Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation Config HTPC/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation Config HTPC/jeux

n°8371052
deus_david
Posté le 05-07-2012 à 11:59:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon il semblerait que le moment soit venu de changer de configuration :)
J'utilise mon PC pour faire un peu de tout, regarder des films (40%), traitement de photos (5%), jeux (30%) (surtout Diablo 3 en ce moment...), musique (10%), internet (15%).
Il est branché sur une télé 46 pouces donc résolution 1080p.
 
Je partais donc sur  
- Silvertone Grandia GD06                                                           115 € (RDC)
- Carte mère MSI Z77MA-G45                                                      115 € (RDC)
- Core i5-3570K                                                                         213 € (RDC)
- COOLERMASTER GeminII M4                                                       29 € (RDC)  
- 2 * 4 Go Gskill Ares DDR3 PC3-10666  - CAS 9 - Low Profile             45 € (RDC)
 
Pour la carte graphique j'hésite entre:
- HIS H785QNT2G2M IceQ X Turbo - Radeon HD7850 - 2048 Mo          220 € (RDC)
- Sapphire - Carte graphique ATI Radeon HD6870 - 1024 Mo GDRR5     139 € (amazon)
 
Et je recup dans mon pc actuel:
-Seasonic S12 500W
-SSD Vertex 2 120Go + des DD
-Lecteur Blu Ray/Graveur DVD
 
Bon j'ai quand même quelques petites questions  [:klemton]  sinon ça ne serait pas drôle.  :D  
- L'alimentation a son petit âge mais vu que les deux CG, entre lesquelles j'hésite, n'ont besoin que d'un seul connecteur PCI-E, ça ne devrait pas poser de problèmes? pour la CM c'est bon aussi?
- Ca vaut le coup les 80 euros de diff entre les deux CG (niveaux perfs actuelles je pense pas mais niveaux fonctionnalités et perfs futures quand la nouvelle archi sera bien maitrisée?) Sachant que je joue moins qu'avant sur PC depuis que j'ai une PS3. [:dieggg']  
- Sur la CM, pas de sortie SPDIF. Le son pourra bien passer par le port HDMI de la CG pour arriver en bitstream sur mon ampli HC? Bitstream HD du coup?
 
Merci! :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 11:59:06  profilanswer
 

n°8371066
Farore9301
Posté le 05-07-2012 à 12:05:26  profilanswer
 

Pas de soucis pour l'alim, c'est un excellent modèle ;) Cependant, étant donné le boitier choisit, pense à acheter quelques colliers de fixation pour bien ranger tes câbles, ça coûte pas grand chose mais ça peut vachement améliorer le flux d'air dans ton boitier.
 
Si tu ne joue qu'à des jeux "casual", une 6870 est suffisante. Après, la HD7850 est un super rapport performance/prix, même si j'ai l'impression qu'à ce prix là, t'as de quoi trouver des 7870 en soldes :o Y'avait eu des modèles "améliorés" de chez Asus ou Sapphire à 249€ en soldes, essaye d'attendre un peu pour voir.
 
La sortie HDMI peut transporter le son ==> pas de soucis à priori.

n°8371092
deus_david
Posté le 05-07-2012 à 12:18:33  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ultra rapide  :ouch:  
 
Les colliers de fixation pour les câbles j'ai déjà ;)
Pour les jeux je dirais que je joue aux jeux qui ne sortent pas sur PS3 (mes amis ne peuvent donc pas me les prêter :D  ) ou ceux qui sont mal optimisés dessus (Skyrim, etc...) donc en fait ça peut être de tout et n'importe quoi!
Par contre je ne trouve pas moins cher que 220 euros en fait mais bon vais chercher un peu plus!!  :jap:

n°8371262
deus_david
Posté le 05-07-2012 à 14:06:47  profilanswer
 

Il y en a bien une à 208 euros sur materiel.net mais bon avec les frais de ports, vais être dans les mêmes prix en fait...  [:klemton]

n°8371340
Farore9301
Posté le 05-07-2012 à 14:44:36  profilanswer
 

2s :o

 

http://www.prixdunet.com/bon-plan/3022.html

 

On va dire que pour 30€ de diff avec la 7850 de chez RDC, autant prendre une 7870.

 

Après, comme dit, si tu ne joue qu'à D3, la HD6870 est largement suffisante. Bon pour Skyrim, si moddé, mieux vaut une HD78xx.


Message édité par Farore9301 le 05-07-2012 à 14:45:09
n°8371402
deus_david
Posté le 05-07-2012 à 15:11:42  profilanswer
 

Je ne pense jamais à aller sur prixdunet...
Un peu la honte pour un Inpactien [:dieggg']  
 
C'est carrément pas mal en tout cas! Merci :)
Bon reste que la carte fait 27 cm, le boitier autorise les cartes jusqu'à 11 pouces soit 27.94 cm. Les connecteurs 6 broches sont au dessus mais bon ils ont interet à pas avoir trop arrondi les 11 pouces pour la place sinon vais avoir un petit problème [:rarnomix:4]

n°8371544
deus_david
Posté le 05-07-2012 à 16:19:39  profilanswer
 

Et voilà c'est commandé  :love:  
Merci beaucoup Farore pour tes conseils :jap:

n°8371555
Farore9301
Posté le 05-07-2012 à 16:28:45  profilanswer
 

Pas de soucis :jap:

n°8390493
deus_david
Posté le 23-07-2012 à 16:50:37  profilanswer
 

Petit retour après une quinzaine de jours d'utilisation  :jap:
 
 - Le montage: Galère  [:rarnomix:4]  
Le boitier est vraiment petit pour tout ce que je voulais rentrer dedans. Déjà plein plein de vis [:sedna] (bon ok je le savais ...). Pour pouvoir mettre les 4 disques dur 3,5 possibles, Silverstone s'est vraiment creusé les méninges!! Bon finalement j'en ai mis trois et j'ai zappé le quatrième qui se place sous le lecteur 5 pouces que j'ai également zappé. Il faut dire que cette cage en question se place juste au dessus du ventirad et coupe la circulation d'air (les ventilos du boitier de retrouvent à souffler sur le lecteur...) donc oui c'est possible de la mettre mais faut éviter de mettre un 3570K et une 7870 comme dans le mien. La 7870 d'ASUS justement, rentre tout juste mais ça rentre. Par contre faut un peu forcer sur les connecteurs 6 broches pour fermer le boitier (vu qu'ils sont vers le haut) mais ça passe.
Bilan j'ai bien galéré et sacrifier un DD et le lecteur mais ça rentre. Par contre sur la CM en question, il était marqué 3 prises pour ventilos et en fait c'est 2  + celle du ventirad donc ça en laisse plus que deux pour les ventilos... Du coup un ventilo est branché sur l'alim.
Malgré ça j'en suis très content! Il est bien classe dans mon meuble télé ce boitier  :sol:  
 
Installation de Windows: Ultra galère  [:rarnomix:4]  
Alors là tout simplement impossible d'installer Windows 7 sur le SSD. L'OS voit bien le disque mais refuse d'installer dessus le système. Contournement: installation du SSd dans un pc portable, installation de W7 dessus et au premier reboot on coupe tout, on remet le SSD dans le pc et on lance une réparation du système. Pas trouvé un autre moyen. Ma première expérience avec MSI me fait un peu regretter ASUS sur le coup  [:islord]  
 
- Silence et température: Les ventilos boitiers tournent à 50% et on les entend pas trop. Par défaut le ventirad est à 100% et là on l'entend mais à 50% ça devient très bien. Niveau températures, la CG est à 75 deg environ en charge. Sur un test OCCT le proc monte à 85 deg environ avec ventirad à 100%.
 
-utilisation: Démarrage ultra rapide! Avec le même SSD je gagne vraiment du temps sur le démarrage du BIOS qui est beaucoup moins long qu'auparavant. Sinon ça me change pas trop la vie en fait vu mon utilisation à part dans les jeux où MaxPayne3 tourne par exemple avec tout au max (AA, FA, etc...)  à part un niveau où il y a beaucoup d'effets d'eau et où la carte est à genoux...
J'ai encore un problème avec la lecture des films vu que l'option 23 hz n'est pas dispo dans le CCC mais je n'ai pas encore abandonné de le résoudre ;-)
 
Voilà pour mon petit bilan, si ça peut aider des gens qui veulent se monter un HTPC  :jap:


Message édité par deus_david le 23-07-2012 à 17:13:24
n°8391067
Farore9301
Posté le 24-07-2012 à 09:42:52  profilanswer
 

Pour ton problème d'installation de Windows, "bios" UEFI (c'est de la grosse daube ce truc, en dehors de la gestion des disques > 3 Go, ça n'apporte que de la merde). Il faut toucher à un paramètre obscur, mal documenté, bref, la galère. :/


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 09:42:52  profilanswer
 

n°8393737
deus_david
Posté le 26-07-2012 à 10:56:25  profilanswer
 

Ouais la grosse galère c'est clair  :pfff:
C'est vrai que je trouve pas ça spécialement plus pratique ce nouveau type de bois! Ça faisait son job correctement l'ancien bios... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation Config HTPC/jeux

 

Sujets relatifs
[CONFIG] Besoins d'avisConfig pour montage vidéo / 3D / Graphisme
Conseil config gamerConfig sous i5 2500k
"validation" configurationNouvelle config ; besoin d'un avis CPU + MB
Gros problème avec config neuve.MAJ config
Bonne config freeze avec BF3Nouvelle config - Alim necessaire
Plus de sujets relatifs à : Validation Config HTPC/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR