Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clé Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé Wifi

n°9217347
lnelyx
Posté le 24-07-2014 à 20:03:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un pc fixe sans carte wifi, je suis un gros joueur pc et je telecharge de temps en temps des films, j'écoute beaucoup de zik en streaming et globalement j'aime avoir un bon ping sur mes jeux !
 
Je déménage et la box est au premier et moi au deuxieme etage dans le bureau. J'aimerai avoir la wifi sur ma tour mais je ne sais pas quel truc prendre, rapport qualité prix et surtout le fait de capter, car ya un etage^^
Des avis ? merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 20:03:32  profilanswer
 

n°9217351
Toy Master
Posté le 24-07-2014 à 20:07:03  profilanswer
 

Et le CPL, c'est pas possible ?

n°9217359
lnelyx
Posté le 24-07-2014 à 20:15:25  profilanswer
 

Par le mur ?(dsl je connais pas trop) je sais pas j'ai pas essayé... et à vrai dire je prefere me prendre une clée wifi dans le risque, car jme vois pas attendre 1 semaine sans internet etc...

n°9217399
Toy Master
Posté le 24-07-2014 à 20:53:09  profilanswer
 

Le CPL c'est simple et ça marche à tous les coups si ton installation électrique est pas trop vieille (genre pas 30 ans quoi).
 
Et surtout, vu que ça passe par une connexion filaire, ça marche bien mieux que du wifi, surtout de loin !
 
Tu devrais envisager ça !

n°9217412
lnelyx
Posté le 24-07-2014 à 21:04:00  profilanswer
 

Hum d'accord, au pire je prends un clée wifi genre a 20€ ca me coute "rien"... au cas ou non ?^^

n°9217420
Toy Master
Posté le 24-07-2014 à 21:13:59  profilanswer
 

bah d'expérience je dirais qu'une clef wifi avec un étage à traverser, ça va être catastrophique. Donc à moins que dépenser 20€ pour pas grand chose ça te dérange pas...

n°9217433
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 24-07-2014 à 21:27:16  profilanswer
 

Bonsoir Lnelyx. J'ai eu un à 1 certain le même souci que toi.
(2 étages entre box et PC)
J'ai commencé avec une clé usb wifi, (une basique netgear mais 30 euros qd même)
C'était horrible. Micro coupure régulière (assez pour déco des serveurs) et limite dans l'impossibilité de transferer de gros fichiers sans que ça coupe.
Ensuite, j'ai tenté le CPL, mais même si ça marche à 99% bah j'ai fait parti du reste.
2 réseaux electrique fermé dans la même maison. Impossibilité de bouger la box et la même pour mon PC, bref, la loose.
Du coup j'ai opté pour (et je continue encore) pour le modem interne en pci-e.
C'est pas cher, facile d'installation et de config sous windows. Et plus de souci, de micro coupures etc... bref, c'est stable, signal + puissant, et pas cher (moins qu'une clé wifi ou qu’un bundle CPL si ta box ne t'en as pas fourni)
Si tu à l'occasion/ou les moyens, tente le CPL, sinon... Wifi en carte interne, mais je déconseille la clé usb pour ma part. C'est la "moins bonne des soluce"


Message édité par dylinrae le 24-07-2014 à 21:28:31

---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
n°9217459
lnelyx
Posté le 24-07-2014 à 21:53:38  profilanswer
 

Merci pour vos avis^^
Bon bah je vais me prendre une carte wifi je pense du coup... une bonne a conseiller ?

n°9217505
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 24-07-2014 à 22:47:26  profilanswer
 

Sur mon ancienne tour, j'ai une Dlink (genre 30 euros il y a 6ans) en pci qui tourne toujours aussi bien!

 

Sur ma nouvelle tour, j'ai pris une TP-LINK trouvable entre 15 et 20 euros un peu partout, en PCI express
"Adaptateur PCI Express sans fil N 300 Mbps - TL-WN881ND - TL-WN881ND"

 

Bref, à partir de 15 euros, c'est la plupart du tps du bon matos, qqsoit les marques.

 

Ps, verifie juste tes ports PCI de dispo avant achat et te trompe pas (PCI ou PCI-E)


Message édité par dylinrae le 24-07-2014 à 22:49:21

---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
n°9217546
lnelyx
Posté le 24-07-2014 à 23:42:31  profilanswer
 

Super, merci beaucoup.
Je vais voir ça avec mon ami Dylinrae puis il va m'installer ça (même si ya juste à brancher j'imagine) trop précieuse ma tour pour que je la bidouille trop^^  
Merci^^ sympa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clé Wifi

 

Sujets relatifs
Clé USB wifi un peu trop hotClé USB ou WIFI PCI??
[Problème majeure] Free et internet + Clé wifi ...Clé wifi ne fonctionne pas sous XP
Carte / Clé WIFIClé USB wifi et baisse de débit après changement de config
Clé USB / Disque dur / Carte SD WIFI[AVIS] Clé Wifi Usb ou Carte Wifi
Clé wifi de l'extreme !!Carte Wifi / Clé usb wifi pas chère
Plus de sujets relatifs à : Clé Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR