG ?

n°2191333
Cadherins
Posté le 04-02-2003 à 17:32:06  profilanswer
 


Il y a un peu plus de bleu que d'habitude mais ce n'est pas transcendant sur le 4314 et ca se corrige très bien :)
il faut corriger manuellement le moniteur

n°2191362
stupidduck
Posté le 04-02-2003 à 17:37:41  profilanswer
 

|Green| a écrit :

pour le Iiyama ils disent que y a une dominante de bleu, et que le rendu des couleurs est un peu bizarre, au lieu de voir gris on voit bleu, quelqu'un aurait cet écran pour me confirmer, le Iiyama AS4314UTG ?


c'est vrai que quand je démare mon pc (sous ms-dos donc) ben avec mon tft (hecules 720 ..) ben c'est pas très noir ... blu TRES foncé oui (mais je suis daltonien aussi donc  :pt1cable: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecrans Plats et Ecrans Catodiques, pour les yeux

 

Sujets relatifs
test ecrans lcd 19"+Plusieurs écrans sur un seul PC
Compatibilité écransLes ecrans de rêves...
Conseil pour achat de 2 écrans : un TFT + un CRTc'est toujours recommandé les ecrans CRT pour les FPS?
Quelle est le meilleur moyen pour nettoyer des écrans LCD ??doublons da gestion.perif/ecrans
Ecrans plats... 
Plus de sujets relatifs à : Ecrans Plats et Ecrans Catodiques, pour les yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR