Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventillation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventillation PC

n°7584046
dumble
Posté le 22-09-2010 à 22:19:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant fait l'acquisition d'un pc il y a quelques mois, montés par mes soins, et voulant lui offrir une bonne petite durée, en le retouchant d'ici de là, je me suis dis qu'il serait pratique de lui offrir une bonne ventilation : mieux vaut prévenir que guérir.
Et comme il est bien prévu plus tard d'avoir de nouvelles pièces, (genre, passer ensuite sur du AM3 avec un gros X6 si je peux, puis une belle petite CG encore plus tard, plus un SSD. Et s'en contenter ensuite^^) je préfères commencer le boulot sur la ventilation maintenant.
 
Voici la config.
 
Boîtier : Coller Master Elite 333
 
CPU : Q8300
CG : HD 5750 1 GO MSI
RAM : Kingston 2*2 go PC 1066
DD : Hitachi 7200 tpm, 500 go
Alimentation : CX 400 Corsair;
 
 
Un seul petit ventilo fourni par le boîtier donc.
 
Et là, je me pose une question : mieux vaut investir dans plusieurs bons petits ventilos, ou alors reprendre un bon gros boîtier bien ventilé qui ne nécessiterai pas d'ajouts en plus?
 
 
Pour le budget, je peux aller jusqu'à plus de 50 euros selon les suggestions et autres éléments externes  :D  
 
Voilà, je suis preneur de toutes vos idées ou critiques.
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par dumble le 22-09-2010 à 22:26:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 22:19:39  profilanswer
 

n°7584102
gea2402
Posté le 22-09-2010 à 23:10:43  profilanswer
 

dumble a écrit :

mieux vaut investir dans plusieurs bons petits ventilos, ou alors reprendre un bon gros boîtier bien ventilé qui ne nécessiterai pas d'ajouts en plus?
Merci!


 
bah! un Cooler Master Elite 333 avec 2 ventilos de 120 devrait quand même suffire pour refroidir la config actuelle  :heink:  
 
en plus, ils sont bien placés:
http://images.mih-fr.net/CoolerMaster_Elite_333/miniature/P1020621.jpg
 
ils sont fatigués et font du bruit?
il y a une raison particulière pour vouloir les changer, parce que 50€ pour un bon boitier bien ventilé, c'est juste surtout s'il y a des frais de port...


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7608735
dumble
Posté le 13-10-2010 à 22:58:40  profilanswer
 

Je ne reviens qu'après un temps assez long, désolé :s
 
Je reprend donc le sujet.
 
Outre la température du processeur, je trouve que le système de ventilation est assez bruyant, d'où mon désir de le changer.
 
Et je me suis trompé, c'est un Elite 310 comme boîtier.
 
Qu'est-ce qui est donc le mieux? Un nouveaux boîtier? Des ventilos? Ou un ventirad? (sachant que je ne ferai pas d'OC)

n°7608750
dumble
Posté le 13-10-2010 à 23:06:09  profilanswer
 

Chose que je ne savais pas du tout. à priori, le bruit viendrait du ventirad, cependant, si le bruit indique une performance accrue, au niveau du refroidissement, je n'en voit pas vraiment l'effet.
 
à la limite, je comptait prendre un ventirad Cooler Master Hyper 212 il me semble, que j'avais vu, pour assurer une bonne ventilation, et être un peu plus tranquille.
 
Je vais donc surtout me pencher sur le réglage de la vitesse des ventilos.
 
Merci de l'info ;)

n°7608796
dumble
Posté le 13-10-2010 à 23:25:58  profilanswer
 

Je vais voir ça donc.
 
Merci des tuyaux! :)

n°7608993
LoDeNo
Bicourge
Posté le 14-10-2010 à 08:31:40  profilanswer
 

Vérifie déjà dans le bios de ta carte mère si la gestion du pwm est activée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventillation PC

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Votre coin PC - Meuble/agencementPc ne boot plus
Upgrade PC - Jeux + SilenceFreeze PC
Besoin d'aide ! Nouveau PC / Config ? HELP !ÉNORME problème avec PC monté!!!
Config Mini PC multimédia jeu moins de 500€[Avis] Config Pc Gamer >>> 1300 euros
[Besoin d'aide]Pc monté => problème 
Plus de sujets relatifs à : Ventillation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR