Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran en veille, impossible de le réacticer (Probl. hardware)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran en veille, impossible de le réacticer (Probl. hardware)

n°2447845
telzz
Posté le 16-05-2003 à 10:15:34  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai un big prob, mon ecran s'est mis en mode veille mais impossible de le reactiver.
Lorsque je stop tout, au reboot, l'ecran m'affiche: "monitor is in power save mode, activate using pc"
 
Je voudrais bien mais comment etant donné que je ne peux rien voir a l'ecran.  
J'ai essaye de brancher l'ecran sur mon portable et ca fonctionne normalement. Donc ca vient pas de l'ecran mais bien du hardware.
J'ai amené ma carte graph chez le revendeur et ca ne vient pas d'elle non plus.
 
La premiere fois que j'ai eu ce blem, j'ai enlevé la pile de la carte mere (k7s5a) pour remettre le bios a zero et c'est reparti. Maintenant, meme ca ne marche plus et l'ecran reste inactif :(
 
Vous pensez que ca peut venir d'ou?  
La carte mere serait-elle morte ?
Vous avez une manip à me conseiller ?
 
Merci  :jap:    

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 10:15:34  profilanswer
 

n°2448121
telzz
Posté le 16-05-2003 à 12:15:03  profilanswer
 

[:dirakocha]

n°2448164
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-05-2003 à 12:34:59  profilanswer
 

mobo hs/alim hs/proco hs/ram hs/cg hs.....................
l'écran fonctionne bien, comme tu sembles l'avoir compris le message te dit que l'écran est en veille et qu'il faut mettre un ordinateur à l'autre bout pour le rallumer :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2453119
telzz
Posté le 18-05-2003 à 18:35:35  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

mobo hs/alim hs/proco hs/ram hs/cg hs.....................
l'écran fonctionne bien, comme tu sembles l'avoir compris le message te dit que l'écran est en veille et qu'il faut mettre un ordinateur à l'autre bout pour le rallumer :d


 
Merci à toi :)
 
En effet j'avais compris à peu pret ça, apres de multiples manips j'ai fini par en conclure que c'est la carte mere qui etait HS. Ben surprise c'etait pas ca, j'ai acheté une asus A7N8X (ca m a permis de faire une chtite update) mais le probleme c'est que ca fonctionne pas mieux.  
 
J'allume la cm, BIP BIP, j'essaye d'enlever une RAM et la cool ca marche 3/4 fois. Je me dis, donc ca venait de la ram et non de ma vieille CM. Alors je remet ma vieille CM pour faire quelques sauvegardes avant d'install la new. Je la met et PAF "monitor is in power save mode, reactivate using PC".
Bon là je me dis, tant pis, je met la new CM.
Je met donc la new CM et là :( "monitor is in power save mode, reactivate using pc"........
 
Mon histoire est un peu longue mais bon, jsuis assez ds le kk, va falloir que j'aille au mag faire quelques tests avec un autre cpu, cg, ram voire alim.
C'est qd meme zarb que ca marche par moments :/

n°2454080
telzz
Posté le 19-05-2003 à 10:23:10  profilanswer
 

Personne n'a deja eu ce type de probleme ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran en veille, impossible de le réacticer (Probl. hardware)

 

Sujets relatifs
poblème avec l'écran d'un Acer travelmate 527LCque vaut cet ecran
PB de résolution en Bi écran et Radeon 8500 [résolu]dileme bi-ecran
Prob Ecran[Conseil] Carte Graphique bi-ecran
ecran roseQue pensez d'un écran viewsonnic en matière lcd
information au sujet d'un soft de Daignostic Hardwareurgent choix d'ecran crt 19" d' okkaz
Plus de sujets relatifs à : Ecran en veille, impossible de le réacticer (Probl. hardware)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR