Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le bios démarre ...puis mon écran s'éteint aidez moi please..SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le bios démarre ...puis mon écran s'éteint aidez moi please..SOS

n°1644116
Heinze
Posté le 23-07-2002 à 09:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème m'etait déjà arrivé et avec un jour de repos mon pc remarché mais la ca fait depuis vendredi soir qu'il marche plus...et j'en ai besoin.
Lorsque je l'allume le bios se charge, détecte mes périphériques (DD, lecteur DVD) puis j'arrive a l'écran de chois du système d'exploitation (j'ai une partition avec XP et une avec 98) la le décompte commence 7,6...puis écran noir ...l'écran s'éteint.
des fois qd je l'éteint et le rallume, il s'éteint avant et va même pas a l'écran de choix du système...
 
ca peut venir d'ou à votre avis ??
j'ai essayé de le faire démarrer juste avec le DD contenant le système d'exploitation, lecteur disquette, et lecteur dvd mais rien n'y fait..et c'est rageant..
Je sais pas ce qui merde.
 
voici ma config:
MSI K7T Pro 2A
Geforce 2 MX
256 de SDRAM
 
je prie pour qu'a chaque fois que j'essaye de le rallumer il ne s'éteigne pas ms c'est pas le cas et je sais pas d'ou ca vient.
 
Merci de m'aider car j'en ai vraiment besoin
 
Heinze

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 09:00:45  profilanswer
 

n°1644168
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 23-07-2002 à 09:46:39  profilanswer
 

T'as o/c ton proc ou pas?
 
C koi ton proc et ton alim?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1644194
Heinze
Posté le 23-07-2002 à 10:01:49  profilanswer
 

non j'ai pas overclocké, suis pas un pro de la bidouille :)
mon proc c'est un thunderbird 1 Ghz d'athlon  
et mon alime bah je sais pas
 
aurais tu une idée derriere la tete de ou peux venir mon probleme ?

n°1644236
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 23-07-2002 à 10:20:45  profilanswer
 

Quand l'écran s'éteint, tout reste allumé (ventilo,DD) ou tout est éteint?
 
A part ca, t'as testé ton écran ailleurs?


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1644345
Heinze
Posté le 23-07-2002 à 11:03:31  profilanswer
 

non tout reste allumé mais mon DD n'a pas l'air de tourné,ca
vient pas du DD car meme qd j'en mets un autre ou aucun l'ecran s'eteint de la meme maniere
 
non je n'ai pas testé mon ecran ailleurs je vais le faire pour voir
 
sinon j'ai remarqué que ma Geforce2 MX avec un espece de ventilo sur elle ms que celui ci ne tournait pas qd j'allumé  mon PC
ca peut etre ca ?
 
j'avais aussi entendu dire que ma carte mere refusait de demarrer si il y avait de l'electricie statique ds l'air..
ms je pense pas que ca soit ca car elle demarre...
mais parfois ce bloque (j'ai le systeme D-LED, et ca se bloque des fois sur chargement resources ISA, mais sinon meme qd tout se passe bien l'ecran s'eteint..
 
a part l'ecran qui peut etre en cause tu vois autre chose ??
 
qq1 deja eu ce meme genre de probleme ??

n°1644351
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 23-07-2002 à 11:04:31  profilanswer
 

t'a peut etre collé une frequence de rafraichissement d'ecran a la con
 
essaie de demarrer en mode sans echec (F8)

n°1644411
Heinze
Posté le 23-07-2002 à 11:21:01  profilanswer
 

ok ms je pense pas car je suis à 75 Hz, le max que je peux alors
que j'ai un iiyama Vision Master Pro 905 qui peut aller normallement jusqué 100 Hz, ms à chauqe fois que j'essaye de mettre plus de 75 l'ecran kwin et scintille dont je me suis tjs contenté de 75...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  le bios démarre ...puis mon écran s'éteint aidez moi please..SOS

 

Sujets relatifs
Abit KR7A 133, impossible d'acceder au bios ???!!!Disque dur IBM 60 Go reconnu sous bios a 32 Go , pourquoi ??
probleme resolution ecranune petite aide pour le bios svp
Est ce que ca vaut le cout de passer d'un ecran a l'autreBIOS Adaptec 39160 disparu ???
aïe ! j'ai raté un flash bios sur une vielle gigabyte...Pb de boot sur mon pc... aidez-moi !!!
Comment mettre la RAM en CAS2 qd c pas dans le bios?Question BIOS K7T 266 pro 2...
Plus de sujets relatifs à : le bios démarre ...puis mon écran s'éteint aidez moi please..SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR