Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajouts de ventilos+alim (optique silence).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouts de ventilos+alim (optique silence).

n°6954190
Leilu
Posté le 12-05-2009 à 18:32:36  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je vais durant ce post indiqué mes différents composants et ajouter des questions ou une référence matériel à acheter afin de gagner en silence/temp dans mon boitier. J'attends que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

Config actuelle:

 
  • Phenom II X4 955 3.2Ghz refoidi par Noctua NH-U12P

Le noctua est top même si je n'arrive pas à controler la vitesse du ventilo manuellement. J'ai entendu dire que c'était à cause du nombre de pins du ventilo(3 au lieu de 4 normalement). Ai-je raison?

 
  • GA-MA-790XT-UD4P

Bonne CM. Rien à dire.

 
  • OCZ DDR3 PC3-16000 Flex EX Series

ok c'est de la ram adaptée watercooling mais je trouve que le dissipateur air fait déjà très bien son boulo et au moment de l'achat je n'ai pas trouvé mieux au niveau des timings et de la fréquence.
Bémol: leur hauteur m'empèche de les mettre sur le slot 1 et 2 de la cm à cause de la largeur de mon ventirad.

 
  • Boitier Sonata III

Bon boitier même si la cage des DD m'empêche d'acheter un musashi pour ma cg à cause de la taille de celui-ci.

 
  • Alim Antec EarthWatts 500W

Un peu décu. Finalement c'est le composant qui fait le plus de bruit dans ma config (quelques heures après le démarage du pc). J'ai l'impression que son petit ventilateur s'essouffle un peu et commence à monter dans les tours après quelques heures d'utilisation du pc.
Un rachat d'une alim serait un bon choix? Une corsaire hx450 serait suffisante pour ma config?

 
  • HD4890 stock

Réglée avec ATT, ce qui me permet de ne pas entendre le sèche cheveux habituel.
En jeu c'est moins agréable car elle émet une sorte de bruit aigu assez énervant et je n'ai même pas l'impression que cela soit dû au ventilo de la cg...
Je pense m'acheter un accelero S1 + 2 ventilo scythe de 100mm. Bon choix?

 
  • WD caviar blue 640Go*2

Très content. Ne chauffent pas et le bruit du grattage est quasi inaudible.

 
  • Noctua NF-S12-1200 *2 (un en extraction à l'arrière du boitier et un devant la cage des DD qui souffle sur la cg).

Font un peu trop de bruit à mon gout à 1200tr/min. J'ai essayé l'adaptateur LNA pour les faire tourner à 800tr/min et là plus un bruit. Par contre les températures grimpent bien plus.

 

Pour le 1er Noctua mis sur la cage des DD, je pense qu'il ne peut pas aspirer assez d'air pour que son débit soit honorable. J'ai juste a passer la main devant pour m'en rendre compte: quand il est sur la cage j'obtiens un très léger souffle et quand je le décolle de 5/10cm de la cage le souffle devient bien plus important (ce qui est logique). Je pensais faire un trou avec un dremel sur la cage pour un meilleur flux d'air direct sur la cg. Sinon faire un trou sur la porte du boitier en face de la cg et y mettre le noctua pour faire directement entrer l'air froid. Qu'en pensez vous?

 

Pour le 2ème Noctua qui est lui en extraction. Je gagnerai en silence si je coupé la grille à l'arrière du boitier? J'ai remarqué qu'un ventilo faisait moins de bruit si l'air qu'il aspire/souffle ne rencontrait pas "d'obstacles".


Message édité par Leilu le 12-05-2009 à 20:46:58
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 18:32:36  profilanswer
 

n°6954260
r4T0n
Bah...
Posté le 12-05-2009 à 19:37:00  profilanswer
 

Etrange que l'alim du sonataIII soit bruyante. Chez moi elle est inaudible (voir ma conf). Et oui, l'espace CG est plutôt restreint... Va faire un tour sur le topic unique pour voir les différents bricolages et leur efficacité. A mon avis tu vas pas gagner grand chose...

 

Concernant la vitesse de ton vendirad, les 4 pins permettent d'utiliser la fonction PWM (reglage de la vitesse auto par la CM). Mais tu peux tout à fait regler la vitesse d'un 3pins, soit par un rhéobus ou un petit fan mate genre ça : http://www.materiel.net/ctl/Divers [...] ate_2.html, soit via speedfan normalement.

 

La CG qui siffle, c'est un condo. La mienne le fait sur quelques jeux, mais seulement dans les menus ou au démarrage. Jamais en jeu. Peut-être un condo défectueux. Teste le sav ?


Message édité par r4T0n le 12-05-2009 à 19:38:21
n°6954290
Leilu
Posté le 12-05-2009 à 20:17:46  profilanswer
 

Merci r4T0n.
 
Pour la cg je risque surement de retomber sur le même problème de sifflement avec une autre non?
J'ai fais une petite édition car j'étais un peu pressé tout à l'heure donc si ça ne vous dérange pas de relire =)

n°6954928
Leilu
Posté le 13-05-2009 à 12:55:44  profilanswer
 

Personne?!

n°6954992
jabb69
Posté le 13-05-2009 à 13:48:25  profilanswer
 

si tu veux mettre un noctua qui souffle directement sur la cg je te conseillerai de mettre un filtre devant sinon ta plein de poussiere dans ton pc
mais je sais pas ou sa se trouve moi j'en ai eu avec ma tour (lancool k7)
 
 
pour l'extreaction par contre ya pas trop besoin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ajouts de ventilos+alim (optique silence).

 

Sujets relatifs
Problème d'alimConnecteur d'alim PCIE 6pins en équerre
problème alim dd ext wd5000e035[Résolu]Carte mère ne démarre pas l'alim
Cherche boitier pour wc et alim en conséquence..mon alim est elle suffissante ?
3 eme Alim qui lache sous crossfireAlim et deconnection USB?
Quelle alim pour ma config ?quelle alim pour saphire 4770?
Plus de sujets relatifs à : Ajouts de ventilos+alim (optique silence).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR