Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Demande de renseignement peu commune [electronique inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de renseignement peu commune [electronique inside]

n°2035625
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 09-12-2002 à 20:25:38  profilanswer
 

J'ai un 21" pouce qui attend qu'on lui teste sa THT pour savoir si le prob vient bien de la. :pt1cable:  
Cependant j'ai aucune idee du comment on teste une THT? :(  
Sauriez vous comment je peux savoir si elle est bonne ou pas?
 
merci pour vos reponses!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 20:25:38  profilanswer
 

n°2035667
jibou74
Posté le 09-12-2002 à 20:37:34  profilanswer
 

a priori, il faut demonter ton ecran et tester les voltages de sortie.....
la THT, c'est le Transformateur Haute Tension....il converti le 220 en 12 et autres....a changer c'est pas grand chose....environ le ^prix d'une alim pc....


---------------
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez, Ce que vous croyez comprendre... il y a huit possibilités qu'on ait des difficulté
n°2035808
coliseur
Posté le 09-12-2002 à 21:10:52  profilanswer
 

et comment on fait pour tester tout ça ?

n°2036142
Carbon_14
Posté le 09-12-2002 à 22:26:31  profilanswer
 

Le transfo THT est le transformateur TrèsHauteTension (30000 à 50000 Volts environ).
La THT, ça se teste généralement pas en soi (faut du matériel spécial, et démonter la ventouse du tube). Ce qu'il faut voir c'est si c'est le transfo lui même qui est HS. Y a plus d'image du tout ? Il peut être coupé ou en court-circuit. Coupé : tut est OK mais y a rien. Court-cicuit : la sécurité de l'alim se met ss dte en route.
 
"Le 21 pouces attend qu'on lui teste sa THT", on, c'est qui ? Un testeur qui va mettre les doigts dessus dire si ça fait de l'effet ?  :non:

n°2037243
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 10-12-2002 à 13:01:15  profilanswer
 

demonter les tubes, j'ai l'habitude (je depanne des imacs toutes la journée :D ) cependant je suis pas au top concernant le test de pieces electronique tel que la tht :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Demande de renseignement peu commune [electronique inside]

 

Sujets relatifs
[ nVidia ] Sortie du NV40 - photo inside !Conseil pour acheter une CG pour Noel (suis novice - detail inside)
[urgent et meme vital inside] mon pc poprtable s'allume plus :(Heu...un puce electronique sur un DVD ???
Je demande l'aide du grand conseil .... Elite k7s5a Pb HDbesoin de renseignement sur ATI RADEON 7500
Schémas électronique d'un Scanner HP Scanjet 5370CDriver Nvidia... Découverte étrange inside!!!
bien ou pas bien ce truc nouveau --> Photo insideSAlut juste un petit renseignement merci
Plus de sujets relatifs à : Demande de renseignement peu commune [electronique inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR