Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran (bcp) trop sombre. Pendaison imminente :p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran (bcp) trop sombre. Pendaison imminente :p

n°1417441
Modano
Posté le 08-05-2002 à 00:48:02  profilanswer
 

J'ai un Proview 769 et une GF 2 MX DDV Hercules.
Le probleme, c'est (et avec n'importe quels drivers) que l'affichage est bcp trop sombre.
Bon évidemment, le Contraste et la luminosité sont à fond, mais c vraiment sombre de chez sombre. Alors j'utilise les drivers, pour, au démarrage, monter le gamma et faire més réglages.
Le pb, c que dans un bon % des jeux notamment, ca revient par défaut, et c carrément injouable (Genre les jeux de voiture c la nuit noire).
 
Je me demandais si yavais pas une vis de réglage dans l'écran qui permettait de remédier a ce pb...
 
Merci !


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 00:48:02  profilanswer
 

n°1417452
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 08-05-2002 à 00:53:50  profilanswer
 

il y a en général sur les écrans une ptite vis en effet de réglage de luminosité..
 
c soit un bitonio qui ressort.. soit un qui est dedans (male ou femelle quoi !)
tu tourne tout doucement..c plutôt hyper sensible..
 
regarde dans la doc de ton écran, en général, ils en parlent ! (ils disent que seuls les techniciens peuvent y toucher..Mais bon, on n'est pas non plus des neuneus ! fautpas pousser c tout con quoi !)
c koi ton écran d'ailleurs ?


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1417465
Modano
Posté le 08-05-2002 à 00:59:18  profilanswer
 

Proview 769 :) et sur le mode d'emploi (du genre Francais traduit par Altavista de l'anglais) ils disent que dalle :D


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°1417483
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-05-2002 à 01:05:42  profilanswer
 

sur le/la tht (transformateur haute tension), tu as un réglage de tension (=>luminosité) du tube et du focus...
 
c'est un gros truc (souvent noir) avec un gros fil (souvent rouge, pourquoi ? bonne question) qui va à une ventouse qui as une "griffe" qui lui permet de s'accrocher au tube (via un trou).
 
c'est ce qui pemet de mettre le tube cathodique sous (haute-)tension.
 
attention ça mort :D, c'est entre 10000 et 20000 volts, mais ça tue pas ( enfin je crois, y'a peu de puissance ;) ).

n°1417497
Modano
Posté le 08-05-2002 à 01:14:50  profilanswer
 

Merci pour ces informations "lumineuses" (ct facile j'avoue)
Ya pas une histoire d'attendre la décharge de certains condensateurs ? J'ai un peu peur d'ouvrir cette bebete :p


---------------
Code Ami 3DS : 4725-8298-9418
n°1417520
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-05-2002 à 01:36:20  profilanswer
 

c'est surtout si tu démontes électriquement le moniteur, genre au niveau du "culot" du tube, si t'enlèves l'électronique du tube et que y'a des condos de chargés tu peux faire un arc et claquer des composants...
 
mais les réglages de la tht sont tout de suite accessibles, t'enlève le capot, et c'est bin t'as rien d'autre à faire.

n°1422552
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 09-05-2002 à 20:24:49  profilanswer
 

euh.. y'a pas besoin d'ouvrir.. en général ce réglage est accessible juste en mettant la tete derrière l'écran.. rien de plus :


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran (bcp) trop sombre. Pendaison imminente :p

 

Sujets relatifs
BI-Ecran S3 trio64 PCI + GeForce WINDOWS2000 MARCHE PAScomment faire des copies écran du bios ??
Réparer un écran rayé, c'est possible?Ecran 19" que conseillez vous ?
Quel écran pour de la bureautique ?Quel produit pour nettoyer un écran de portable???
??? Parfois lors d'un reboot à chaud l'écran reste noir -> PC bloquéBizarre cet ecran.......
L'écran qui sifflait sur la collineEcran eclaircisé moi ! (ecran Nec)
Plus de sujets relatifs à : Ecran (bcp) trop sombre. Pendaison imminente :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR