Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Durée de vie d'un écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie d'un écran

n°2291742
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 13-03-2003 à 18:46:13  profilanswer

Salut à tous,
mon écran (un Relysis "Cromaclear" 17', agé d'environ 4 ans) m'a fait une petite frayeur récemment.
Je l'ai utilisé pendant disons ... 2 jours sans l'arreter. Je l'éteind (pas l'ordi) car je bouge, je le rallume 15 min plus tard ... il reste noir.
La loupiote passe à l'orange mais ne passe pas au vert comme elle est censé le faire 1/2 seconde apres la mise sous tension.
J'en déduis que ca vient du tube cathodique qui fait grève.
Je le touche pas pendant 2 jours et voila qu'il remarche.
Tant mieux.
Mais j'aimerais savoir si c'est un signe de fin e vie ou s'il a juste eu un coup de chaud et que c'est pas grave.
C'est la première fois que ca m'arrive, et pourtant je l'utilise bcp, sur de longues périodes (je vais à bcp de rézos et des sessions de 2 ou 3 jours comme cela, il en a deja fait un certain nombre).
Ca vous est déjà arrivé ?
Quoi qu'il en soit, je compte l'envoyer à la retraite chez ma mère ou il coulera une vie paisible et tranquille ... :)

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 18:46:13  profilanswer

n°2291762
3Y6OB
Zubof l'Angevins
Posté le 13-03-2003 à 18:58:03  profilanswer

J'ai le même écran que toi et j'en suis très décus après 2 ans d'utilisation :pfff:  
Si tu peut en changer fait le même si celui-ci n'est pas HS :)
Qd je compare à des IIyamaha(dsl pr l'hortographe) et bien je déplore mon tube à 2 balles avec 1 brigthness ridicule et j'en passe
Voilà mon avis.

---------------
:jap:"Big Brother is watching you":jap:
n°2291794
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 13-03-2003 à 19:10:26  profilanswer

Justement, ca sera l'occasion de piquer celui de ma mère (un Trust).
Il est cool, et avec lui, j'ai pas de probleme de limite de raffraichissement sous Windows (jamais trouvé la solution, cet écran est bridé par Windows. Aucun pblm sous Linux).

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°2292537
lapinlov
Gentil membre
Posté le 13-03-2003 à 23:12:17  profilanswer

IIyama cai bon mangez en

Vision Master Pro 450 forever :love:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Durée de vie d'un écran

Sujets relatifs
ecran figé et pc boqué avec modem numerisSupport Mural pour Ecran TFT, j'en trouve où?
Probleme ecran qui trembleHabitant Seine et marne need help pour un ecran
blinder un vieil écranEcran 17" TFT Proview à 400?
un petit coup de pouce pour écranOu trouver un écran matrice active de 200x100mm environ
Quoi comme écran de couleur noir 19" pas trop cher ?kel duréé de vie pr un ecran ????
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie d'un écran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR