Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ventirad entre ces trois modèles (ou autre) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad entre ces trois modèles (ou autre) ?

n°7108639
Sephiroth3​69
Posté le 10-09-2009 à 17:10:21  profilanswer
 

Salut.
La question est dans le titre.
J'hésite entre ces trois ventirads pour mon e6750 non overclocké. Je vais peut être changer de processeur, pour un phenom X4, 940 auquel cas je conserverai mon ventirad. Mais de toute manière, je ne compte pas overclocker.
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] rb_II.html
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] on_77.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1349_1.htm
 
Pour des raisons matériels, il me faut un ventirad dont le ventilateur sera situé horizontalement par rapport à la carte mère (couché, quoi). Car en face se situe une extraction. De préférence silencieux, et pas trop cher.
Mon ventirad d'origine me fait monter dans les 60°, et j'aimerais descendre à 50 en full. De plus, j'ai une mauvaise circulation dans mon boitier (j"y remédierai par la suite, pour l'instant je dois faire avec.).
 
Sinon, si vous connaissez mieux, vous pouvez m'en faire part, je suis tout ouïe !
Merci de votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 17:10:21  profilanswer
 

n°7108643
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-09-2009 à 17:11:18  profilanswer
 

Le zipang sans hésiter. Silencieux et plutôt efficace.
 
Le blue orb est bruyant et le triton pas terrible (comme tous les rads asus).


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7109240
Sephiroth3​69
Posté le 10-09-2009 à 22:29:48  profilanswer
 

Ok, merci.
Et pour aligner le flux avec celui de mon extraction (qui se situe pile en face), puis-je mettre le ventilateur dans l'autre sens, afin que l'air chaud soit aspiré depuis le processeur vers l'extérieur ?
Cela aura t il une incidence sur la température ?

n°7109290
yoz777
Posté le 10-09-2009 à 22:59:39  profilanswer
 

La meilleure efficacité pour refroidir le proc est quand tu mets le souffle du ventilo vers le dissipateur. Si tu fais l'inverse, tu n'obtiendras que  2 résultats moyens (mauvais refroidissement proc et mauvaise extraction).
Après tu peux toujours tester en observant les T°C du proc et changer en position normale si ça ne va pas...

n°7109311
Sephiroth3​69
Posté le 10-09-2009 à 23:31:16  profilanswer
 

Merci, je vais donc essayer de mettre une entrée d'air en face du processeur, et de faire souffler le ventilateur du radiateur vers le processeur. Les deux alignés, pour une meilleur circulation.  
Et je mettrai l'extraction derrière.
Bonjour la poussière >_<
Sinon, pas d'autre ventirad à conseiller ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ventirad entre ces trois modèles (ou autre) ?

 

Sujets relatifs
Cherche ventirad pour Phenom II X4 945Quel Ventirad pour E5200 ?
Quel ventirad silencieux pour cooler master elite 360 ?Ventirad Noctua mais température élevée?
Quelle alim/boitier/ventirad choisir?Choix ventirad
Trois écrans, deux cartes graphiques?Ventirad pour E8400
ventillo magicool 360/ ventirad 775achat ventirad
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad entre ces trois modèles (ou autre) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR