Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

disque dur - master vs slave

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1574888
ikarus
Posté le 01-07-2002 à 20:12:15  profilanswer

Bonjour,  

J'ai deux disques sur mon pc, je veux virer le premier et laisser le deuxième. donc faire du slave actuel un master.  
Le hic c'est que je n'y arrive pas.  
J'ai créé sur le slave actuel une partition dans laquelle j'ai copiée l'install de windows98.  
J'éteind la bécane, je mets le jumper pour que le disque devienne master.  
Ensuite je retire le premier disque (ancien master), le supprime aussi du bios, redéclare le nouveau disque, et là tout il est beau.  

Mais quand je relance, je n'arrive pas à accéder à la partition qui contient l'install de windows98. Comme si le système avait gardé les anciennes unités en mémoire.  

mon master d'origine contenait C: & D:  
mon slave d'origine E: F: (Dans F: a été copiée l'install de win98)  

maintenant que j'ai viré l'ancien master, lorsque je fais C: (ou D) le système me renvoit qu'il n'y a rien. E: F: ne correspondent à rien non plus.  

Que dois-je faire pour retrouver mes p'tits ? Il est vrai que je n'ai pas de partition primaire sur mon nouveau disque (ancien slave). Faut faire un p'tit coup de partition magic ? Autres choses ?  

Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 20:12:15  profilanswer

n°1574898
Syllus
Posté le 01-07-2002 à 20:17:29  profilanswer

A mon avis il faut faire les choses dans l'ordre. Formater, insataller windows sur ton nouveau disque, installer tous les softs sur ton nouveau disque, et transférer tes sauvegardes de l'ancien vers le nouveau. Après seulement retirer ton ancien disque. Peu importe qu'ils soients slave ou master lors de la sauvegarde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Disque dur: bon rapprt qualité/prix?Question sur la garantie des disque durs ...
pb de disque dur ibm 40go 60xpdisque dur ibm 80 Go déjà à moins de 700 frs
Partition de disque dur?pb de disque dur ibm 40go 60xp
Disque dur 10 go <==== HS ??? help !!!Quelle disque dur 80 Go acheter ?
CD MASTER livré avec PACKARD BELL problème lors de l'installationDisque dur Slave -> Master
Plus de sujets relatifs à : disque dur - master vs slave

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR