Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque Dur Ultra Solide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Ultra Solide

n°1351849
chasseur d​e poules
Posté le 13-04-2002 à 22:15:39  profilanswer
 

Salut a vous tous
 
Je voudrais vous soumettre un petit cahier des charges auquel je cherche quelques conseils.
Voila je veux integrer un PC (assez puissant sans lecteur de D7 ou CD) dans une borne multimedia pour faire des demos. La borne sera deplacée assez souvent donc elle va prendre des coups, notament pendant le transport.  
La question est quelle est la solution la plus resistante, simple et pas trop couteuse ?
 
J'ai pensé a ça :
Rack 1U ou 2U (obligatoire)
MSI K7N420PRO (pour le coté intégré et perf interresante)
Disque Dur IBM 2'5 avec cable 2'5>3'5 (modele pour portables)
 
Que pensez vous de cette solution ?
 
La partie sensible est le disque dur. D'apres vous le choix d'un disque dur spécial portables est il judicieux ?
 
Avez vous d'autres propositions (DD PCMCIA ou FireWire mais pb pour booter dessus et coût elevé !) ?
 :bounce:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chasseur de poules--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 22:15:39  profilanswer
 

n°1352104
chasseur d​e poules
Posté le 13-04-2002 à 23:49:16  profilanswer
 

J'ai oublié de preciser que le support doit etre  
de 5Go mini
avoir un debit et un tps d'acces rapide mais sans plus
etre inscriptible (pas de soluce avec uniquement un CD)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chasseur de poules--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1352158
e-TE
Posté le 14-04-2002 à 00:12:09  profilanswer
 

vi ca a lair bon les dd de portable sont en general tre resistant et le k7n420 est super sa plante quasiment jamais(voir jamais)

n°1352226
Requin
Posté le 14-04-2002 à 00:49:55  profilanswer
 

Moi ce qui me fait peur dans ton histoire c'est de mettre un tel proc' dans un rack 1U ou 2U... tu as intérêt à avoir une sacrée ventilation.

n°1352374
chasseur d​e poules
Posté le 14-04-2002 à 02:18:19  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Moi ce qui me fait peur dans ton histoire c'est de mettre un tel proc' dans un rack 1U ou 2U... tu as intérêt à avoir une sacrée ventilation.  




 
Tres bonne remarque. C'est vrai qu'il a tendance a faire bien chaud dans ces petits rack en acier. Donc vous prendriez quoi comme ventilo pas trop grand (2U=9cm) et efficace pour un Athlon 1800xp ?  
 
Par contre j'ai pas trouvé mieux encore pour le coté robustesse contre les chocs. Si tu connais mieux (a moins de 200 euro) je suis tout ouie !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque Dur Ultra Solide

 

Sujets relatifs
Conseil Disque durAccés disque sur DD Maxtor D740X
Mon disque dur est leeeeeeeennnnnntttttUltra ATA 100 et ide 66
Peut-on mettre un gros disque (>40 Go) dans un rack ???mon ordinateur a le disque dur de 20 a moitié plein!!! help
disque dynamiqueJe prend le risque de prendre la MSI KT3 ultra?
[sasfépu] disque dur SCSI [PHOTO]urgent question disque dur !!!
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Ultra Solide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR