Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  drivers via 4 in 1 pour xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drivers via 4 in 1 pour xp

n°1078158
abdo
Posté le 09-01-2002 à 08:47:57  profilanswer
 

Voilà la question, ma machine tourne actuellemnt sous windows xp pro mais faut-il installer les drivers via 4 in 1???

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 08:47:57  profilanswer
 

n°1078160
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-01-2002 à 08:50:24  profilanswer
 

non si tout est ok


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1078162
abdo
Posté le 09-01-2002 à 08:54:13  profilanswer
 

merci pour la reponse rapide

n°1078210
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 09-01-2002 à 09:26:09  profilanswer
 

En fait, il te faut installer les Miniports IDE 3.014 bien meilleurs que les pilotes IDE des via 4in1 4.37.
J'ai fait un petit pack téléchargeable sur la faq kg7 que j'essaie d'entretenir avec tout ce qu'il faut pour les kg7.


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°1078218
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-01-2002 à 09:36:23  profilanswer
 

grosquick a écrit a écrit :

En fait, il te faut installer les Miniports IDE 3.014 bien meilleurs que les pilotes IDE des via 4in1 4.37.
J'ai fait un petit pack téléchargeable sur la faq kg7 que j'essaie d'entretenir avec tout ce qu'il faut pour les kg7.  




j avais installé tes drivers sur ton site,bien que j ai suivi les instructions , j ai eu des problemes (sur XP et sur ME) qui mon obligé a les desinstaller (lenteur,gresillements etc)

 

[edtdd]--Message édité par el cabron--[/edtdd]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1078250
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 10:04:14  profilanswer
 

grosquick : je suis pas tellement d'accord, le passage aux IDE miniport ne change rien aux perfs (tests effectués sous sandra et HDTach avant et après install) et qui plus est ils foutent grave la grouille (impossible à désinstaller dans qq cas, impossibilité d'installer des update de firmware plextor quand ils sont installés etc ...). Nan vraiment ces miniport me broutent grave, je vais être, du reste, obligé de formater pour ré-installer et me débarasser des ces pilotes (ils sont vraiment IMPOSSIBLE à désinstaller sur ma config).


---------------
Chic not Geek
n°1078281
el cabron
me gusta el perico
Posté le 09-01-2002 à 10:23:16  profilanswer
 

lovingbenji a écrit a écrit :

grosquick : je suis pas tellement d'accord, le passage aux IDE miniport ne change rien aux perfs (tests effectués sous sandra et HDTach avant et après install) et qui plus est ils foutent grave la grouille (impossible à désinstaller dans qq cas, impossibilité d'installer des update de firmware plextor quand ils sont installés etc ...). Nan vraiment ces miniport me broutent grave, je vais être, du reste, obligé de formater pour ré-installer et me débarasser des ces pilotes (ils sont vraiment IMPOSSIBLE à désinstaller sur ma config).  




j avais crée un point de restauration avant de les installer...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1078296
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 10:29:15  profilanswer
 

"j'aurais dû" ....


---------------
Chic not Geek
n°1078304
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 10:31:11  profilanswer
 

j'ai testé aussi les miniports et j'attend toujours de trouver une amélioration des perfs ... :/
 
quoique j'ai récemment changé de disque dur, donc j'ai réinstallé XP et j'ai foutu aucun patch nvidia et ça marche TRES bien comme ça !


---------------
Clan Torysss.
n°1078311
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 10:33:30  profilanswer
 

même pas les quatre-en-un ???


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 10:33:30  profilanswer
 

n°1078319
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 10:37:13  profilanswer
 

rien du tout !
 
j'avais utilisé longtemps xp sans aucun patch via et ça tournait tres bien !
 
j'ai installé les 4n1 et le pcilatency par la suite pour corriger mon probleme de boucle infinie mais comme ça venait des drivers 23.11, j'ai refoutu les 22.80 et hop fini !
 
en installant XP sur mon new disk, j'ai rien installé comme patch et à mon avis, ça va etre le cas pendant longtemps :D


---------------
Clan Torysss.
n°1078338
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 10:46:48  profilanswer
 

pas con ....
 
je vais bientot aller chercher mon 120GXP, et j'en profiterai pour faire une install toute clean, on verra.


---------------
Chic not Geek
n°1078352
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 10:52:45  profilanswer
 

j'ai cherché des 120Go IBM mais y en avait pas... y avait d'autres marques mais bonjour les tarifs (2000-3000f pour 120Go  :non: )
 
j'ai pris un maxtor 80Go qui a rendu l'ame au bout de 2 jours (et après on vient critiquer ibm  :sarcastic: )
 
j'ai ramené cette daube et j'ai eu un seagate baraccuda 4 à la place... rapide et surtout INAUDIBLE  :ouch: au début, j'ai pensé que j'avais oublié de l'alimenter...


---------------
Clan Torysss.
n°1078365
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 10:55:25  profilanswer
 

Les 120GXP (remplacant des 60GXP) sont en plateau de 40Go, ils sortent aussi en version 80Go, ca sera AMPLEMENT suffisant (aux alentours de 1300 FF). Ils sont sortis au japon en décembre mais toujours pas en France, je sais pas ce qu'ils foutent ...


---------------
Chic not Geek
n°1078375
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 10:58:34  profilanswer
 

prends un baraccuda, tes oreilles ne vont pas y croire ;)


---------------
Clan Torysss.
n°1078456
neokortex
Posté le 09-01-2002 à 11:35:48  profilanswer
 

pour winxp c'est pas les 4 in 1 actuellement son encore en beta des drivers spécifique pour les cartes mere via ils s appelle tout simplement les via drivers je viens d'avoir les beta j essaie ce soir

n°1078467
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 11:46:49  profilanswer
 

des nouveaux drivers krosoft ?


---------------
Chic not Geek
n°1078488
neokortex
Posté le 09-01-2002 à 11:56:33  profilanswer
 

non c'est des nouveaux drivers VIA fait spécialement pour win xp
 
 
This is a BETA patch only - NOT an official release.  
 
VIA Technologies, Inc. takes no responsibility for the use of this patch.
Hi All,
I have an update for you.  
Thanks for being so patient. Here is a beta patch.
 I must stress very strongly the word BETA here.
 This patch has to go through more testing in Taiwan from several departments before it is released officially  
and in fact will probably end up being a silent install patch in the next version of the 4in1 drivers ?  
that is if further rigorous testing proves that it is in fact a fix to this issue.  
If you choose to install this patch on your computer, you do so at your own risk and full responsibility yourself.
 Speaking frankly, normally new fixes, patchs, drivers and the like are never released beta to the public.
 We do not like to use end users as guinea pig testers so to speak.
 However, many people in these forums have asked for the details and you have all been very patient  
and helpful in giving me information so out of respect for you I am making it available as a beta fix.  
To install it, unzip the file and run the setup.exe Do not run the setup from the compressed folder.
 
So what does it do? It closes the RX55 memory register in BIOS.  
The RX55 register's official name and function is Memory Write Queue (MWQ) timer.
 The MWQ timer is actually a timing device included in the memory host controller to prevent write data being
 held in the memory queue too long. After the data has been in the queue too long it times out. This timed out data  
is then given a higher write request priority. Now that might sound nice ? a bit of extra performance BUT the procedure  
fails when overloaded.
 3D games and Win XP put too much load on the memory queuing timer procedure.  
The nVidia new driver exaggerates the problem even more as the driver enables nVidia cards to use even more memory  
than previous driver versions.  
 
So in a nutshell it?s a memory timing problem that only happens when the RX55 register is opened.  
Some motherboard manufacturers have already released new BIOS that have the register closed.
 In other instances, this patch is needed.  
 
One thing I have noticed is that I think some people in this thread are confusing one issue with the issue that I am  
referring to here. Symptoms I am talking about are the infinite loop error, dropping to desktop in 3D games or spontaneous  
reboot in 3D games. What I strongly suggest is that you try these trouble shooting suggestions before trying the patch:
 
- Load optimized defaults in your BIOS and do not modify memory settings
- set your memory settings in the BIOS less aggressively and test
- make sure you have an adequate power supply
- update your BIOS and test
- disable or enable AGP fast write and test (this has worked for some people)
 
il corrige apparement les problemes dans les jeux 3d,dans la qualité du son des sblive et la vitesse d affichage des nvidias   et ceux grace a un meilleur controle memoire appelé  
rx55....download sur viaarena.com

n°1078513
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 12:05:23  profilanswer
 

le fameux registre rx55, c'etait pour essayer de corriger le bug des boucles infinies :lol:
 
sauf que ce patch est PAS DU TOUT conseillé pour les kt266/266A  :non:


---------------
Clan Torysss.
n°1078528
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 12:07:45  profilanswer
 

c'est clair .... un peu vieux le patch ...


---------------
Chic not Geek
n°1078537
neokortex
Posté le 09-01-2002 à 12:10:05  profilanswer
 

ben ecoute c'etait ecrit kt266pro alors j'essaie ce soir et on verra parce que moi depuis que j'ai xp j'ai le son deconnexion de peripherique puis reconnexion de peripherique tout les dix minutes et ça me fait chier dans les jeux la souris s'arrete peux etre une secondes (le temps de jouer les deux sons en question)et win xp ne trouve aucun blem.....mais je trouverai un jour...

n°1078991
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 14:52:41  profilanswer
 

arret de souris
déconnexion de periph et reconnexion de periph
 
poisse POWA :D
 
pour les periph, c'est strange  :heink: quoique si c'est un modem usb, fo appliquer la méthode "large bande"


---------------
Clan Torysss.
n°1079291
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-01-2002 à 16:13:50  profilanswer
 

Rayaki : t'as marqué ds ta config "boitier silencieux Chieftec" ??? tu dois avoir le même que moi mais je le trouve pas particulièrement silencieux ??!!!! sauf depuis que ya plus que les ventilos de l'alim et du proce ... mais il a pris 7 degrés ds la tronche (2 ventilos en moins tout de même, mais quel calme !!!)


---------------
Chic not Geek
n°1079417
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 16:48:42  profilanswer
 

sauf que alim remplacée par une enermax 550w puis par une alim 420w WCT, donc silencieux (quoique d'origine ça fait pas de bruit tant que l'alim et la temp boitier etait pas trop élevée)


---------------
Clan Torysss.
n°1079433
neokortex
Posté le 09-01-2002 à 16:53:23  profilanswer
 

rayaki ->
c'est pas un modem usb mais qu est ce que la methode large bande stp

n°1079559
Rayaki
Posté le 09-01-2002 à 17:30:36  profilanswer
 

quand tu choisit le mode d'acces internet, tu as par telephone, large bande et large bande toujours activé !
 
ça permet pour les modem Alcatel usb qui font des ecrans bleus de temps en temps ou des blocage de tourner sans faire chier !


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  drivers via 4 in 1 pour xp

 

Sujets relatifs
drivers pour vieux sporster winmodem 33.6 pcAIE....Ma Geforce3 n'accepte pas les drivers generiques Nvidia....
dernier drivers detonator 23.11, pa compatible?radeon 8500le, drivers et tweaker??
drivers Gforce pour XP[ECS K7S5A] derniers drivers (LAN et non LAN) + la FAQ >>>> ici
Gros Probleme de drivers Geforce3 Ti 200ati 7500 et drivers 6011 pour xp
Comparatif des drivers NVIDIAQuels Drivers ASUS ?? [Geforce3 ti200]
Plus de sujets relatifs à : drivers via 4 in 1 pour xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR