Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ca vaut le coup ou c'est de l'arnaque?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca vaut le coup ou c'est de l'arnaque?

n°6122620
NaDoXIII
Posté le 31-12-2007 à 22:30:46  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je cherche a changer de PC dans environ un 1 mois et en me baladant je suis tombé sur ça :
 
http://www.ankermann-pc.com/fr/
 
Pas mal non, le PC avec la 8800GT et le Quad non?  
Alors je sais que le mieux c'est de composer son PC pièce par pièce sur materiel.net car souvent c'est de l'arnaque mais la pour l'instant, je ne l'ai pas trouver l'arnaque.
Vous pensez qu'il y a une arnaque quelque part (si oui indiquez la moi svp^^) ou c'est tout simplement un PC avec un très bon rapport qualité/prix ?
Voila merci a vous et je vous souhaite tous une très bonne année  :)  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 22:30:46  profilanswer
 

n°6122632
palla'
Posté le 31-12-2007 à 22:53:25  profilanswer
 

La RAM PC800 ???
 
Si c'est de la PC8000 sa vaut le coup ;)

n°6122635
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 31-12-2007 à 22:56:46  profilanswer
 

Non c'est de la ddr2-800 soit pc 6400.
Mais quand méme ouai je trouve ça interessant comme prix.

n°6122637
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 22:59:45  answer
 

Clic par exemple sur le menu garantie en haut et constate les nombreuses fautes d'orthographes. sans parler de l'acqueil. Je n'ai pas cherché plus loin mais je suis presque sûr qu'il y a d'autres exemples trouvables.
 
Alors bien sûr quand on ne voit que le prix on trouve toujours des excuses à se genre de manque de sérieux mais perso j'irais jamais acheté chez eux.
 
Au moins j'aurais prévenu et bonne chance à ceux qui vont commandé, ce genre de site (fautes d'orthographes + prix bas + aucune certif FIA-NET ou autre) les habitués de la VPC savent à qui ils auraient affaire, les autres joueront à la loterie.
 
edit :  
 
bon finalement ça à l'air d'un magasin situé à l'étranger ce qui expliquerait la traduction approximative et les prix plus bas qu'en france (il suffit d'une TVA plus avantageuse), oubliez ce que j'ai écrit plus haut.


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 23:01:56
n°6122642
Fanatideon
Posté le 31-12-2007 à 23:07:40  profilanswer
 

Tu c quoi je ferais ma config sur un site sa reviens a moin chere, bon eh please now Bonne année 2008 !!! lol

n°6122890
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-01-2008 à 10:41:49  profilanswer
 

Fanatideon a écrit :

Tu c quoi je ferais ma config sur un site sa reviens a moin chere, bon eh please now Bonne année 2008 !!! lol


Une config similaire sur matos.net amène à 800€ fdp in (en kit).
 
Pour le nerdz: certaines fautes sont d'autant moins acceptables qu'il s'agit d'un site étranger, une traduction approximative est acceptable mais tout n'est pas permis pour autant (mauvais temps par exemple, mais aussi remplacement de forme).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 01-01-2008 à 10:42:15
n°6122896
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 01-01-2008 à 10:51:46  profilanswer
 

Moi de toute façon j'achèterais jamais un PC "monté" ! Moi sa me fait plaisir de monter et de bricoler mon PC tout seul :) Après pour des personnes qui cherchent un bon PC pour pas cher c'est sûr que c'est tentant :/


---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°6122914
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-01-2008 à 11:10:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Une config similaire sur matos.net amène à 800€ fdp in (en kit).
 
Pour le nerdz: certaines fautes sont d'autant moins acceptables qu'il s'agit d'un site étranger, une traduction approximative est acceptable mais tout n'est pas permis pour autant (mauvais temps par exemple, mais aussi remplacement de forme).


Je trouve plus de 850€ moi et sans le montage (30€ de plus), c'est clairement interessant 750€ mais commander en allemagne un PC complet, j'aurais un peu peur quand même

n°6122947
flashotman
Posté le 01-01-2008 à 11:46:22  profilanswer
 

jamais je commanderai chez eux..
surtout en cas de pb...vla le sav...

n°6123944
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 01-01-2008 à 20:53:24  profilanswer
 

ankerman tu secoue les lettres tu mélange et tu as arnake man ;) moi ça me dis rien c'est trop simpliste si leur matos est comme leur site attention!
de plus une boutique aurais fait un effort sur leur vitrine a savoir leur site! ca fait trop le site qui te tire la manche " viens chez moi meilleur qualité 2 ans garantie achete donne ta carte!"

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 20:53:24  profilanswer
 

n°6123947
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-01-2008 à 20:56:05  profilanswer
 

kelmec a écrit :

ankerman tu secoue les lettres tu mélange et tu as arnake man ;) moi ça me dis rien c'est trop simpliste si leur matos est comme leur site attention!
de plus une boutique aurais fait un effort sur leur vitrine a savoir leur site! ca fait trop le site qui te tire la manche " viens chez moi meilleur qualité 2 ans garantie achete donne ta carte!"


 
Trouvé sur internet :  
 
Bonjour,
Il serait dommage qu'un an après, l'avis sur Ankermann en reste à celui, très négatif, de Thierry. D'autant que, dans la même période, sur le site eBay (http://myworld.ebay.fr/ankermann-edv/) on compte 14 avis négatifs sur 1085 soit 1,3 %, ce qui ne me semble pas énorme dans ce type de commerce. Il est vrai qu'on a plutôt tendance à écrire lorsqu'on est mécontent (à tort ou à raison) que satisfait (toujours à raison !).
Je tiens donc à faire part ici de mon expérience récente avec la société Ankermann dont je suis particulièrement satisfait. Habitant la région parisienne, j'ai reçu, 11 jours après ma commande, la configuration suivante (1038 € port inclus) :
Core 2 Quad Q6600 4x 2.40 Ghz PC1066 8MB
NVIDIA GeForce 8800GTX 768MB
2GB 667MHz DDR-2 RAM EMPAQ
500GB SATA-2 HDD 7200rpm MAXTOR
GigaByte GA-P31-DS3L (P31 / ATX)
LG GSH H50L DVD-RW LightScribe
7.1 Channel Superior Quality Audio
Gigabit Ethernet LAN - DSL Ready
Ankermann Stream Case 7x USB 2.0
580W Intel CPU cooler  
15in1 Card reader  
exactement comme elle était décrite dans l'annonce de la société avec même un disque Maxtor alors qu'il était indiqué « type Maxtor ». L'emballage était impeccable. L'installation très propre. La documentation, surtout en anglais, était succincte mais suffisante pour me permettre d'installer mon système (périphériques, OS, Internet et principales applications) en une soirée. Le système ne me semble pas particulièrement bruyant.
Avant de faire mon choix, j'ai beaucoup navigué sur la toile et je me suis rendu à deux reprises rue Montgallet et dans les environs. Je n'ai trouvé aucun système (monté) à ce prix.
Je n'ai donc aucune raison (je n'ai, et pour cause, pas testé le SAV mais je précise que la garantie est de 2 ans) de déconseiller la société Ankermann, bien au contraire. J'ajoute que je n'ai aucune action dans la société Ankermann, que je n'ai bénéficié d'aucun avantage particulier et que je me demande seulement pourquoi aucune entreprise française ne se trouve en mesure de proposer de tels produits à des coûts comparables. Mais je me trompe, peut être...

n°6123962
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 01-01-2008 à 21:04:37  profilanswer
 

mon avis personnel c'est que je cherche une voiture le vendeur arrive dégueux dans une épave et me dis rentre dans mon garage je n'est que des belles vouature! je ne m'arrête pas ! si la vitrine est jolie j'approfondie! lorsqu'on ne veut pas avoir de critique négative et de surcroît comme tu le signales trés justement un ans aprés, on soigne sa devanture! comme je le disais la vitrine c'est beaucoup!

n°6123963
marchettij​p
Posté le 01-01-2008 à 21:05:53  profilanswer
 

Salut :) , je pense pas que ce soit une arnaque tu peux te faire livrer en contre-remboursement

n°6123967
marchettij​p
Posté le 01-01-2008 à 21:07:33  profilanswer
 

j'ai oublié de dire j'ai souvent prospecté dans des boutiques allemandes le "dénuement" c'est typique chez eux

n°6123983
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-01-2008 à 21:14:10  profilanswer
 

franchement j'ai vu des sites plus pourris de magasins.
A la base c'est un vendeur ebay si j'ai bien compris et il a fait un site en ligne par la suite.
 
Vu les prix pratiqués à mon avis sa marge doit etre raisonnable mais peut etre qu'il n'a simplement pas envie d'engager un designer.
 
Et c'est pas parce que t'es informaticien ou vendeur que t'es graphiste et je trouve que le site est quand meme correct et précis mais ça c'est que mon point de vue ;)
 
Par contre ils peuvent virer leur traducteur :D

n°6123999
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 01-01-2008 à 21:21:26  profilanswer
 

surement ;) ! sans raconter ma vie je monte ma societé et le point important c'est la communication! accorder une part importante de son budget et de son temps a la  com c'est 80% du boulot ! c'est vite amorti! c'est comme les hotels ou les resto si c'est crade tu ne t'arrete même pas!

n°6124007
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-01-2008 à 21:24:39  profilanswer
 

être ou paraître, l'éternel débat :D

n°6124029
marchettij​p
Posté le 01-01-2008 à 21:34:48  profilanswer
 

kelmec a écrit :

surement ;) ! sans raconter ma vie je monte ma societé et le point important c'est la communication! accorder une part importante de son budget et de son temps a la  com c'est 80% du boulot ! c'est vite amorti! c'est comme les hotels ou les resto si c'est crade tu ne t'arrete même pas!


 
Ce qui est important pour un allemand ne l'est peut-être pas pour un français et inversement et c'est peut'et pas plus mal . le site est pourrav (j'entends laid ou mal fait) s'il vend un truc 200 € moins cher que le concurrent et que je suis sûr d'être livré moi j'achète illico , peut'et que comme tu le soulignes justement le blé qu'ils ont pas mis dans le design du site tu le retrouves dans le prix a la limite j'vais même te dire si y'a trop d'artifices pour raccoller le client ça va pas me plaire je vais avoir l'impression qu'on me prends pour une cloche qu'on veut lobotomiser Autre chose l'Allemagne n'a pas le même système fiscal que la France pour les PC et leurs accessoires je sais pas mais pour les DVD , par exemple , les taxes allemandes sont beaucoup plus faibles que chez nous

n°6124090
kelmec
pas de paypal !!!!!
Posté le 01-01-2008 à 22:02:45  profilanswer
 

à économie égale , et donc a proposer des tarification plus homogénes une vitrine bien faite fera la différence! ce n'est pas parceque on est pas cher que l'on doit pas etre appliqué respect du client. nous ne sommes pas que des portefeuilles! mais bon la ça devient trop éco pour un forum hardware je trouve! lol
 
si a la place vous pouviez répondre à ma question sur le forum sur les souris please hi hi hi

n°6180628
supercricr​i2626
Posté le 26-01-2008 à 07:45:38  profilanswer
 

bonjour a tous,personnellement j ai acheté un ordinateur chez ankermann il y a 1an 1/2 et je n ai pas eu de probléme. le materiel etait comforme a ma demande, a l execption des barrettes ram (livré 512x2 au lieu de 1 mo) .je les ai renvoyer et l echange a etait fait.pour moi ça etait positif, mais vous trouverez des gens mécontent comme pour tous les autres sites.... meme les meilleurs.
 
Quand a l aspect du site,il ne doit pas etre determinant pour un achat... c ai pas parceque vous avez une belle assiette au resto que le cuisto n ai pas degeulasse.

n°6609244
schumi72
Posté le 23-09-2008 à 16:31:55  profilanswer
 

je deterre un peu le sujet d'ankermann pc !!!!!
 
bonjour
j'aimerais changer de pc car le mien est vieux et ram...
 
d'apres cette config
 
http://ankermann-pc.shops4ecommerc [...] df&pr=NDI1
 
http://ankermann-pc.shops4ecommerc [...] /82580.pdf
 
pensez vous toujours que c'est NONAME et suspect ???
ou puis je avoir la meme config pour le meme prix en le montant moi meme ???
 
merci d'avance de votre aide !!!


Message édité par schumi72 le 23-09-2008 à 16:40:25
n°6609307
Modération
Posté le 23-09-2008 à 16:59:29  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ca vaut le coup ou c'est de l'arnaque?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique vaut le coup ?Coup de fouet a un vieux pc
besoin d'un coup de main[CG] comment faire pour les jeux en directx 10 avec une x1950pro
2713 euros ? arnaque ou ca va ?Arnaque chez PixMania , Carte vipix aidez moi
Arnaque Albatron GeForce 8600GT 512Arnaque ou Affaire ?
Plus de sujets relatifs à : Ca vaut le coup ou c'est de l'arnaque?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR