Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  écran LCD : vous en pensez quoi à l'usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran LCD : vous en pensez quoi à l'usage

n°1200259
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-02-2002 à 10:26:34  profilanswer
 

...je vais ptet me décider à en prendre un si les critiques d'utilisateurs quotidiens sont bonnes ;) ...

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 10:26:34  profilanswer
 

n°1200310
Pentier
Posté le 19-02-2002 à 10:50:18  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

...je vais ptet me décider à en prendre un si les critiques d'utilisateurs quotidiens sont bonnes ;) ...  




 
Peut plus vivre sans. Ca change la vie :
 
Ca prend pas de place
Ca fatigue pas les yeux
C'est net
 
Mais mettre le prix pour avoir de la qualité :
 
prise DVI et pas VGA (c'est contre nature)
bon temps de réponse (environ 35 ms)
bon angle de vision
grande marque pour les éventuels retour SAV
bonne carte graphique (genre ATI pour un meilleur rendu).
 
Sinon, lecture DVD nickel, dans le jeux, c'est rare que je vois la différence et pour la bureautique  :love:  
 
Voilà :hello:

n°1200322
partitionz
Posté le 19-02-2002 à 10:59:36  profilanswer
 

J'ai moi aussi été séduit l'été dernier par un belinea 10 15 25 sur les conseils d'un forumeur qui venait de l'avoir.
 
Je ne suis pas aussi exigeant que pentier et je passe pas la prise vga. L'image est stable, nette, pas mal aux yeux  :love:  :love:  :love:, ca prend pas de place, ne chauffe pas et pour les lans entre pote bonjour la facilité de transport.
 
C vrai que l'angle de vision doit etre plutot bon et les couleurs demandent un bon temps de réglage.
 
Reste que des tft avec des contrastes de 500:1 sont dispos.


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°1200327
Arcord
Posté le 19-02-2002 à 11:01:51  profilanswer
 

Je suis bien content du mien.
C'est vrai que c'est net, et que ça fatigue moins les yeux.
Mais je ne fais que de la bureautique avec, je trouve cela encore mal adapté aux jeux et à la video.

n°1200335
Pentier
Posté le 19-02-2002 à 11:05:20  profilanswer
 

partitionz a écrit a écrit :

J'ai moi aussi été séduit l'été dernier par un belinea 10 15 25 sur les conseils d'un forumeur qui venait de l'avoir.
 
Je ne suis pas aussi exigeant que pentier et je passe pas la prise vga. L'image est stable, nette, pas mal aux yeux  :love:  :love:  :love:, ca prend pas de place, ne chauffe pas et pour les lans entre pote bonjour la facilité de transport.
 
C vrai que l'angle de vision doit etre plutot bon et les couleurs demandent un bon temps de réglage.
 
Reste que des tft avec des contrastes de 500:1 sont dispos.  




 
Avec le DVI, fini les réglages et les auto-réglages. C'est tout de suite bon... Sauf si tu veux pinailler [:nofret]

n°1200338
partitionz
Posté le 19-02-2002 à 11:06:37  profilanswer
 

Et puis tout dépend de la taille du tft mais pour les 15", c résolution max/utile en 1024 et perso ca me satisafit pleinement, d'autant que je n'ai pas une config de tueur...


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°1200341
Pentier
Posté le 19-02-2002 à 11:06:55  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Je suis bien content du mien.
C'est vrai que c'est net, et que ça fatigue moins les yeux.
Mais je ne fais que de la bureautique avec, je trouve cela encore mal adapté aux jeux et à la video.  




 
Pour la vidéo, je regarde la TV, des DVD et des Divx dessus. Tu serais vachement étonné.. Ahh le DVI :love:  :love:  
J'avais eu en test un Philips et là c'est vrai que c'était une merde pour la vidéo (même en DVI).
 
Le mien, c'est un HP L1520.

n°1200343
partitionz
Posté le 19-02-2002 à 11:07:31  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Avec le DVI, fini les réglages et les auto-réglages. C'est tout de suite bon... Sauf si tu veux pinailler [:nofret]  




Je crois que la qualité de l'image est vraiment meilleure aussi. Mais bon, les cartes et écran dvi, c pas trop donné... :(


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°1200345
Chips
Posté le 19-02-2002 à 11:08:43  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
prise DVI et pas VGA (c'est contre nature)
bonne carte graphique (genre ATI pour un meilleur rendu).




 
si c'est bien ce que j'ai compris tu raconte n'importe quoi !!!
quand tu passe par le numerique la qualitée de sortie des ATI n'as plus aucun interet.
soit tu passe par le VGA et la avoir une ATI apporte un plus ( et encore avec les TFT on sent bcp - la qualitée de sortie des cartes graphiques ). Soit tu prends n'importe qu'elle carte a sortie DVI.
a moins que tu parlait de qualitée des textures ou autres...
 
le pb des TFT avec les video et photos c'est qu'on voit bcp plus les defauts de compression. Sur mon noevo les DVD sont impec, par contre les defauts des Divx sont bcp + voyants et ça gache un peu.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Chips--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1200358
raminagrob​i
Posté le 19-02-2002 à 11:11:59  profilanswer
 

Bon, je vais donner un son de cloche différent.
IL y a quelques mois, au boulot, je travaillais sur un TFT 20 pouces 1600*1200.
Eh ben c'était certes très net, mais très agressif à l'oeil aussi : à la fin de la journée, j'avais un mal de crane épouvantable tellement les caractères étaient petits à la longue.
Et pas possible de changer de résolution (l'image devient vraiment hideuse)
Pas possible de mettre les "grandes polices" (mon  appli ne me permettait pas de faire ça).
Résultat : mes yeux n'ont jamais autant souffert que sur cet écran.
Vive les tubes !

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 11:11:59  profilanswer
 

n°1200373
zejeanmi
Posté le 19-02-2002 à 11:16:41  profilanswer
 

Moi j'ai un neovo F15 noir acheté sur cdiscount à 1985F. :)
Si tu regardes les tests un peu partout sur le net, on dit que cet écran est pas terrible; que pour le jeu c'est même pas la peine, blablabla blablabla
En plus mon écran n'a pas d'entrée DVI donc double conversion blablabla blablabla
 
Ouais bon (heureusement) ya la théorie et la pratique...
 
Je joue à Asheron's Call, Medal of Honhor ou Serious Sam dessus et ça passe nickel. Franchement. La rémanence dans ces jeux moi je ne la vois pas.
DivX, DVD nickel aussi. Zero rémanence.
En fait la rémanence, on la voit quand on bouge le pointeur dans Windows ou quand on scrolle des textes noirs sur fond blanc.
Mais au bout de 30 secondes, on s'en aperçoit plus.
(Pour info ma cg est une Radeon 8500le, peut être que ça joue ?)
 
Bon la rémanence dégagée, le défaut sur mon écran (je pense que c'est valable sur tous les LCD) c'est le rétroéclairage qui fait que le noir n'est pas assez noir... T'as jamais un beau noir bien sombre.
Moi c'est vraiment ce qui me chagrine le plus.
 
En résumé, j'en suis super content. Et ce design, cette finesse des caractères... Miam.
 
Z'êtes d'accord les autres F15 boys ?

n°1200389
Chips
Posté le 19-02-2002 à 11:21:57  profilanswer
 

zejeanmi a écrit a écrit :

Z'êtes d'accord les autres F15 boys ?  




 
moi j'en suis tres content de mon F15. Images impec, remanance nulle dans les films, larguement acceptable dans les jeux. Sans dec je vois pas comment on peut en etre pas content a ce prix.
 

raminagrobi a écrit a écrit :

Eh ben c'était certes très net, mais très agressif à l'oeil aussi : à la fin de la journée, j'avais un mal de crane épouvantable tellement les caractères étaient petits à la longue.




 
Exact. Moi perso j'ai un 15 pouces en 1024*768 et la taille des polices est bonne. Par contre je connais quelqu'un qui a un 17 pouces en 1280*1024 si je me souvient bien: je trouvait les polices trop petites !!!!
et comme un TFT est prévu que pour une résolution précise ( toutes les autres sont floues ) ben tu peut pas changer.
 
en tout cas en 15 pouces 1024*768 (c.a.d tout les 15 pouces ) c impec.

n°1200397
Arcord
Posté le 19-02-2002 à 11:24:13  profilanswer
 

Moi, j'ai un S-15V Neovo (en noir), mais je trouve que pour les jeux et les divx, c'est pas top.

n°1200422
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-02-2002 à 11:30:49  profilanswer
 

ah ? on pas pas changer les résolution à moins d'énooooOOoormément perdre en qualité d'image...pas cool...ce qui me fait un chti peu peur, c'est de repasser à une taille de 15'...en fait c'est ce qui fait que j'hésite ente un LCD15' et un CRT19' :p

n°1200433
Arcord
Posté le 19-02-2002 à 11:33:17  profilanswer
 

15" en LCD, ça correspond à peu près à 17" CRT.
Perso, je suis passé d'un 17" CRT à un 15" LCD, j'ai pas eut l'impression de perdre en taille d'affichage.
Et quand je vais sur mon PC principal qui est en 17" CRT, j'ai pas l'impression qu'il soit plus grand que le 15" Neovo.

n°1200435
framesmake​r
Posté le 19-02-2002 à 11:33:45  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

...je vais ptet me décider à en prendre un si les critiques d'utilisateurs quotidiens sont bonnes ;) ...  




 
ca va tres bien ..de plus la qualite d'image est excellent..........

n°1200466
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-02-2002 à 11:43:03  profilanswer
 

Bienbien...c'est vrai qu'en regardant de + pres les spec des LCD, leur surface utile semble supérieure à taille égale aux CRT :)

n°1200485
Pentier
Posté le 19-02-2002 à 11:48:42  profilanswer
 

partitionz a écrit a écrit :

 
Je crois que la qualité de l'image est vraiment meilleure aussi. Mais bon, les cartes et écran dvi, c pas trop donné... :(  




 
ati radeon VE : 550 balles...

n°1200504
yvonpasycr​oire
Posté le 19-02-2002 à 11:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
Moi, j'ai un Hercules ProphetView 720.
J'en suis très content.
Quelque soit l'utilisation, c nickel.
Vraiment, je le conseil.
 
http://fr.hercules.com/products/pv [...] iew720.php
 
http://shop.guillemot.com/cgi-bin/ [...] ct/4780173
 
Yvon.

n°1200517
Pentier
Posté le 19-02-2002 à 12:00:16  profilanswer
 

Chips a écrit a écrit :

 
 
si c'est bien ce que j'ai compris tu raconte n'importe quoi !!!
quand tu passe par le numerique la qualitée de sortie des ATI n'as plus aucun interet.
soit tu passe par le VGA et la avoir une ATI apporte un plus ( et encore avec les TFT on sent bcp - la qualitée de sortie des cartes graphiques ). Soit tu prends n'importe qu'elle carte a sortie DVI.
a moins que tu parlait de qualitée des textures ou autres...
 
le pb des TFT avec les video et photos c'est qu'on voit bcp plus les defauts de compression. Sur mon noevo les DVD sont impec, par contre les defauts des Divx sont bcp + voyants et ça gache un peu.  
 
 




 
Oui oui je raconte n'importe quoi. Je suis un boulay, tu savais pas [:da moog]  
 
Sérieusement, je parlais de la qualité de la carte. ATI est excellent pour la décompression hardware par ex...
 
Pour les divx, rien ne vaut une sortie télé pour les mâter dessus.

n°1200521
zejeanmi
Posté le 19-02-2002 à 12:02:28  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

j'hésite ente un LCD15' et un CRT19'




 
j'adore mon F15 (vous l'avez peut être compris :))
Cela dit entre un LCD15' et un EXCELLENT (j'insiste) CRT19', hmmm... peut être le 19' quand même

n°1200526
Arcord
Posté le 19-02-2002 à 12:03:58  profilanswer
 

Moi j'ai un LCD 15" et un CRT 19" trinitron.
Si je devais en avoir un seul, je prendrais sans hésiter mon 19".

n°1200576
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-02-2002 à 12:22:27  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Si je devais en avoir un seul, je prendrais sans hésiter mon 19".  




aïe :sweat:  
pourquoi ?

n°1200618
Arcord
Posté le 19-02-2002 à 12:35:34  profilanswer
 

Parce que le contraste est meilleur.
parce que je peux l'utiliser en 1600x1200.
Parce qu'il est plus grand.
 
En fait, les seuls avantages que je donne aux LCD, c'est l'encombrement moindre, et aussi une moindre fatigue des yeux.

n°1200686
raminagrob​i
Posté le 19-02-2002 à 12:58:21  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

et aussi une moindre fatigue des yeux.  




Ben justement c'est contestable...(voir plus haut)
Les images d'un cathodique sont plus belles, plus contrastées, plus agréable.
Moi perso je suis pas convaincu par les TFT.

n°1200756
_FtY_
go frag in peace
Posté le 19-02-2002 à 13:15:41  profilanswer
 

bah, je suis pas mécontent du mien (philips 150 P), mais je pense m'offrir un 19" cette semaine, en CRT (mitsubishi ou illiyama tube plat) ... pour les jeux c bien de faire du 200 FPS en 3D, mais de toute façon sur un LDC ça sert un peu à rien, dommage ^_^ !
 
c'est par contre super sympa quand tu fais du powerpoint à projeter par retroprojecteur, les couleurs ont un rendu sur un LCD assez proche du rétroprojecteur, ça t'évite de faire des mélanges de couleurs qui passent mal (vécu inside :D)
 
ya un truc chiant aussi, suivant les LCD, ils agrandissent l'image quand elle correspond pas à leur définition normale : là mon philips il me met du 640x480 en 1024x768 ... les caractères yen a un sur deux qui a l'air d'etre en gras ... pas coule :(
c encore potable d'agrandir du 640 pour des vieux jeux tout pourris style starcraft qui est pas foutu de se redimensionner (comme age of empires où tu peux le mettre en 640, 800 ou 1024, voire 1200 pour le II)
mais pour des trucs en mode console ... c'est assez moyen
(en plus tu perds la synchro en général, et soit tu la reregles à chaque changement de résolution, soit tu as une image qui tremblote assez pénible à supporter ...)
 
donc utilisation bureautique : génial
utilisation 3D / jeux : passable (rafraichissement, agrandissement)
DVD / vidéo : moyen ... pas assez lumineux, pas assez de couleurs affichées en meme temps
transport / réseau : :love: ... l'écran dans une main, l'UC dans l'autre :sol:
 
en plus si tu veux un truc un peu grand ça coute les yeux de la tete :sweat:
 
par contre grande marque pour le SAV, les LCD c'est assez fragile
 
et aussi, proscrire l'utilisation de switch d'écran et de prolongateurs de cable, les LCD c'est très chatouilleux sur le signal qu'il reçoive ...
 
FtY
 
(j'ai une GF II et j'utilise une prise VGA -> Cf config)


---------------
depuis quand on attaque la poste pour une lettre d'insulte ? depuis quand on attaque france télécom pour des coups de fils anonymes ? ... *pourquoi* faudrait-il condamner un forum internet lorsque quelqu'un y écrit des insultes ?
n°1200759
knackboy
vie de chien...
Posté le 19-02-2002 à 13:16:13  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

En fait, les seuls avantages que je donne aux LCD, c'est l'encombrement moindre, et aussi une moindre fatigue des yeux



...et ils coutent moins cher en frais de port ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knackboy--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  écran LCD : vous en pensez quoi à l'usage

 

Sujets relatifs
Problemes avec un ecran IYAMA S700J??? du jour o lendemain???plantage [ecran bleu de win xp]
Câble vidéo écran/3dfx + qualitévous pensez quoi de cette config
HELP HELP plantage gelage d'ecran pointeur souris comprise !!!ACHAT ECRAN 19 POUCES, CONSEILS, PRIX
mon ecran .....ATI 128 & IIYAMA Vision Master451 -> écran mort ! Incompatibilité ?
Help! Recherche desespérement cable écranEcran LCD : nettoyage?
Plus de sujets relatifs à : écran LCD : vous en pensez quoi à l'usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR