Bonjour les gens !
Voilà, j'ai une configuration sympathique, mais qui a tendance a chauffer (i7 Lynnfield@4GHz, CrossfireX de 6950@70...) bien que le refroidissement actuel semble convenable.
Mes températures sont stables entre 35 et 40° pour le processeur en idle et mes cartes graphiques sont autour de 45-50°.
Cependant, après un quart d'heure d'OCCT, les températures des cores se stabilisent à 85° et 90° pour les GPU après une grosse session de Battlefield 3 en Ultra, ce qui par contre, me semble chaud.
En fait, ce n'est pas catastrophique, mais j'ai peur que l'air chaud sorte mal du boîtier au bout d'un moment et provoque un plantage. Il s'agit d'un Bitfenix Raider que voici :
http://www.zimagez.com/zimage/bitfenixventil.php
Mon ventirad est un 412S mais j'ai remplacé le ventilateur Coolermaster 3 pins fourni avec par un Noctua NF-P12 PWM (à droite) et un NF-P12 3 pins (à gauche).
Encadrés en rouge, ce sont les ventilateurs (3 Bitfenix Spectre 120mmm fournis avec le boîtier en aspiration à droite, un Spectre 200mm en haut en extraction et le Coolermaster 120mm du rad en bas en aspiration à droite de l'alim).
Simplement, j'ai essayé de mettre un ventilateur à l'emplacement en bleu, et j'ai l'impression qu'il bloque le flux d'air sortant du rad et force la chaleur a s'accumuler entre le rad et la sortie en bleu.
Je vous demande donc votre avis, est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'optimiser le flux d'air mieux que ça en plaçant un ventilateur fait pour l'extraction à gauche ? Ou est-ce que je laisse l'emplacement vide ?
Cordialement,
Sacha