Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour validation choix de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour validation choix de configuration

n°6606837
mabouilla
Posté le 22-09-2008 à 02:10:14  profilanswer
 

Salut,
Je souhaiterais m'equiper d'un PC pour jouer. Je ne cherche pas à avoir le top du top mais juste un PC me permettant de jouer aux derniers jeux dans de bonnes condition et être peinard 2 ou 3 ans...
 
Petites précisions :
- Je n'ai pas beaucoup de recul sur mon bureau donc je pense partir sur un écran 22" max (24" à la rigueur si il y a un intérêt, par exemple sur la résolution)
- Niveau HDD je n'ai pas beaucoup de données à stocker (nous avons un autre PC "de famille" sur lequel sont stockées toutes les données genre photos, film, etc)
- Je dispose d'un disque 40go 7200t/m en IDE et qui doit avoir quelque chose comme 6 ans. je me disais que je pourrais l'utiliser comme deuxième disque pour y mettre les quelques données à stocker. Pour la mémoire virtuelle, j'imagine que ce serait dommage de ne pas utiliser la vitesse du SSD !
 
Ceci étant dit, voici à priori ce vers quoi je m'oriente :
- PROCESSEUR : 8400 (qui me semble être le bon rapport qualité/prix du moment quitte à faire un OC)
- CARTE MERE : A priori une ASUS P5Q. Je n'ai pas besoin de WiFi et pour le son c'est un peu con mais je joue avec un casque...Sans commentaire ! Je ne vois pas bien l'intérêt des cartes ASUS P5Q + (premium, deluxe, etc)
- ECRAN : Comme expliqué idéalement un 22". Le truc c'est que je ne suis pas sur qu'on puisse tourner en 1900x1200 sur cette taille donc il faudra peut être aller sur du 24''. Mais j'insiste, vu la distance entre moi et l'écran un 22" serait mieux.
- CARTE GRAPHIQUE : Dépendra de l'écran mais à priori quelque chose autour d'une 4870, 4870x2, CF4870...J'avoue être un peu perdu et m'orienter vers cette carte en dépit de ma préférence toute subjective pour les NVIDIA uniquement car elle me parait très plébiscité par beaucoup de membres pour son excellent rapport qualité prix. A la rigueur sur ce point je préfère voire large qu'être rapidement limité (et comme déjà dit le bruit n'est pas un gros soucis) je souhaite juste être "à l'aise" sur des gros jeux, notemment ceux à venir (Far Cry II par exemple même si je ne prétend pas y jouer avec tout à fond)
- HDD : Vu que je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage, je pense me diriger vers un SSD, quitte à utiliser à côté mon vieux 40go IDE en stockage pour les éventuelles données que je pourrais avoir à stocker. Un 32Go ferait l'affaire et si possible un 64Go.    
- RAM : On va pas chipoter vu son prix, je vais partir sur 2x2Go (6400 ou 8500 j'hésite) Je précise qu'il y a des chances pour qu'un de ces quatre j'OC mon processeur donc à priori de la 8500 serait mieux je pense. Je partirai sur de la DDR II (la III me paraissant superflue)  
- BOITIER + ALIM : Pour le boitier je m'en fiche je prendrai ce qu'il y a (le bruit n'est pas vraiment un soucis). Pour l'alim je ne sais pas la puissance qu'il faut dans ce genre de configuration mais j'imagine qu'in fine ça dépendra de la carte graphique.
- VENTILATION : Un truc efficace (je joue dans une pièce fraiche)
 
Voilà...Si vous pouviez m'aider à remplir les blancs se serait cool...J'avoue avoir un peu lâché depuis quelques années et c'est pas super facile de s'y retrouver.
 
En terme de budget je ne voudrais pas dépasser les 1500€, écran compris, et si on pouvais être en dessous ce serait même chouette !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 02:10:14  profilanswer
 

n°6607314
mabouilla
Posté le 22-09-2008 à 14:04:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
- Pour la CM : J'imagine que cette carte est équivalente à la ASUS P5Q mais moins chère...Ou sinon a t elle plus d'options?  
- Pour la RAM : Je suis sous XP actuellement mais il est possible que je passe à VISTA...Je pense prendre 2x2Go au lieu de 2x1Go.
- La 4870 GSE est "overclockée" d'usine par rapport à la 4870 normale si j'ai bien compris?
- Pour le HDD, effectivement ça vaut le coup par rapport à du SSD. A ce propos, y a t il un réel gain à avoir du SSD pour jouer? Si ce n'est pas le cas, quid d'un RAID 0 avec deux disques de 320Go, ça vaut le coup?
- Pour l'écran, bien noté, tu me confirme donc qu'il n'existe aucun 22'' capable d'afficher du 1900x1200 ? A ce propos, et désolé si cette question est bête (quoique ce le serait encore plus de ne pas la poser...) est-ce que la 4870GSE fera tourner du 1900x1200 sans problème?
 
Merci d'avance pour tes réponses éclairées !
 
Cordialement  

n°6607414
mabouilla
Posté le 22-09-2008 à 15:02:13  profilanswer
 

OK OK, on avance
- Pour la RAM c'est bien noté...Mais ce sera pas perdu pour le reste des applications d'autant qu'à ce prix là...
- Pour l'écran c'est noté aussi.
- Pour le HDD c'est BIEN noté et je te remercie pour ce lien très instructif. Je vais donc partir sur le caviar blue. Selon toi y a t il un interet à en prendre deux en RAID 0 (quitte à prendre de 320Go qui est un capacité bien supérieure à mes besoins)
 
Merci encore.

n°6607478
mycks
Posté le 22-09-2008 à 15:44:27  profilanswer
 
n°6607548
mycks
Posté le 22-09-2008 à 16:36:44  profilanswer
 

:whistle:  
 
c'est vrai que tu n'as eu pas complétement tord d'avoir exclu Crysis : il est a mis chemin entre un jeu / une démo technique / un benchmark  ;)

n°6607569
mabouilla
Posté le 22-09-2008 à 16:49:11  profilanswer
 

OK pour le RAID...C'est un peu le sentiment que j'avais. Faut pas deconner non plus !
Merci beaucoup en tout cas pour tous ces conseils.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour validation choix de configuration

 

Sujets relatifs
choix carte merechoix de carte graphique
Choix configAide pour un raid
Choix carte graphiqueGrave problème de stabilité sur ma nouvelle configuration.
Aide pour adaptateur secteur MedionAvis config avant achat Q9550 / Asus Rampage_Extreme / 4Go DDR3 1600
Bon choix de RAM pour une Asus ¨P5Q Pro 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour validation choix de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR