Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

COUILLES sur COUILLES !!??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1371432
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 15:45:40  profilanswer

C'est horrible, j'en ai marre ! Depuis que j'ai acheté mon Duron 1.2 Ghz et ma g3 Ti200, j'ai plein de problèmes.

Comme ma carte mère est une A7V, elle n'était pas compatible avec mon nouveau duron. J'ai dû la flasher à la version 1010A. Le duron marche, mais les pbs commencent :

j'ai deux disques durs. celui qui contient windows a deux partitions, et c'est un disque ATA100.
Lorsque je démarre l'ordi, une fois sur deux ce disque n'est pas détecté par le bios ATA, et donc BOOT FAILURE !!!! Et quand ça démarre normalement, une fois sous windows je ne peux pas accéder à la deuxième partition de ce disque !!

Et c'est pas tout ! On dirait que mon directplay déconne (y'a un rapport avec le bios de la CM???):
- Gamespy et All-seeing-eye ne fonctionnent plus (pas moyen de trouver des serveurs)
- Impossible de trouver des serveurs dans la démo test de SOF2, par exemple.
- Babylon Translator ne fonctionne plus non plus : il n'arrive pas à traduire à partir du net. en gros il me dit que je ne suis pas connecté !
- pas réussi à jouer avec un pote à Virtua Tennis, alors qu'avant ça marchait (impossible de me connecter chez lui, et lui impossible de se connecter chez moi)
- test foiré de directplay dans dxdiag

Voilà, je pige que dalle. Si jamais quelqu'un pige, ben, merci de me venir en help :-)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 15:45:40  profilanswer

n°1371495
raminagrob​i
Posté le 20-04-2002 à 16:04:24  profilanswer

T'avais qu'à acheter une Radeon 8500, t'aurais pas de pb !  :na:  

(un fanATIc fanatique)

n°1371500
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-04-2002 à 16:05:43  profilanswer

raminagrobi a écrit a écrit :

T'avais qu'à acheter une Radeon 8500, t'aurais pas de pb !  :na:  

(un fanATIc fanatique)  

je vois pas le rapport  :heink:

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1371507
raminagrob​i
Posté le 20-04-2002 à 16:07:24  profilanswer

Moi non plus pourquoi faudrait-il qu'il y ait un rapport  :??:

n°1371510
BigBen
M'enfin
Posté le 20-04-2002 à 16:08:24  profilanswer

moa je dis, une bonne grosse install de win et (une partie au moins) des pb disparaissent, pasqu'en soi, je vois pas trop le rapport entre direct play et la cm ou la cg...

n°1371513
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-04-2002 à 16:09:21  profilanswer

ah mais c'est vrai ca
j'avais pas vu la chose sous cet angle

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1371517
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 16:10:21  profilanswer

le rapport est-il dans l'absence de rapport ?

n°1371528
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 16:16:14  profilanswer

BigBen a écrit a écrit :

moa je dis, une bonne grosse install de win et (une partie au moins) des pb disparaissent, pasqu'en soi, je vois pas trop le rapport entre direct play et la cm ou la cg...  

ok bonne idée je réinstalle windows :)

n°1371572
Squallo Cy​beria
Posté le 20-04-2002 à 16:39:48  profilanswer

L'arme ultime

LE FORMATTAGE POWAAAAAAAAAA

n°1371659
Shao-Kahn
Posté le 20-04-2002 à 17:12:32  profilanswer

dindonpoilu a écrit a écrit :

C'est horrible, j'en ai marre ! Depuis que j'ai acheté mon Duron 1.2 Ghz et ma g3 Ti200, j'ai plein de problèmes.

Comme ma carte mère est une A7V, elle n'était pas compatible avec mon nouveau duron. J'ai dû la flasher à la version 1010A. Le duron marche, mais les pbs commencent :

j'ai deux disques durs. celui qui contient windows a deux partitions, et c'est un disque ATA100.
Lorsque je démarre l'ordi, une fois sur deux ce disque n'est pas détecté par le bios ATA, et donc BOOT FAILURE !!!! Et quand ça démarre normalement, une fois sous windows je ne peux pas accéder à la deuxième partition de ce disque !!

Et c'est pas tout ! On dirait que mon directplay déconne (y'a un rapport avec le bios de la CM???):
- Gamespy et All-seeing-eye ne fonctionnent plus (pas moyen de trouver des serveurs)
- Impossible de trouver des serveurs dans la démo test de SOF2, par exemple.
- Babylon Translator ne fonctionne plus non plus : il n'arrive pas à traduire à partir du net. en gros il me dit que je ne suis pas connecté !
- pas réussi à jouer avec un pote à Virtua Tennis, alors qu'avant ça marchait (impossible de me connecter chez lui, et lui impossible de se connecter chez moi)
- test foiré de directplay dans dxdiag

Voilà, je pige que dalle. Si jamais quelqu'un pige, ben, merci de me venir en help :-)  

Vérifies bien que toutes les nappes sont bien branchées sur la CM et sur les disques. Flash avec un BIOS plus récent ta CM.

Reinstall Windows, si apres tout ca, ca marche pas, ben retour en SAV...mais isole bien le probleme avant.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 17:12:32  profilanswer

n°1371664
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 17:13:47  profilanswer

ok bonne idée je réinstalle windows :)  

je viens de réinstaller windows et ça change rien à mes problèmes. Je veux bien formater mais c chiant, et bon... ça résoudra rien en ce qui concerne le bios

n°1371734
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 17:37:56  profilanswer

Shao-Kahn a écrit a écrit :

Vérifies bien que toutes les nappes sont bien branchées sur la CM et sur les disques. Flash avec un BIOS plus récent ta CM.

Reinstall Windows, si apres tout ca, ca marche pas, ben retour en SAV...mais isole bien le probleme avant.  

toutes les nappes sont bien branchées oui, et j'ai flashé avec le bios le plus récent   :(

n°1371744
BigBen
M'enfin
Posté le 20-04-2002 à 17:41:22  profilanswer

je viens de réinstaller windows et ça change rien à mes problèmes. Je veux bien formater mais c chiant, et bon... ça résoudra rien en ce qui concerne le bios  

baorf, reinstaller win ss virer la bdr (ie ss formatter), ca sert à rien....

sinon, je persiste à dire que je vois pas comment un bios foireux pourait empecher babylon de marcher (par contre, pour le pb de dd mal détecté, c plus probable...)

sinon, tu peux tjrs essayer de repasser à ton ancien bios (normalement, ca devrait pas poser de pb de flasher pour une version plus ancienne, mais bon, ca dépend..)

n°1371973
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 18:57:22  profilanswer

BigBen a écrit a écrit :

baorf, reinstaller win ss virer la bdr (ie ss formatter), ca sert à rien....

sinon, je persiste à dire que je vois pas comment un bios foireux pourait empecher babylon de marcher (par contre, pour le pb de dd mal détecté, c plus probable...)

sinon, tu peux tjrs essayer de repasser à ton ancien bios (normalement, ca devrait pas poser de pb de flasher pour une version plus ancienne, mais bon, ca dépend..)  

ouais mais mon nouveau duron ne fonctionnera pas avec mon ancien bios !
sinon j'ai essayé de flasher le bios du machin ATA100 mais il me dit "unknown flash memory" enfin bref il ne m'aime pas mon ordi

n°1372116
NUCLEUS
Posté le 20-04-2002 à 19:45:33  profilanswer

Changes ta carte mère par un modèle plus récent, comme ça tu te casses plus la tête !!!

n°1372174
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 20:04:19  profilanswer

bon j'ai mis tous mes disques dur en IDE normal, donc pu de problème de ce côté là.

par contre au niveau réseau je vois ptet d'où vient mon pb : dans le device manager y'a un "!" sur "Network Controller". Je cherche ce que ça pourrait bien être...

n°1372298
Zelda
Faut rajouter une étoile :p
Posté le 20-04-2002 à 20:40:38  profilanswer

bon j'ai mis tous mes disques dur en IDE normal, donc pu de problème de ce côté là.

par contre au niveau réseau je vois ptet d'où vient mon pb : dans le device manager y'a un "!" sur "Network Controller". Je cherche ce que ça pourrait bien être...  

Des mauvais drivers ou pas détectée ta carte réseau comme il se doit !

---------------
◄► -= Zelda =- ◄►
n°1372306
dindonpoil​u
Posté le 20-04-2002 à 20:43:11  profilanswer

Zelda a écrit a écrit :

Des mauvais drivers ou pas détectée ta carte réseau comme il se doit !  

ma carte réseau est bien détectée.... et elle marche bien puisque mon modem ADSL passe par la carte ethernet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Je n'en finis pas avec mes couilles ! 
Plus de sujets relatifs à : COUILLES sur COUILLES !!??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)