Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventilation et Conseil en Extraction sur i7 860@4GHz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation et Conseil en Extraction sur i7 860@4GHz

n°8380540
Sacharpie
Posté le 13-07-2012 à 16:03:23  profilanswer
 

Bonjour les gens !
 
Voilà, j'ai une configuration sympathique, mais qui a tendance a chauffer (i7 Lynnfield@4GHz, CrossfireX de 6950@70...) bien que le refroidissement actuel semble convenable.
Mes températures sont stables entre 35 et 40° pour le processeur en idle et mes cartes graphiques sont autour de 45-50°.
Cependant, après un quart d'heure d'OCCT, les températures des cores se stabilisent à 85° et 90° pour les GPU après une grosse session de Battlefield 3 en Ultra, ce qui par contre, me semble chaud.
En fait, ce n'est pas catastrophique, mais j'ai peur que l'air chaud sorte mal du boîtier au bout d'un moment et provoque un plantage. Il s'agit d'un Bitfenix Raider que voici :
 
http://www.zimagez.com/miniature/bitfenixventil.jpg
http://www.zimagez.com/zimage/bitfenixventil.php
 
Mon ventirad est un 412S mais j'ai remplacé le ventilateur Coolermaster 3 pins fourni avec par un Noctua NF-P12 PWM (à droite) et un NF-P12 3 pins (à gauche).
Encadrés en rouge, ce sont les ventilateurs (3 Bitfenix Spectre 120mmm fournis avec le boîtier en aspiration à droite, un Spectre 200mm en haut en extraction et le Coolermaster 120mm du rad en bas en aspiration à droite de l'alim).
Simplement, j'ai essayé de mettre un ventilateur à l'emplacement en bleu, et j'ai l'impression qu'il bloque le flux d'air sortant du rad et force la chaleur a s'accumuler entre le rad et la sortie en bleu.
Je vous demande donc votre avis, est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'optimiser le flux d'air mieux que ça en plaçant un ventilateur fait pour l'extraction à gauche ? Ou est-ce que je laisse l'emplacement vide ?
 
Cordialement,
 
Sacha

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 16:03:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ventilation et Conseil en Extraction sur i7 860@4GHz

 

Sujets relatifs
Conseil pour un upgrade pcRégler problème de ventilation
Ventilation OCZ ZT Series 750wConseil CM
Conseil : i5 2500k ou 3570k ?Conseil config bi-classée particulière...
Conseil pour Perfs SSD Vertex3 120Go ??Quelle carte mère pour Core i7-3610QM ?
Conseil carte mère,processeur,boitier etc...Conseil d'achat SSD pas cher
Plus de sujets relatifs à : Ventilation et Conseil en Extraction sur i7 860@4GHz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR