Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran noir au démarrage (écran et disque durs ok)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage (écran et disque durs ok)

n°1408475
Cohnbenpet​e
Posté le 04-05-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

Config: Athlon 750MHz sur MSI K7 PRO VER:1
 
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs mois mais cela n'est  pas systématique:
En général, démarrage tout-à-fait normal.
Mais de temps en temps, et parfois de façon quasi-systématique, aucune info n'est transmise à l'écran lorsque j'appuie sur le bouton power.
Les voyants s'allument, le ventilo démarre mais il ne se passe rien d'autre. Je fais reset et il se passe la même chose cad rien... 5,10, parfois 20 fois avant que la machine se lance.
 
Rq: J'ai remarqué qu'en augmentant le voltage du processeur dans le bios cela va mieux (le pb n'apparaît plus que rarement) donc je m'y étais habitué mais cela recommence à nouveau de + en + souvent.
 
Comment savoir si le pb vient du processeur, de l'alimentation ou de la carte mère ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

n°1408578
tincenv
autruche powwa
Posté le 04-05-2002 à 17:52:31  profilanswer
 

je suis desolé de ne pas pouvoire te repondre mais je te fait un petit up :)  :bounce:

n°1408652
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 04-05-2002 à 18:24:58  profilanswer
 

tu as peut être une CG récente qui demande pas mal de power?


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1408793
Sphinx
Posté le 04-05-2002 à 19:21:08  profilanswer
 

J'ai eu aussi le problème sur PIII550 Chipset BX.
 
Il y a eu une recrudescence de problèmes similaires durant l'été passé. Aucune solution véritable n'a été dégagée. Pas mal de mobo n'ont plus jamais démarré après quelques pitreries dans ce genre (un coup je m'allume, un coup pas... enfin juste le ventilos, quoi!).
 
Je cherche toujours la cause de ce phénomène.
 
Certains l'ont parfois résolu après un clear C-Mos d'une nuit complète. Ou en ayant débranché le secteur pendant 1 ou 2 jours.
Des solutions bizarres pour un blème qui ne l'est pas moins...

n°1409705
Cohnbenpet​e
Posté le 05-05-2002 à 01:52:46  profilanswer
 

mikadoo a écrit a écrit :

tu as peut être une CG récente qui demande pas mal de power?  




Dans ce cas tu pencherais pour un pb d'alimentation ?
 
Mon alim est une 230W; pense-tu que je devrais passer à une 300W ?
 
Connais-tu un moyen de vérifier que ce soit l'alim qui me joue ce vilain tour ?

n°1409717
Cohnbenpet​e
Posté le 05-05-2002 à 02:04:43  profilanswer
 

Sphinx a écrit a écrit :

J'ai eu aussi le problème sur PIII550 Chipset BX.
 
Il y a eu une recrudescence de problèmes similaires durant l'été passé. Aucune solution véritable n'a été dégagée. Pas mal de mobo n'ont plus jamais démarré après quelques pitreries dans ce genre (un coup je m'allume, un coup pas... enfin juste le ventilos, quoi!).
 
Je cherche toujours la cause de ce phénomène.
 
Certains l'ont parfois résolu après un clear C-Mos d'une nuit complète. Ou en ayant débranché le secteur pendant 1 ou 2 jours.
Des solutions bizarres pour un blème qui ne l'est pas moins...  




 
Dans les cas où les mobos n'ont plus jamais démarré, quelle changement de composant a permis de relancer l'ordi ? l'alim, le processeur, ou la carte mère ?
 
Si cela venait du CMOS, le pb ne serait-il pas systématique ?
 
De plus as-tu entendu parler de ce type de problème résolu en changeant de processeur ? En d'autres mots, est-t-il possible qu'un processeur se lance au démarrage quand cela lui chante; ou au contraire faut-il considére qu'un processeur est toujours soit "en fonctionnement correct" soit "grillé" ?
 :wahoo:

n°1409779
Sekin
Posté le 05-05-2002 à 03:16:51  profilanswer
 

Hello :)
ben j'ai eu le meme probleme enfait mais c'était avec un celeron et une carte mere abit et une boite 250w !! mais hélas je m'en suis rendu compte trop tard :(
Enfait le problème vient de ta boite !!! ton alim est entrain de lacher je pense tu devrais vérifier ca vite fait !
 
Mon pc ne se lancait quasi plus qu'une fois sur 10 pis d'un coup il ne se lancait plus. j'ai acheté une nouvelle boite évidement et j'ai remarqué que ma carte mere ne démarait plus non plus.
Donc j'ai démonté l'alim de mon ancienne boite et la je découvre qu'un des condo de filtrage de l'alimentation était fendu et avait coulé!! Donc carte mere cramée et la boite avec !
 
Vérifie ton alim vite fait ;)) et si c'est en dégradation jte conseille de te prendre une bonne boite aopen ou autre de marque ;)
allez a +

n°1409791
Cohnbenpet​e
Posté le 05-05-2002 à 03:59:16  profilanswer
 

Sekin a écrit a écrit :

Hello :)
ben j'ai eu le meme probleme enfait mais c'était avec un celeron et une carte mere abit et une boite 250w !! mais hélas je m'en suis rendu compte trop tard :(
Enfait le problème vient de ta boite !!! ton alim est entrain de lacher je pense tu devrais vérifier ca vite fait !
 
Mon pc ne se lancait quasi plus qu'une fois sur 10 pis d'un coup il ne se lancait plus. j'ai acheté une nouvelle boite évidement et j'ai remarqué que ma carte mere ne démarait plus non plus.
Donc j'ai démonté l'alim de mon ancienne boite et la je découvre qu'un des condo de filtrage de l'alimentation était fendu et avait coulé!! Donc carte mere cramée et la boite avec !
 
Vérifie ton alim vite fait ;)) et si c'est en dégradation jte conseille de te prendre une bonne boite aopen ou autre de marque ;)
allez a +  




Merci beaucoup pour ton témoignage précieux. Je penchais en effet déjà pour un pb d'alim et ai jeté un coup sur divers sites... Il me semble que 230W soit un peu poussif vu mon système et que 330W voire 350W serait plus adapté.  ;)  
Et c'est vrai aussi que mon alim actuelle se fait vieillote 4 ou 5 ans...)
Donc je vais acheter une alim de qualité et j'espère retrouver un système stable et fiable. Par contre mon boitier est ok donc je ne change que l'alim.
Si toi ou quelqu'un d'autre pouvais me conseiller sur quelle alimentation acheter ce serait parfais car sur hardware.fr il n'y a pas grand chose à ce sujet.
 
Merci encore et @+ :hello:

n°1409794
Sekin
Posté le 05-05-2002 à 04:12:06  profilanswer
 

Bah depuis cette mésaventure jme suis acheté une boite aopen je n'ai jamais eu de problemes.
d'ailleurs je m'en suis acheté une nouvelle de 300W :)
Au moins c de la marque et t'a une bonne garantie dessus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran noir au démarrage (écran et disque durs ok)

 

Sujets relatifs
lignes horizontales visibles sur écran iiyamaPour pas formater mon disque dur SVP :(
La polémique concernant les disques durs IBM 120 GXPprobleme de disque dur en PIO et pas en DMA
Démarrage aléatoire: tout ok ou au contraire écran noir...Au demarrage mon athlon 1700 est reconnu en 1100 MHz !
disque dur ibm tout pourri!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage (écran et disque durs ok)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR