Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation/aide pour config à 1000 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation/aide pour config à 1000 €

n°5535160
davidkungf​u
Posté le 19-05-2007 à 06:45:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de faire une machine pour faire du son et du Second Life:
 
J'ai un probleme au niveau du débit de données entre Proc-CM-RAM, je veux optimiser au maximum le taux de transfert:
 
Intel Core 2 DUO E6600 FSB 1066 Mhz
ASUSTEK P5W Deluxe
 
1°- Quelle RAM choisir pour exploiter à fond la vitesse du processeur et de la carte mère?
 
2°- Quelle carte graphique choisir etant donné que je ne suis PAS un gros Gamer, mais je veux une resolution de 1600 x 1200, et un budget inférieur à 100 € (si ca existe) et faire un peu de Second life de temps en temps.
 
3°- J'ai déjà un boitier SilentMaxx ST-11 (pas le modele pro, un ancien modele) et sans Alim, je ne sais pas si la P5W Deluxe peut s'adapter dedans, ou bien si je dois acheter un nouveau boitier.
 
4°- Quelle alim choisir sachant que comme je fais du son j'ai besoin d'un truc silencieux (j'aurais bien aimé le SilentMaxx semi-fanless, qui s'adapte au ST-11, qu'on trouve chez PClook, mais c jamais dispo :-( )
 
5°-Quel lecteur-graveur DVD me conseillez vous, un bon rapport qualité-prix
 
6°- A quels autres elements dois-je penser à acheter pour monter ma machine sans me planter, ni oubli?
 
Merci beaucoup pour vos réponses (et bravo parce que je pose beaucoup de questions)
 
David

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 06:45:45  profilanswer
 

n°5535207
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-05-2007 à 08:53:51  profilanswer
 

Salut,  
 
Intel Core 2 DUO E6600 FSB 1066 Mhz
ASUSTEK P5W Deluxe

davidkungfu a écrit :

1°- Quelle RAM choisir pour exploiter à fond la vitesse du processeur et de la carte mère?


La, tu as l'embarras du chois. Ta carte mere suupporte toutes les RAM DDR2.
Donc, si tu veux tirer le meilleur parti de ta config, prends de la DDR2-SDRAM DDR800 PC6400
Minimum 2Go
 

davidkungfu a écrit :

2°- Quelle carte graphique choisir etant donné que je ne suis PAS un gros Gamer, mais je veux une resolution de 1600 x 1200, et un budget inférieur à 100 € (si ca existe) et faire un peu de Second life de temps en temps.

La aussi, tu as relativement le choix.
Second Life ne réclame pas un GPU de fou. Je viens d'installer une GeForce 7600GS et c'est sympa.
Ca donne les indices de performances suivants (Sous Vista bien sur  :jap: )

  • 4.8 pour le bureau et Aero
  • 4.6 pour les jeux

Et le top, c'est qu'elle est fanless. Bruits = 0 ;)  
C'est celle ci : ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)

Et elle ne coute que 95€

davidkungfu a écrit :

3°- J'ai déjà un boitier SilentMaxx ST-11 (pas le modele pro, un ancien modele) et sans Alim, je ne sais pas si la P5W Deluxe peut s'adapter dedans, ou bien si je dois acheter un nouveau boitier.

Si ce boitier est ATX, OUI
 

davidkungfu a écrit :

4°- Quelle alim choisir sachant que comme je fais du son j'ai besoin d'un truc silencieux (j'aurais bien aimé le SilentMaxx semi-fanless, qui s'adapte au ST-11, qu'on trouve chez PClook, mais c jamais dispo :-( )


Comme tu prends une alim en piece détaché, autant prévoir les évolutions futures de ta config.
Et comme tu en veux une silentieuse, il ne faut pes prendre une noname.
Et comme tout, la qualité, ca coute cher. Personellement, je te conseille une Seasonic S12 ou M12 (M pour modulaire) de 500W (pas les puissances inférieures !)
 

davidkungfu a écrit :

5°-Quel lecteur-graveur DVD me conseillez vous, un bon rapport qualité-prix

Là, tu as 2 solutions, soit tu veux du haut de gamme soit un bon graveur.
Pour le haut de gamme, prends un PLEXTOR (le top du top)
Pour le autres, ils sont toux à peu prets équivalents.
ASUS, SONY, PIONEER
Pour les interfaces, tu as aussi le choix entre IDE, SATA et USB2. Aucune contraintes sachant que ces 3 normes débitent plus que le graveur.
 

davidkungfu a écrit :

6°- A quels autres elements dois-je penser à acheter pour monter ma machine sans me planter, ni oubli?


Pour qu'un PC soit silentieux, il doit etre bien ventilé. Donc, pense aux ventilos de boitier silentieux et choisi aussi un ventirad silentieus pour ton CPU


Message édité par Scr@t le 19-05-2007 à 08:54:59

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5538725
davidkungf​u
Posté le 20-05-2007 à 19:30:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse Scr@t


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation/aide pour config à 1000 €

 

Sujets relatifs
Conseil pour une config' Multimédiaconfig stable?
Conseil : Config 100 % JEUXAvis sur une config
Lachetes.com : A L'AIDE !!!!!!!!!petits avis sur une probable config ?
nouvelle config watercoolingUne nouvelle config pour 1000€
Besoin d'aide pour trouver la perle rare ;)Besoin d'avis sur ma prochaine config
Plus de sujets relatifs à : Validation/aide pour config à 1000 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR