Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Dilemme, changement de matos...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme, changement de matos...

n°1407990
Daimon J M​iller
Posté le 04-05-2002 à 13:59:12  profilanswer
 

Je me retrouve avec un avoir de 11kf chez Rueducommerce (ils n'ont pas voulu me rembourser suite à un retour, mais bon, passons  :sweat: )
Je pense upgrader ma config actuelle (P3-600e/Riva TNT voir ma config pour plus de détails) et utiliser mon ancien matos pour monter un autre PC.
Dans cet optique, je pensais prendre ça :
- pack graveur Liteon 24x + lecteur DVD-Rom Liteon 16x (le DVD, c'est davantage pour le rip, car j'ai déja un lecteur DVD de salon, sinon j'ai entendu de bons echos sur le graveur)
- carte Promise ATA 100 (car ça me ferait 6 periphs IDE)
- DD Maxtor 80 Go (en prévision de l'acquisition video)
- Boitier Morex grande tour Juno P6 300W (peut être un peu juste mais sinon j'étais hors-budget)
- CPU P4 1.8 GHz Northwood (ou 1.6 GHz ? 600 F moins cher)  
- CM ABit DDR BD7 (c'était ça ou une Asus 500 F plus cher)
- 2x256 Mo DDR PC2100 (noname, je m'interroge si c'est un bon choix, faut-il privilégier de la PC2700 même noname ou de la RAM SQP PC2100 au prix de la noname PC2700 ?)
- Hercules All In Wonder 8500DV
Je cherche le max de stabilité (le tout étant destiné à un OS Windows 2000 Pro SP2), les performances sont importantes mais passent en second plan, c'est un peu pour ça que je pensais me tourner vers le P4 sur CM Intel (je pensais tout d'abord prendre un XP1800+ sur CM Elite SIS, car moins cher)
 de même je privilégie l'aspect multimédia de la AIW, autrement dit une Geforce 4 4600, ça ne m'intéresse pas vraiment (je joue peu)  :sleep:
Votre avis please ? J'aimerais ne pas me tromper...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 13:59:12  profilanswer
 

n°1408001
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 04-05-2002 à 14:04:07  profilanswer
 

ta config a l'air correct tres bon choix pour la carte graphique  
qui est la plus complete du moment ...
et pour le jeux le GPU 8500 d'ATI suffit tres largement
par contre tu ne vas pas regetter la connectique dispo avec la carte + la tecommande qui va avec !

n°1408006
neogally
Battle Angel Alita
Posté le 04-05-2002 à 14:06:36  profilanswer
 

tres bien no soucis !
prend de la noname pc2100 si tu ne compte pas overcloke sinon privilegie de la pc2700  ;)

n°1408013
Daimon J M​iller
Posté le 04-05-2002 à 14:08:42  profilanswer
 

Merci :)
J'ai possédé une All In Wonder 128 il y a quelques temps et c'était la croix et la bannière niveau réglages pour obtenir une aquisition MPEG1 temps réel au format *VCD*, tu sais si ce problème est réglé depuis ?

n°1408018
Daimon J M​iller
Posté le 04-05-2002 à 14:09:50  profilanswer
 

Effectivement, j'avais oublié de le préciser, l'overclocking sur du matos neuf, c'est pas du tout mon truc  :D  (à la limite quand c'est en fin de vie et que le proc ne vaut plus un clou)

n°1408026
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 04-05-2002 à 14:13:30  profilanswer
 

je suis pas trop connaisseur d'ATI mais tt les test que j'ai pu lire lui on donné comme SEUL defaut son prix un peu élevé...
je pense que logiquement le prblm dont tu parle a du etre regle depuis le tps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Dilemme, changement de matos...

 

Sujets relatifs
Dilemme, changement de matos...[Boitier Lain-Li] Changement de modèle
pc qui demarre plus apres changement de carte graphiqueHelp install matos
ou trouver un revendeur de matos de sauvegardes sur PARIS???bonnes photos de matos (proco, mobo, memoire, etc...)
J'ai compris...mais reste un dilemmechangement de carte graphique ca vaut le coup ??
Plus de sujets relatifs à : Dilemme, changement de matos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR