Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  disques raid ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disques raid ???

n°1286898
cyberchris
Posté le 21-03-2002 à 01:04:17  profilanswer
 

Salut....
 
Je veux mettre deux disque durs supplementaires sur mon pc mais comme jai plus de place ide, je compye utiliser mes deux ports raid....
Ils ne me serviront que pour stocker des mp3 et divx...on mme dit de mettre mes deux disque s en master (un sur chaque nappe) mais pourquoi ??? pourquoi en maitre et esclave sur une seule nappe ne suffit pas ??? si je les mets sur une seul nappe, dois je configurer raid 0 ou raid 1 et quelle est la difference....
 
ps: mes deux disques sont identiques en marque et en taille

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 01:04:17  profilanswer
 

n°1286936
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 21-03-2002 à 01:30:34  profilanswer
 

cyberchris a écrit a écrit :

Salut....
 
Je veux mettre deux disque durs supplementaires sur mon pc mais comme jai plus de place ide, je compye utiliser mes deux ports raid....
Ils ne me serviront que pour stocker des mp3 et divx...on mme dit de mettre mes deux disque s en master (un sur chaque nappe) mais pourquoi ??? pourquoi en maitre et esclave sur une seule nappe ne suffit pas ??? si je les mets sur une seul nappe, dois je configurer raid 0 ou raid 1 et quelle est la difference....
 
ps: mes deux disques sont identiques en marque et en taille  




 
tu es sur de ton "raid"?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°1287041
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 21-03-2002 à 04:09:27  profilanswer
 

pour le raid  
soit tu met tes 2 dd  en master  
comme ca ta 2 dd et pis tu configure rien c cool
soit tu es met en m et sl  
pi tu les con fig en raid 1 comme ca ca te fait un disk dur ( de la taille des 2 )
ou bien si tu ve  
le raid o c pour faire des sauvegarde ...
donc en gros tu t'en fout...
 
voilivoilou!

n°1287106
flo850
moi je
Posté le 21-03-2002 à 08:28:10  profilanswer
 

normalement  tu peus utiliser tes ports raid comme des port IDE  supplementaire ( en ne mettant que des dur dessus , pas de CDROM/DVD...)
si tu veux absolument faire du raid , tu as 2 choix :
         -raid 0 -> bien pour les perfs , windows ne voit qu'un seul dur 2* plus gros que le plus petit des deux mis en raid, mais si un disque rend l'ame , tu perds toutes tes données
         -raid 1 -> windows voit un dur de la taille d u plus petit des 2 , mais toutes les données sont en double , si un de tes durs rends l'ame , tu peux recuperer toutes tes données
 
Comme je l'ai dis , si tes durs sont de taille differente , le controleur a "tronquer " le plus gros pour avoir 2 disques identiques .De plus , tu risque d'avoir une perte de perfssi les temps d'acces sont trop differents

n°1287121
blues10
Posté le 21-03-2002 à 08:48:07  profilanswer
 

sur m amobo (voir profil) j'ai mis un DVD rom sur le port IDE 4 (dédié au raid normalement). Ca marche très bien (sous W2K).
Si tu n'actives pas le raid, pourkoi ça marcherai pas ?


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  disques raid ???

 

Sujets relatifs
Choix d'une CM nForce + RAIDcherche idée pour monter un boitier externe pour mon raid SCSI
MSI K7T RAID KT266a compatible avec linux Mandrake ?Proposition d'une évaluation des disques durs
Raid 0 ou Raid 1 ?????Guide d'installation Windows 98se + XP sur gros disques en Raid 0
disques durs sur raid...Un RAID avec plus de 2 disques c possible ??
[SCSI] Combien de disques pour du RAID 5 ?On peut booter sur des disques durs IDE en raid
Plus de sujets relatifs à : disques raid ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR