Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  changement de carte graphique ca vaut le coup ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte graphique ca vaut le coup ??

n°1386200
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 10:10:25  profilanswer
 

:hello: bon voila j ai un AMD xp1700+ 512 mo et une ge force (1) ddr 32 mo comme je ne peux pas passer a la ge force 4 , probleme d incompatibilité carte mere :fou: (K7T turbo) je voulais savoir si ca valait vraiement le coup ( nette amelioration) si je prenais une ge force 3 ti 200 tdh 128mo ou une ge force 3 ti 500 merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 10:10:25  profilanswer
 

n°1386205
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 10:12:32  profilanswer
 

d aprés ce lien oui mais je voudrais confirmation  
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6

n°1386207
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-04-2002 à 10:14:09  profilanswer
 

oui plustôt oui.
enfin si tu trouves que ta gf 1 ddr te suffit, tu peux encore attendre un peu, tu joues à quoi ?
sinon attends une gf 4 ti 4200, ou rad8500le ou pas le.
 
c'est quoi le problème d'incompatiblitée ?

n°1386210
biniou
Posté le 26-04-2002 à 10:15:29  profilanswer
 

il y aura une amélioration, c certain
 
maintenant, c à toi, et seulement à toi de voir si ça vaut le coup de changer
est-ce que tu peux encore jouer ou non ?
est-ce que t'as envie de dépenser de l'argent ?
 
je pense pas que qqun d'autre puisse te dire ce que tu dois faire là
 
y aura tjs les benchmarkers fous qui te diront que si tu fais pas 15000 pts à 3D Mark, t à la rue.... etc....

n°1386215
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 10:18:32  profilanswer
 

source eurisko
La pluspart des "anciens" chipsets sont incompatibles avec l architecture GeForce4 (problème d alimentation du port AGP). Les chipsets Intel i845D & i850, nVidia nForce & VIA KT333 sont entièrement compatibles GeForce4. Des problèmes d'initialisation peuvent être recontrés avec les cartes mères équipées d'un chipset Intel i815, VIA KT133 / KT133A / KT266 / KT266A (liste non exhaustive !).  
En cas de doute, abstenez-vous, et optez pour une carte graphique de type GeForce3  
 
ben je joue aux derniers jeux comme medal of honor , RTCW .... bientot soldier of fortune 2

n°1386219
biniou
Posté le 26-04-2002 à 10:21:34  profilanswer
 

nyarlatotepeck a écrit a écrit :

source eurisko
La pluspart des "anciens" chipsets sont incompatibles avec l architecture GeForce4 (problème d alimentation du port AGP). Les chipsets Intel i845D & i850, nVidia nForce & VIA KT333 sont entièrement compatibles GeForce4. Des problèmes d'initialisation peuvent être recontrés avec les cartes mères équipées d'un chipset Intel i815, VIA KT133 / KT133A / KT266 / KT266A (liste non exhaustive !).  
En cas de doute, abstenez-vous, et optez pour une carte graphique de type GeForce3  
 
ben je joue aux derniers jeux comme medal of honor , RTCW .... bientot soldier of fortune 2  




 
bah si la majorité des chipsets présents sur le marché ne peuvent pas faire tourner une GF4, y a comme un pb qqpart
c pas fait pour pousser tout le monde à changer de cm en même temps que la cg ? Je doute qu'Eurisko use de telles pratiques, mais tout de même....
 
En plus, sur ce forum, je ne pense pas que tous les possesseurs de GF4 aient un nForce ou un KT333. Bcp même doivent avoir un KT133A à KT266A.

n°1386225
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 10:24:35  profilanswer
 

clair la ge force 4 est deja assez chere comme ca  :fou:

n°1386229
biniou
Posté le 26-04-2002 à 10:27:28  profilanswer
 

nyarlatotepeck a écrit a écrit :

clair la ge force 4 est deja assez chere comme ca  :fou:  




 
bah si tu veux changer sans trop te ruiner : GeForce 3 Ti 200 ou, si tu peux attendre un peu, GeFroce 4 Ti 4200

n°1386234
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 10:29:33  profilanswer
 

oui mon choix se portait sur la ge force 3 ti 200 tdh 128 mo ddr, je vais y reflechir

n°1386254
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-04-2002 à 10:34:17  profilanswer
 

128 mo n'est pas extrêment nécessaire, 64 mo suffisent dans 99% des jeux actuels, et ça devrait suffire pour la pluspart des jeux futurs...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 10:34:17  profilanswer
 

n°1386280
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-04-2002 à 10:45:11  profilanswer
 

blone : j'ai que 32Mo et tous les jeux marchent bien!
Par contre, niveau vitese...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°1386302
biniou
Posté le 26-04-2002 à 10:53:13  profilanswer
 

ITM a écrit a écrit :

blone : j'ai que 32Mo et tous les jeux marchent bien!
Par contre, niveau vitese...  




 
je pense que 32 Mo vont tout de même se révéler assez limités très rapidement
 
un jeu comme rtcw peut déjà profiter des 128 Mo, mais c un des rares jeux dans ce cas

n°1386308
yokland
Posté le 26-04-2002 à 10:55:15  profilanswer
 

Heuu peut pas repondre je suis Full Matrox !
 
OK je sors :hello:  !


---------------
:bic: Pourquoi tant de Haine, dans un monde si cruel... <> Je ne veux pas qu'on aime, mais je le veux quand meme...
n°1386570
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 12:34:38  profilanswer
 

oui pour l instant ca va , mais quand je vois qu avec medal of honor si je veux mettre tout a fond en haute resolution je suis assez limité , j espere que tout les jeux a venir ne vont pas demander une configuration de malade pour tourner correctement , car le 800*600 c est beau mais sur un 19" :p

n°1386578
biniou
Posté le 26-04-2002 à 12:37:17  profilanswer
 

nyarlatotepeck a écrit a écrit :

oui pour l instant ca va , mais quand je vois qu avec medal of honor si je veux mettre tout a fond en haute resolution je suis assez limité , j espere que tout les jeux a venir ne vont pas demander une configuration de malade pour tourner correctement , car le 800*600 c est beau mais sur un 19" :p  




 
bah ça va pas aller en régressant je pense
Medal of honor fera bientôt partie des jeux standards au niveau "besoin en ressources"

n°1386583
nyarlatote​peck
Posté le 26-04-2002 à 12:40:07  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
bah ça va pas aller en régressant je pense
Medal of honor fera bientôt partie des jeux standards au niveau "besoin en ressources"  




oui mais bon.. en fait tout depend du moteur graphique utilisé finalement car RTCW est trés beau sans pour autant avoir besoin d une machine de guerre pour le faire tourné

n°1388831
nyarlatote​peck
Posté le 27-04-2002 à 10:20:35  profilanswer
 

[:xfred4]

n°1388852
pierrotb
Savez-vous planter Windows ?
Posté le 27-04-2002 à 10:34:12  profilanswer
 

Quand on regarde les graphes sur les autres jx, on voit ke 3Dmark ne refkète pas du tout la réalité !
 
par ex le classement de la GF1 256 SDRSDRAM ds 3dmark : avant dernier
dans les autres, bcp mieux !


---------------
Windows, c'est pas comme un pétaure : On a beau brailler dessus; si ca veut pas marcher, bah ca marche pas...
n°1388872
Voxel
Still empty...
Posté le 27-04-2002 à 10:43:47  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

128 mo n'est pas extrêment nécessaire, 64 mo suffisent dans 99% des jeux actuels, et ça devrait suffire pour la pluspart des jeux futurs...  




 
Je pense que dans les hautes rez a partir de 1280*1024, les 128mb vont devenir de plus en plus necessaires.
On l'a deja vu avec commanche 4, on peu constater sous JK2 par ex qu'en 1024-768 une GF3ti200 128mb est plus rapide qu'une GF3ti500.J'ose meme pas imaginer ensuite le resultat avec des jeux comme UT2, Doom3 ect...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel le 27-04-2002 à 10:44:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1388878
nyarlatote​peck
Posté le 27-04-2002 à 10:46:13  profilanswer
 

clair doom 3 il va bouffer , j en config mini 1.3 ghz + 256 mo + carte 3d 64 mo ddr lol :fou:

n°1389160
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2002 à 12:50:14  profilanswer
 

voxel a écrit a écrit :

 
 
Je pense que dans les hautes rez a partir de 1280*1024, les 128mb vont devenir de plus en plus necessaires.
On l'a deja vu avec commanche 4, on peu constater sous JK2 par ex qu'en 1024-768 une GF3ti200 128mb est plus rapide qu'une GF3ti500.J'ose meme pas imaginer ensuite le resultat avec des jeux comme UT2, Doom3 ect...  
 
 




 
S3TC Rulez....
d'autant plus que dans jk2 la compression n'est pas activée par défaut...
mais c'est vrai 128 mo seront au bout d'un très court moment nécessaires....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 27-04-2002 à 12:51:58--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1389166
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2002 à 12:52:14  profilanswer
 

JK2 utilise le S3TC ca l'empeche pas de profiter des 128 Mo dès le 1280*1024 + Textures hautes qualité

n°1389169
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2002 à 12:52:44  profilanswer
 

mmmm me semble le parametre r_ext_compress bla bla est à 1

n°1389173
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2002 à 12:54:05  profilanswer
 

(par défaut) j'entends...
mais j'ai ptit dis une connerie (alors que moi d'hab je suis pour toujours le + :D)

n°1389175
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2002 à 12:55:09  profilanswer
 

enfin, il me -semble- avoir été coché la compression dans les menus....
à vérifier si après install le .cfg active la compression...

n°1389204
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2002 à 13:09:01  profilanswer
 

autant pour moi, c'est dans la demo de sof2 ou j'ai été joué dans les menus...
 
apparement dans jk2 les textures sont compressées mais pas les lightmaps (ce qui était très bien c'était la première cause de baisse de qualité dans quake3, à cause des taches sur les murs, et le ciel)
 
et comme j'ai mis 16 bpp pour les textures dans le menu (et dans le mode de texture par défaut pour l'ogl dans les déto), les lightmaps doivent être donc en 16 bpp....
 
je joue en 1600x1200x32, j'ai jamais remarqué d'écroulement des perfs, mais c'est possible que si l'on laisse les lightmaps en 32bpp, dans le niveau de la ville ou il y'a beaucoup de "surface", les lightmaps sortent hors de la ram de la carte... (à ce moment on devrait voir apparaitre beaucoup de différence entre l'agp 2x et l'agp 4x) enfin fo voar...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 27-04-2002 à 13:09:49--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  changement de carte graphique ca vaut le coup ??

 

Sujets relatifs
probleme carte mere msi kt3 ultra aruBesoin conseil inside !! Achat Carte graphique !!
Western qui Clac sur carte controleur après update drivers..PNY Verto GeForce3 Ti 200: ça vaut quoi? Quelle mémoire?
[NEWS] Nouvelle carte ECS... la K7S7A... Pour bientôt.Bi-Proc ATI sur une seul carte !
Changement de matos portant sur .....k'el est la meilleur carte o/i ?
Cherche mise a jour bios pour carte mère MA-AV363B de chez JAMA ! 
Plus de sujets relatifs à : changement de carte graphique ca vaut le coup ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR