Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer :RAM et Ventirad pour config silencieuse Haswell 4770K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config gamer :RAM et Ventirad pour config silencieuse Haswell 4770K

n°8957886
xavlegrave
Posté le 01-12-2013 à 14:33:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens demander de l'aide sur ce forum pour ma nouvelle config. Le but du jeu etant d'avoir une config silencieuse et puissante, qui me permette de jouer et de travailler sans avoir trop de bruit. Pour ce faire, j ai dejà choisi les elements ci dessous:
 
Boitier: Coolermaster Silencio 652
CM: Gigabyte GA-Z87X-UD5H
Proco: i7 4770K
Alim: Corsair AX760
SSD: Samsung evo 500Go
CG: MSI GTX770 2Go
 
Voilà pour l essentiel, je garde avec cette config, mon graveur Bluray ainsi qu un WD red pour le stockage
 
Mon problème est le suivant, je ne sais pas quel Ventirad prendre ni quelle ram, en effet je pense prendre une DDR3 2400 ( pit etre de corsair Vengeance ou G.SKILL Ripjaws en 2*4Go), mais avec des refroidisseurs qui passe sous ce ventilateur). Quelqu un a t il de l experience pour un montage avec un gros ventirad et de la RAM. ( pb de montage, conseils...)
 
Merci d avance et bon dimanche
 
Xav


Message édité par xavlegrave le 01-12-2013 à 14:37:14
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 14:33:12  profilanswer
 

n°8958058
matcar2
Posté le 01-12-2013 à 16:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourquoi ne pas prendre des rams sans radiateurs hauts ? (ou moyennement hauts)
Genre des g.skill ares.

n°8958181
xavlegrave
Posté le 01-12-2013 à 18:30:26  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Bonjour,
 
pourquoi ne pas prendre des rams sans radiateurs hauts ? (ou moyennement hauts)
Genre des g.skill ares.


 
Ben ça, c'est une bonne idée, je connaissais pas du tout. En plus, elles ont des bons résultats dans les tests. Une question un peu bête, mais; y a t il un intérêt à prendre 16go?? Parce qu'en plus, elles sont pas chère du tout.
 
Et peut-etre avez vous un conseil pour les ventirads, j ai vu que le Noctua NH-D14 était pas mal, mais je le trouve un peu imposant...

n°8958240
matcar2
Posté le 01-12-2013 à 19:21:20  profilanswer
 

Alors, pour 16go, ça peut avoir un intérêt en fonction de votre utilisation.  
Si c'est uniquement du jeu, ça n'en a pas. Mais si vous utilisez beaucoup de gros softs en même temps, pourquoi pas.
(et au pire, ça ne sera pas moins performant XD).  
 
Sinon, pour le ventirad, il faut juste s'assurer que ça entre dans le boitier :) (je ne connais pas le 652 qui est assez récent, mais il me semble grand ^^)
Tu as le dark rock pro 2 ou le silverarrow aussi ou le macho et le hyper 612 S moins chers mais déjà très bien. A toi de voir combien tu mets dedans ;)

n°8958344
xavlegrave
Posté le 01-12-2013 à 21:00:34  profilanswer
 

Comme je l ai dit précédemment,  l objectif premier est de reduire le bruit tout en ayant  un refroidissement correct dans une tour qui peut etre amener à chauffer un peu plus que la normale. Le prix n etant pas un pb. Ce qui me fait peur avec un tel radiateur c est la taille. J ai peur de plier la Carte mère.  C est pourquoi j aurais aimé des avis d utilisateurs de telle solution. Pour la Ram, je vais rester sur 8go j aurais la place plus tard pour metre plus si besoin.

n°8958542
matcar2
Posté le 01-12-2013 à 23:28:33  profilanswer
 

Je n'ai pas de ventirad de ce gabarit ^^ mais ils ne posent pas de problèmes pour la carte mère.  
Le risque c'est si tu trimbales souvent ton pc, ou si tu le cognes trop ^^.  
 
Si tu commandes ton pc déjà monté par exemple, c'est mieux que le ventirad ne soit pas monté : y a des risques durant le transport.  
 
Après, si tu veux overclocker un i7 haswell, avec du silence, c'est ce genre de ventirad qu'il faut prendre. Ou alors du bon water cooling.
 
Je pense que d'autres membres seront plus qualifiés pour te conseiller sur cette histoire : gros ventirad et silence ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config gamer :RAM et Ventirad pour config silencieuse Haswell 4770K

 

Sujets relatifs
Config possible ?CG pour ma new config
Cette config est-elle cohérente ? Tour gamer 1.3/1.4€Compatibilité de cette config ? svp
Aide pour une nouvelle config ou refresh de l'actuelle.3Go de RAM reconnus sur 6GO!
Nouvelle configProcesseur ou RAM
Plus de sujets relatifs à : config gamer :RAM et Ventirad pour config silencieuse Haswell 4770K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR