Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

la ram, le délire intégral

n°1065188
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pb c'est qu'a la base le sable coute (presque) rien. Et l'amortissement dépend de la production (enfin plutot des rendements). Donc la notion de vente a perte est difficile a apréhender...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 20:07:48  profilanswer

n°1065190
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:08:19  profilanswer

zone prix a écrit a écrit :

C'est interdit... C'est ce que l'on appelle une entente illicite...  

ben oui, c'est bien de ça qu'il s'agit, si qqn s'amusait à fouiller un peu, ça doit frôler l'entente illicite là.

Autrement ils auraient jamais pu se permettre de telles fluctuations de prix

n°1065191
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 04-01-2002 à 20:08:30  profilanswer

le prix d'la RAM a po doublé, il a presque triplé :)

Exemple, pour 256 Mo PC-133 :
- Prix de vente le plus bas (2eme semaine de novemnbre) : 130 FF TTC
- Prix de vente actuel : 350 FF

n°1065192
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:08:31  profilanswer

MC : sans compter que les commerciaux ont du mal a saisir que la Recherche & Devellopement etalée sur 10 ans a un cout!

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1065198
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:10:12  profilanswer

zoram a écrit a écrit :

ben oui, c'est bien de ça qu'il s'agit, si qqn s'amusait à fouiller un peu, ça doit frôler l'entente illicite là.

Autrement ils auraient jamais pu se permettre de telles fluctuations de prix  

ben en fait ya pas tant de fabriquants de modules de ram differents.

si yen a un qui baisse, les autres s'alignent.

si yen a un qui a plein de demande d'un coup et plus trop de stock il remonte et genrealement ca fait un effet "boule de neige" chez les autres qui doivent eux aussi "reagir" rapidos !

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]

---------------
n°1065210
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-01-2002 à 20:12:44  profilanswer

ya aussi les debiles qui s'amusent comme au warrants d'autre qui mettent sur leurs "site la ram va remonter" et les blaireau qui achetes et paff ça remonte peux de temps apres c super ça,mois pour les stok:sweat:

n°1065211
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 04-01-2002 à 20:12:56  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

en attendant, ce qui m'étonne, c qu'on dit tjrs la loi de l'offre et de la demande :
+ ya de demande + les prix baissent normalement...
et - ya de demande, + les prix montent  
because + ils produisent en masse moins ça coute, et moins ils produisent moins c rentabilisé etc...
mais la ram c le contraire... ou alors c magnétique : c la fin de l'année... bon ça ménerve :'( vla que je me trimballe vec 128mo de ddr noname bouhh  

Tout à fait... sauf que là, les producteurs ont baissé leur production... Il y a donc une demande > offre, donc hausse des prix ;)

---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°1065212
sylde
Posté le 04-01-2002 à 20:13:06  profilanswer

Moi je n'ai qu'une chose a dire, souvenez vous de l'époque où acheter 8Mo de Ram pour 1500 F c'était une bonne affaire...
Maintenant la hausse est très logique et pouvais se prévoir depuis plusieurs moi. La production des usines a baissé d'ou baisse de l'offre et donc hausse des prix. Et comme pour modifier les plans de productions il faut du temps, et bien il y a pénurie. Maintenant les stocks devraient commencer a remonter et les prix d'ici qq semaines commencer a baisser.

(Il y a des fois où l'on ne maitrise pas les ravages de l'alcool)

n°1065214
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:13:22  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

en attendant, ce qui m'étonne, c qu'on dit tjrs la loi de l'offre et de la demande :
because + ils produisent en masse moins ça coute, et moins ils produisent moins c rentabilisé etc...
mais la ram c le contraire... ou alors c magnétique : c la fin de l'année... bon ça ménerve :'( vla que je me trimballe vec 128mo de ddr noname bouhh  

ben je me demande aussi si les pbs de rupture de stock c'est pas lié aux ptits plans sociaux qui ont précédés.

Mais comme je disais, c pas une question d'offre et de demande.

quand l'ensemble des fabricants impose un prix commun, la demande, elle va se faire foutre.

Sauf que la Ram c'est pas le pétrôle, et comme je disais, aucune industrie mature ne joue à ce petit jeu (pas tripler un prix en tout cas), ça décribilise le marché, c limite mal honnête,ça fait douter le consommateur. C'est un calcul oportuniste, mais si ils veulent se sortir vraiment de la merde sur le long terme c'est aps en jouant au yoyo avec les prix qu'ils vont y arriver.

n°1065222
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:16:22  profilanswer

Pourkoi ce serait un marché mature, c'est un marché tres jeune, qui coute des milliards en R&D pour trouver un produit qui a une vie de, dans le meilleur des cas, 3 ans, avant d'etre ridiculisé apr un produit 10 fois plus performant.

c dur d'etre mature dans ces conditions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 20:16:22  profilanswer

n°1065226
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:17:14  profilanswer

Ben oui, de quoi on se plaint, ya quelques années, un ordinateur coutait des millions et occupait la taille de toute un pièce  :lol:  :lol:  

Si ça pouvait se prédire depuis plusieurs mois, les producteurs pouvait le prévoir aussi :/

Pour revoir les plans de prod , faux du temps, ben wé, mais si tu vires pas la moitié de ton usine, t'as un peu moins de mal à produire. Et si tu joues pas en permanence avec le feu, t'as un peu moins besoin de licencier

sylde a écrit a écrit :

Moi je n'ai qu'une chose a dire, souvenez vous de l'époque où acheter 8Mo de Ram pour 1500 F c'était une bonne affaire...
Maintenant la hausse est très logique et pouvais se prévoir depuis plusieurs moi. La production des usines a baissé d'ou baisse de l'offre et donc hausse des prix. Et comme pour modifier les plans de productions il faut du temps, et bien il y a pénurie. Maintenant les stocks devraient commencer a remonter et les prix d'ici qq semaines commencer a baisser.

(Il y a des fois où l'on ne maitrise pas les ravages de l'alcool)  

n°1065228
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 04-01-2002 à 20:17:34  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

oui faut arrêter le yoyo, ça saoule...  

Le yoyo, il a été très longtemps en bas et personne s'en est plaint ;)

---------------

n°1065234
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:18:15  profilanswer

zoram a écrit a écrit :

Pour revoir les plans de prod , faux du temps, ben wé, mais si tu vires pas la moitié de ton usine, t'as un peu moins de mal à produire. Et si tu joues pas en permanence avec le feu, t'as un peu moins besoin de licencier

donc nationaliser les fabrique de ram ?

---------------
n°1065243
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:19:10  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Pourkoi ce serait un marché mature, c'est un marché tres jeune, qui coute des milliards en R&D pour trouver un produit qui a une vie de, dans le meilleur des cas, 3 ans, avant d'etre ridiculisé apr un produit 10 fois plus performant.

Ben si ils sont pas assez matures, c pas moi qui vait les plaindre quand ils chialeront sur la récession du marché informatique.

n°1065244
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 04-01-2002 à 20:19:27  profilanswer

SHOOCK a écrit a écrit :

Sauf quand la demande est > aux capacités de production :(

PS pour les grincheux : c po moua k'il dit c warko, alorhein !
- http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2001#4274
- http://www.hardware.fr/html/news/i [...] -2001#4265

n°1065248
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:19:53  profilanswer

Ce qui coute vraiment cher c'est les produits avorté. Plus une boite est grande, plus il y en a. Ca me rappelle un certain Timna (et dire que j'en avais au boulot et que le savait même pas, j'aurais pu faire un bench exclusif pour Marc...).

n°1065249
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:20:06  profilanswer

ouai, mais faut voir ca avec une depense de fond : la Recherche & Devellopement

0.5% de marge sur 6 mois et 50% de marge sur 6 mois ca fait quoi au final comme marge ?

---------------
n°1065253
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:21:01  profilanswer

zoram a écrit a écrit :

Ben si ils sont pas assez matures, c pas moi qui vait les plaindre quand ils chialeront sur la récession du marché informatique.  

Euh la ram c'est pas que l'info : c'est partout now, meme dans ma machine a laver yen a !

---------------
n°1065256
MEGABUG
FLOODEUR A LA RETRAITE:D
Posté le 04-01-2002 à 20:21:27  profilanswer

ouai, mais faut voir ca avec une depense de fond : la Recherche & Devellopement

0.5% de marge sur 6 mois et 50% de marge sur 6 mois ca fait quoi au final comme marge ?  

c un raisonement kun salarié peux pas comprendre ça:p:D j'deconne:D

n°1065260
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:22:14  profilanswer

donc nationaliser les fabrique de ram ?  

tu m'expliques le rapport ?

YA pas que l'informatique qui est un secteur jeune en haute technologie. Ya des boites "privées" qui s'en sortent très bien et qui se foutent pas la gueule du client.

Qu'ils fassent une étude de marché pour voir un peu ce que pensent les consommateurs "moyens" des prix du matos.

Enfin, je sais pas, pas besoin se sortir d'HEC pour savoir qu'en commerce si tu veux que ta boite soit un peu pérenne, tu joues pas n'importe comment avec les prix

n°1065266
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:24:29  profilanswer

nan c juste parce que les boites seraient ravies de pas "jouer avec le feu" mais que si elle le font pas, et elles s'en mordent les doigts, c'est pas par gaieté de coeur!

Crois moi elles prefereraient faire du 10% de marge regulier tout le temps bien planifiable que du 2% en 1999 et du 30% en 2000 :/

Bref ils ne "jouent" pas avec les prix et ils les subissent !

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]

---------------
n°1065274
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 04-01-2002 à 20:25:56  profilanswer

zoram > tu sais que tu as un pouvoir énorme en tant que consommateur ? Si tu trouves le prix trop onéreux, tu n'achètes pas ! C'est tout simple et imparable !

[edtdd]--Message édité par zone prix--[/edtdd]

---------------

n°1065276
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:26:25  profilanswer

Attendez un peu, une fab de ram ca coute au bas mot qques milliards de $. Elle va durer 2/3 ans max (changement de techno), entre temps elle va produire en permanence prendant ces 3 ans (sauf a taiwan a cause des tremblement de terre). On ne peut tout simplement pas contrôler la production, d'ou le poids de la demande sur les prix.

Au fait, un nouvel employé chez nous revient de taiwain. Vous savez le salaire d'un tech d'usine microélec a taiwan?

n°1065279
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:26:59  profilanswer

Un bol de riz, pas loin, par jour.

---------------
n°1065292
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:28:54  profilanswer

Un bol de riz, pas loin, par jour.  

3 millions annuel.

Mais c'est de l'esclavage par contre (6j/7, presque pas de congé, et la vie est 20% plus chère qu'a paris).

n°1065295
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:29:25  profilanswer

[:thesphinx]

---------------
n°1065305
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:31:41  profilanswer

nan c juste parce que les boites seraient ravies de pas "jouer avec le feu" mais que si elle le font pas, et elles s'en mordent les doigts, c'est pas par gaieté de coeur!

Crois moi elles prefereraient faire du 10% de marge regulier tout le temps bien planifiable que du 2% en 1999 et du 30% en 2000 :/  

Ben oui, je te suis bien, mais si tu regardes le marché de l'info dans son ensemble, qu'est ce que tu voies.

Une course à la puissance qui dure depuis des années, des nouveautés tehcnologiques que les 3/4 des consommateurs ne comprennent pas, par contre ils comprennent que 3 ans après leur pc à 12000 balles il en vaudra 500 et que si ils veuelent installer le dernier office ça va ramer.

Les producteurs agissent comme si les consommateurs demandaient toujours de puissance. La plupart ne s'en servent pas de la "puissance " des nouveaux procs.

Par contre, ce qu'on observe, c'est que les ventes de matos ce sont cassées la gueule, peut être parce que les gens en ont ras le cul d'investir des fortunes dans du matos qui devient obsolète à une vitesse record.

C'est un peu de ça que je parle en dénonçant "l'immaturité" du marché, alors évidemment, ls producteurs de Ram ne sont pas ceux qui déterminent la progression de ce marché.

Mais de façon globale, les fabricants ont adoptés depuis des années une stratégie qui montre clairement aujourd'hui ses limites.

Et c'est pas en gonflant les prix pour noël que la situation va s'améliorer.

n°1065306
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:31:57  profilanswer

(457000 euros pour ceux qu'auraient pas compris)

n°1065309
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:33:49  profilanswer

zone prix a écrit a écrit :

zoram > tu sais que tu as un pouvoir énorme en tant que consommateur ? Si tu trouves le prix trop onéreux, tu n'achètes pas ! C'est tout simple et imparable !  

oui tout à fait, etd'après toi pourquoi le marché va pas super bien ?
Parce qu'on utilise notre pouvoir énorme .

Comme tu dis, ben j'achète pas ( j'avais prévu d'acheter ce mois ci), je vasi attendre.

n°1065325
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:39:04  profilanswer

Attends, t'as vu les campagnes de pub depuis toujours ?en info ?

-> Kan AMD sort son 1800+ ki explose le PIV 2Ghz Intel reponds : Non c'est nous qui avons le CPU le + puissant car il fait 2Ghz.

Meme scenarios quand les MAC G3 "burnaient" les Pentiums au poteau...

En grande surface les gens achetent des merdes terribles qui sont juste des pub du genre " 1800 Mhz " et derrier un truc tout integré daubique.

Les commerciaux ont basé leur communication sur la vitesse de clock (un contre effet de l'OC?) et non pas sur l'adequation machine / usage ou la simple facilité d'utilisation.

Seul Mac a basé sa communication la dessus, les gens sont deja trop deformés pour les sauver...

Je connais des gens qui sont MALADES physiquement si ils n'on pas le tout dernier matos dans leur becane...

Alors oui attends que ca baisse, mais fait pas comme ceux qui ont cru qu'a 130 F TTC les 256Mo PC133 ca continuerais de baisser encore et encore... a un moment faut s'etonner de la baisse comme on s'etonne de la hausse!

---------------
n°1065355
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:46:27  profilanswer

ben oui, mais quand t'as besoin (et que t'as les moyens) d'acheter un pc c pas forcément au moment ou les prix sont bas alors oui, spéculer sur la baisse qud ça en est à 50 ballesn c con :).
Mais moi, à cette époque là j'avais pas la thune pour acheter, d'ailleurs là j'ai fait un prêt à mes parents pour acheter am bécane.

J'espère que les stocks et les prix auront retrouvés un niveau normal avant le mois de mars :)

Si ça continue comme ça je vais acheter sur dell moi

Attends, t'as vu les campagnes de pub depuis toujours ?en info ?

-> Kan AMD sort son 1800+ ki explose le PIV 2Ghz Intel reponds : Non c'est nous qui avons le CPU le + puissant car il fait 2Ghz.

Meme scenarios quand les MAC G3 "burnaient" les Pentiums au poteau...

En grande surface les gens achetent des merdes terribles qui sont juste des pub du genre " 1800 Mhz " et derrier un truc tout integré daubique.

Les commerciaux ont basé leur communication sur la vitesse de clock (un contre effet de l'OC?) et non pas sur l'adequation machine / usage ou la simple facilité d'utilisation.

Seul Mac a basé sa communication la dessus, les gens sont deja trop deformés pour les sauver...

Je connais des gens qui sont MALADES physiquement si ils n'on pas le tout dernier matos dans leur becane...

Alors oui attends que ca baisse, mais fait pas comme ceux qui ont cru qu'a 130 F TTC les 256Mo PC133 ca continuerais de baisser encore et encore... a un moment faut s'etonner de la baisse comme on s'etonne de la hausse!  

n°1065361
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:47:25  profilanswer

sont zolis les boitiers Dell. Enfin les boitiers quoi...

n°1065363
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:48:07  profilanswer

ils achètent en grande surface, aussi et principalement parce que c moins cher, et c'est aps une clientèle qui s'y connait très bien, alors il se fient sans doute un peu trop à la comm autour du produit.

n°1065366
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:49:41  profilanswer

MC a écrit a écrit :

sont zolis les boitiers Dell. Enfin les boitiers quoi...  

Ben, ils ont bonne réputation.
Moi ej voulais chosir pièce par pièce, parce que je suis assez exigeant. Maintenant si j'arrive pas à trouver toutes les pièces que je veux dipso en même temps et à un prix raisonnable, ça va ptetre se finir chez dell :)

n°1065372
MC
retour à la raison
Posté le 04-01-2002 à 20:51:32  profilanswer

zoram a écrit a écrit :

Ben, ils ont bonne réputation.
Moi ej voulais chosir pièce par pièce, parce que je suis assez exigeant. Maintenant si j'arrive pas à trouver toutes les pièces que je veux dipso en même temps et à un prix raisonnable, ça va ptetre se finir chez dell :)  

Oublie pas que c'est CM proprio (pas forcement ATX) et cartes OEM chez eux.

n°1065381
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:52:50  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Oublie pas que c'est CM proprio (pas forcement ATX) et cartes OEM chez eux.  

tiens je savais pas, merci pour l'info.
Enfin je désespère pas, je pense que d'ici la fin du mois j'arriverais bien à acheter mon pc :)

n°1065390
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 04-01-2002 à 20:54:04  profilanswer

Quand t'as pas les moyens d'acheter un Pc a 10000 balles, tu specules pas sur 50 ou 500 F !!!

je comprends pas ca, mon 1er PC j'ai pas fait 50 boutiques pour l'avoir au moinc cher possible !  
trop dangeureux !

J'preferes payer 500F de + et avoir un PC qui vient d'une seule boite, qu iva gerer sa garantie a fond et ou je serais surement plus apte a avoir un rabais ou une aide en cas de besoin !

---------------
n°1065407
zoram
Posté le 04-01-2002 à 20:58:19  profilanswer

ben je spécule pas, en l'occurence j'avais l'intention de tout acheter sauf l'écran sur ldlc, il se trouve que la Ram est trop chère à mon gout et qu'en plus (sur ldlc en tout cas) elle est en rupture de stock ainsi que le boitier que je voulais prendre.

donc bon j'attend, voilà.

Quand t'as pas les moyens d'acheter un Pc a 10000 balles, tu specules pas sur 50 ou 500 F !!!

je comprends pas ca, mon 1er PC j'ai pas fait 50 boutiques pour l'avoir au moinc cher possible !  
trop dangeureux !

J'preferes payer 500F de + et avoir un PC qui vient d'une seule boite, qu iva gerer sa garantie a fond et ou je serais surement plus apte a avoir un rabais ou une aide en cas de besoin !  

[edtdd]--Message édité par zoram--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la ram, le délire intégral

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)