Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  difference serveur/pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference serveur/pc

n°1247373
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 06-03-2002 à 18:31:18  profilanswer
 

qu est qui fait d un serveur un serveur ?
 
est ce que tout pc peut faire office de serveur ?
 
qu est ce qui distingue un serveur d un pc normal ?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 18:31:18  profilanswer
 

n°1247399
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 06-03-2002 à 18:36:13  profilanswer
 

[:cyrilcrapo]  
un pc devient serveur si et seulement si, y a un client relié dessus
 
oui tout pc suffisament puissant aujourd'hui c'est plus un problème, peu être serveur
 
ce qui les distingue, ben pas gr chose c'est surtout au niveau des resource attribué que ça varie, surtout si tu partage un accés au net

n°1247418
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 06-03-2002 à 18:42:15  profilanswer
 

merci c bien ce que je pensais

n°1248794
Fantome
MrPurple
Posté le 07-03-2002 à 03:41:27  profilanswer
 

pour info mon serveur a moi c est un vieux P233MMX racheter d occasion a 500Frs


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1248800
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 07-03-2002 à 03:51:07  profilanswer
 

bah il y a les serveur au de gamme multi cpu et disque dur scsi
memoire ecc ectt...
enfin en i mettant le prix tu peut avoir un pc comme ca de nos jour
a oui les vrai serveur sont souvent en rack une boite pas plus grande qu'une boite de pizza pour 4 cpu de la ram les dd et quelquefois les carte moi je dis chapeau
sinon oui tu peut aussi ultiliser un vieux 233mmx comme seveur cher moi c un 266mmx oc 256mo de ram puis 40giga de dd alors les perf pour un ptit serveur comme ca ca suffit tand que t'es pas pro

n°1248910
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-03-2002 à 08:56:53  profilanswer
 

T'as oublié la tolérance de panne et les noeuds pour les serveurs importants !
 
L'os est aussi primordial...
 
ensuite n'oublisions pas qu'un serveur n'est qu'un serveur de ce qu'il sert ;)
 
cad : il y a aussi des controleurs, des firewall, des passerelles...
 
Quand on parle de serveur on parle normallement de "serveur de..." qui peut être un serveur d'impression, un serveur de fichiers, etc.
 
La notion de serveur est à rapprocher de celle de services. Ces services sont fournis par une ou plusieurs machines sur le réseau, il existe une multitude de services, dont voici les plus connus :
 
Impression, fichier, proxy, DNS, DHCP, OS, firewall, Passerelle, NAT, PAT,...

n°1248913
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 07-03-2002 à 08:59:42  profilanswer
 

quelle puissance si on veut faire un routeur ADSL par exemple ? avec un modem sur port ethernet et en faisant du NAT

n°1248915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 09:00:26  profilanswer
 

Tharkun a écrit a écrit :

T'as oublié la tolérance de panne et les noeuds pour les serveurs importants !
 
L'os est aussi primordial...
 
ensuite n'oublisions pas qu'un serveur n'est qu'un serveur de ce qu'il sert ;)
 
cad : il y a aussi des controleurs, des firewall, des passerelles...
 
Quand on parle de serveur on parle normallement de "serveur de..." qui peut être un serveur d'impression, un serveur de fichiers, etc.
 
La notion de serveur est à rapprocher de celle de services. Ces services sont fournis par une ou plusieurs machines sur le réseau, il existe une multitude de services, dont voici les plus connus :
 
Impression, fichier, proxy, DNS, DHCP, OS, firewall, Passerelle, NAT, PAT,...  




 
Oublie pas l'AAT, le ZAT, le EAT, le RAT, mle TAT, le YAT, le UAT, le IAT, le OAT, surtout pas le QAT, ni le SAT, le DAT, la FAT (important ca pourtant : ) , la GAT, le HAT (red si possible) le JAT, le KAT  (miou), le LAT ( ca viens d'une vache qui est nulle en orthograf), le MAT ( ca C sado-maso), le WAT, le XAT, le CAT (remiaou), le VAT et le BAT ( de baseball).
 
Tu me décois tharkie :non:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1248929
flox
A glandeur, glandeur et demi
Posté le 07-03-2002 à 09:12:12  profilanswer
 

y a tout ca a prendre en compte ? :lol:

n°1248936
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-03-2002 à 09:17:35  profilanswer
 

flox a écrit a écrit :

quelle puissance si on veut faire un routeur ADSL par exemple ? avec un modem sur port ethernet et en faisant du NAT  




 
Ex : Ma passerelle winroute pro (chuis revendeur :sol:) sous NT4, trois nic, P200 et 96 Mo de RAM EDO, HD scsi, nat, firewall, pat,...
 
par contre j'ai déporté les serveurs DNS, FTP, TFTP, et htp sur un Athlon 950 Win2K serveur sur le réseau en interne !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 09:17:35  profilanswer
 

n°1248938
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-03-2002 à 09:18:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Oublie pas l'AAT, le ZAT, le EAT, le RAT, mle TAT, le YAT, le UAT, le IAT, le OAT, surtout pas le QAT, ni le SAT, le DAT, la FAT (important ca pourtant : ) , la GAT, le HAT (red si possible) le JAT, le KAT  (miou), le LAT ( ca viens d'une vache qui est nulle en orthograf), le MAT ( ca C sado-maso), le WAT, le XAT, le CAT (remiaou), le VAT et le BAT ( de baseball).
 
Tu me décois tharkie :non:  




 
:hap:
 
t'as pas pris tes gouttes toi ce maitn :heink: :lol:

n°1248942
YT-1300
Que la force soit avec toi !
Posté le 07-03-2002 à 09:21:28  profilanswer
 

Pour faire un routeur il y a rien de + simple et en + pas besoin d'un grosse machine.
Un vieu 486 fait l'affaire. Et n'oublions pas le + important L'os qui est Linux bien sur.
 
Voila comment ce faire un routeur pas qui demande pas beaucoup d'argent. :sol:  
 
A+

n°1248952
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2002 à 09:30:46  profilanswer
 

Tharkun a écrit a écrit :

 
 
Ex : Ma passerelle winroute pro (chuis revendeur :sol:) sous NT4, trois nic, P200 et 96 Mo de RAM EDO, HD scsi, nat, firewall, pat,...
 
par contre j'ai déporté les serveurs DNS, FTP, TFTP, et htp sur un Athlon 950 Win2K serveur sur le réseau en interne !  




 
Ouai, tharkie, tu me décois... ;)  
 
Un server sous windows...
 
Pourquoi comme moi une petite passerelle sous ce bon vieux linux, et plus rpécisément une petite debian ?
 
Tellement plus pratique a administrer, tellement plus safe avec son firewall en iptable, sa gestion des droits, etc...
 
Car ton windows, le mec il a un shell T dans la merde... moi faudrait qu'il arrive a devenir root et la bon courage ! :D
 
PS : si tu m'invite un joru chez toi je veux bien te faire la migration :D
 
MMa passerelle : Debian Woody, Kernel 2.4.18, Firewall Iptables, ftp, http, ssh, telnet occasionellement ( pour y acceder de la fac... on a pas de client ssh :( ) , stats, elle gère tous mes download et filtre les mails avec des virus ( fichiers attachés executables and co), fait serveur mail, et aussi mysql on board :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1248959
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2002 à 09:36:14  profilanswer
 

[citation]PS : si tu m'invite un joru chez toi je veux bien te faire la migration :D
[/citation]
 
Ce jour-là j'aimerai bien être invité aussi  :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1249716
Fantome
MrPurple
Posté le 07-03-2002 à 14:25:14  profilanswer
 

flox a écrit a écrit :

quelle puissance si on veut faire un routeur ADSL par exemple ? avec un modem sur port ethernet et en faisant du NAT  




 
pour faire que routeur, bah un 486 ca suffit a laise...
 
avec frisco ;) un ti linux qui tiend sur une disquette, meme pas besoin de dur ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fantome--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1251319
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-03-2002 à 23:05:25  profilanswer
 

Prems et le iench, vous êtes les bienvenus !
 
Prems t'es déjà venu plusieurs fois toi en plus !!!
 
le iench...
 
je t'apprendrais à configurer un NT si tu veux pour qu'il soi invulnérable !!!
 
tu as mon IP... ne te gène pas, y'a même des ports d'ouverts !!!
 
62.161.96.42/www.tharkie.net !
 
Pis Linux, j'ai un Manfrake 8.1 qui tourne en interne... il fait plein de choses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  difference serveur/pc

 

Sujets relatifs
difference entre P4 1.7 et P4 1.6 adifference
Difference entre de la ddr 2100 noname et ddr2100 dane elec ?Serveur Superplan OVH : Ca vaut le coup ?
Une grande différence entre 256 et 320 Mo ?vieux serveur compaq sans alim
Y a vraiment une difference de perfs entre 256SDRpc133 et 256DDRpc2100encore le dileme p4 / XP ..... mais avec une difference qd meme .. ; )
Pentium FCPGA et EB FCPGA la difference c'est quoi?il y a une difference entre les nappes?
Plus de sujets relatifs à : difference serveur/pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR