Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat webcam + souris + DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat webcam + souris + DD externe

n°6530924
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-08-2008 à 16:11:17  profilanswer
 

Plop tout le monde.
 
Je cherche à acheter deux webcams, avec un budget strictement inférieur à 50€ pour chaque.
L'une est pour pc fixe, doit être équipée d'un micro mais pas forcèment d'un focus auto, pour une utilisation principale en messenger, avec sans doute utilisation marginale pour des vidéos. Elle doit être la plus simple possible d'utilisation.
L'autre est pour laptop, sans forcèment besoin de micro, mais doit être assez compacte tout en ayant une bonne résolution et une bonne qualité d'image, aussi bien pour messenger que pour des vidéos.
Les deux doivent montrer une bonne fluidité d'images.
 
J'hésite donc principalement entre la Hercules Dualpix Chat and Show, la Logitech QuickCam Communicate Deluxe et la Microsoft Lifecam VX-5000.
La Hercules semble parfaite pour le pc fixe, mais le son est apparemment pas excellent.
La Microsoft semble bien pour le laptop, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une résolution vidéo de 1 Mpixels si la résolution photo est de 640*480.
Et la Logitech semble un bon compromis, même si un peu plus chère.
 
Donc voilà, que me conseillez-vous ? Voire même proposer d'autres choix tout court.
 
Je cherche aussi à changer mon antique souris logitech à boule sans fil, puisqu'elle a tendance à se bloquer régulièrement, malgré un bon entretien.
J'hésitais donc principalement entre la G5 et la MX 518, puisqu'elles sont dans la même gamme de prix. J'ai lu à différents endroits qu'il ne fallait pas avoir une main qui transpire beaucoup pour utiliser une MX 518, sous peine de voir son revêtement partir en peluche. Sachant que je suis plutôt dans ce cas-là, la G5 ne serait pas plus indiquée ?
 
Et il me faudrait un disque dur externe. J'ai donc pensé à prendre un Antec MX-1, mais j'ai aucune idée de quel disque mettre à l'intérieur. L'année dernière, les samsung avaient la cote, et ça n'a plus l'air d'être le cas maintenant, contrairement aux WD. So what ?
 
Voilà, merci d'avance pour tout conseil et bon aprèm.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 16:11:17  profilanswer
 

n°6531031
petit mpo
Posté le 08-08-2008 à 17:26:27  profilanswer
 

la logitech quick cam  est de loin la meilleure
 
pour la souris, une g5 est parfait
 
pour ton dd a mettre en externe, je te conseile un caviar de 640 go ou des samsungs

n°6531205
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-08-2008 à 19:26:01  profilanswer
 

Hello. Merci pour tes avis.
 
Le caviar est un petit peu cher pour ma bourse... Un 320 ou 500 Go serait moins cher avec le même rapport qualité/prix ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°6531296
petit mpo
Posté le 08-08-2008 à 20:40:28  profilanswer
 

un 500 go samsun alors

n°6532133
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-08-2008 à 14:50:30  profilanswer
 

Y'aurait plus récent, dans la même gamme de prix, genre un caviar 320 Go ?

 

EDIT : Bon, j'ai finalement pris un caviar blue 640 go, vu la faible différence de prix.
merci petit mpo :]


Message édité par Neocray le 09-08-2008 à 18:51:18

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat webcam + souris + DD externe

 

Sujets relatifs
Conseil achat alimentationQu'est ce qu'un DD sys ?
Pb disque dur externeY'a t-il assez de Pins suffisant pour mes 3 ventilo??Achat iminent SVP
Probleme clavier + souris sans filsProbleme et besoin de conseil pour un achat
DD crashé, impossible de démarrer même en slave !!!PB avec DD samsung HD501L
[RESOLU ]Formater un DD Ide installé dans boitier externe... 
Plus de sujets relatifs à : Achat webcam + souris + DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR