vomito a écrit a écrit :
Les nappes IDE sont nickel of course. En fait le pb vient peut-être de l'OS. Le disque était sur un autre ordi quand j'ai installé XP, et à ce moment il ne m'a demandé aucun ~~~~~~~~ de licence...ça pourrait venir de là? Sinon je vais essayer toutes les position spossibles du cavalier sur ce dd. Enfin j'irai chez un pote si il y a besoin...
|
le nuémro de licsence ne change pas en fonction des cartes mères... encore heureux, il te le demande une fois et puis "basta"...d'aprés la réponse que tu vient de fournir, tu n'est pas certains que ca vienne de l'OS...! essaye d'abord de le mettre en esclace sur une autre machine, c'est le seul moyen de savoir si le disque est bon, ou si le problème ne vient pas de ta carte mère....
si le disque marche correctement, branche le cette fois ci en maitre sur une autre machine; si l'OS démarre, je penche pour un problème dans ton BIOS ou de ta carte mère...
quand tu auras fait tous ca, tu pourra localiser le problème et conclure, mais par avant ! ce n'est pas non plus en bougeant les jump à tout va, que ca va arranger le problème, car tu risque de prendre la tête, de faire des conneries et passer à coté de la véritable panne...bouge les uniquement pour les maîtres ou en esclave, c'est tout ! c'est à dire en théorie qu'une seule fois !
---------------
;) Bienvenue sur le site...:) http://perso.wanadoo.fr/rapport