Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  UWQHD ou deux écrans pour travailler?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UWQHD ou deux écrans pour travailler?

n°10800127
Vanity
Posté le 06-08-2020 à 10:02:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en plein dilemme de recherche d'écran..
 
Je suis avec une ZOTAC 2060 Super et actuellement un vieux écran Acer 24" (de 2012, avec fonction 3D de Nvidia.. un vrai truc nostalgique ou on y croyait à fond que ça fonctionnerait  :D ).
Je travaille sur mon PC. A 90%. Conception 3D sur Sketchup et Autocad, énormément de multitasking pour afficher une recherche, en mm temps un descriptif technique, le logiciel 3D, la messagerie, etc..
Je joues une fois par mois seulement (et encore ^^ et à TrainSimWorld (ok je sors  :cry: ) )
 
J'ai vu chez mat*.net en boutique leur écran Fox spirit https://www.materiel.net/produit/201911260085.html et je me suis dit, wahou, le ultrawide c'est génial pour afficher pleines de fenêtres! Après avoir vu les prix concurrentes bien plus chers visiblement, je l'ai commandé. Dans l'idée de le mettre en écran principal et d'ajouter, en mode Portrait, mon ancien écran pour affichage de mes déscriptifs techniques du boulot.
 
Sauf que voila, le délai de livraison est retardé de plusieurs semaines à chaque fois qu'on s'approche de la livraison.. maintenant on est rendu fin aout.  
 
D’où ma question:
 
Est-ce que, selon vous:
 
* Le UWQHD est vraiment mieux que deux écrans cote à cote? Parce que pour le prix, je peux aussi me prendre deux beaux écrans plus classiques et les monter ensemble
* Selon vous, l'incurvé apporte vraiment un plus niveau confort?
* Et selon votre réponse, vous me conseilleriez une alternative? Sachant que je ne voudrais pas dépasser 500€?
 
Un grand merci par avance, vous m'aiderez beaucoup, vraiment!!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 10:02:03  profilanswer
 

n°10800165
kabyll
Posté le 06-08-2020 à 11:34:28  profilanswer
 

- t'as moins de surface avec un UWQHD qu'avec deux WQHD
 
3440x1440 vs 5120x1440
 
par contre, deux 27" c'est plus encombrant, et faut se positionner au milieu des deux si tu veux bosser de manière agréable.
 
genre si tu te mets en face de l'écran de gauche, c'est pénible de lire des menus complètement a droite de l'écran de droite.
 
probleme que tu n'auras pas avec un UWQHD
 
 
- aucun intérêt a mes yeux.
 
En ce moment j'ai un curvé chez moi pcq je monte la machine d'un pote. Franchement ca sert a rien du tout, limite ca m'ennuie de voir des choses courbée (lignes horizontales, etc.). Ms il parait qu'a terme le cerveau s'habitue pr effacer le ressenti de la courbure
 
 
- si t'as la place, et que tu veux un max de surface, 2x27" 2560x1440
 
y'en a qqs un a partir de 240 €, faut voir si tu trouves des tests
 
https://www.materiel.net/recherche/2560x1440/?sort=1
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10800180
gima56
Posté le 06-08-2020 à 12:45:56  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu comptais déjà mettre 2 écrans l'un à côté de l'autre (et t'équipe d'une longue vue pour voir ton 24 pouces, situé à 3m de toi ;) Le mieux serait encore au dessus de ton UWDHQ).

 

Les grosses différences.
- la surface d'affichage sans coupure.  Si dans ton travail, t'as des documents très longs en horizontal, ça peut te permettre de tout voir d'un coup sans réduire pour autant. Un peu comme l'intérêt du mode portrait quand t'affiches... un document rédigé en mode portrait :).
- Si tu veux toujours garder ton ancien écran et ajouter tes 2 27pouces, ça fait 3 câbles d'alimentation et 3 connectiques à ton ordi... et 3 écrans sur ton bureau, je conseille l'achat d'un bras plutôt haut de gamme pour organiser tout ça. Suivant les cartes graphiques (et les configurations électriques) ça peut poser problème.

 
Citation :

Selon vous, l'incurvé apporte vraiment un plus niveau confort?


J'ai un 32 pouces incurvé... et je sais pas. Faudrait voir le même sans courbure pour vraiment être sûr.
Mais je le trouve très confortable pour mes usages, je vois bien ce qui est affiché et ça me parait totalement normal comme taille maintenant :) A part en mode portrait, c'est vraiment le seul moment où je remarque la courbure et c'est un peu génant. Il est dans ma config et m'a coûté moins de 500€, mais est orienté aussi gamer donc je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher si ça t'intéresse pas.


Message édité par gima56 le 06-08-2020 à 12:48:40
n°10800185
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2020 à 13:24:30  profilanswer
 

Perso j'ai 3 écrans 1080p c'est confortable.

 

2 écrans = pas top je trouve.

 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10800199
gima56
Posté le 06-08-2020 à 14:23:29  profilanswer
 

@zonka, suivant la diagonale, ça commence à prendre de la place :)  
J'ai aussi un 27 pouces 1080p, qui était mon principal avant de devenir mon secondaire et j'ai jamais trouvé gênant. J'ai lu souvent qu'un 27 DEVAIT être en 1440p sinon l'affichage était moche et rendait mal... ah bon.

n°10800218
Roovy
Posté le 06-08-2020 à 15:11:09  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai envie de dire que c'est avant tout une question de goût , d'usage et de convenance personnelle.
 
Perso , je ne suis pas fan du bi-écran homogène (2 écrans au format identique) , sauf peut-être avec un bureau d'angle.
 
J'ai eu deux configurations triple-écran homogènes , une première en 3 X 24" 16/10 en 1920x1200 que j'aimais beaucoup , puis une seconde en 3 X 27" 16/9 en 2560x1440 qui offre une grande surface de travail mais que je trouve au final trop large et manquant un peu de hauteur.
 
Un écran ultrawide "21/9" unique me plairait bien , mais un 34" en 3440x1440 serait insuffisant à mon goût , un 38" en 3840x1600 me conviendrait déjà un peu mieux mais c'est quand même nettement plus cher (carrément hors budget pour toi) et je ne pense pas qu'il me suffise seul.
 
Au final , je pense que je vais très probablement opter pour un 43" 16/9 en 3840x2160 , avec éventuellement une paire de 24" en FHD ou WUXGA en portrait (un de chaque côté du 43" ) ; On en trouve à 500-600€ comme le LG 43UN700-B ou le IIyama X4372UHSU-B1 par exemple.
 
Concernant ton vieux 24" , attention s'il a une dalle TN et donc un angle de vision vertical minable , une fois placé en portrait cela deviendra un angle de vision horizontal minable , ce qui peut s'avérer très gênant.
 
Jamais testé d'écran incurvé , donc pas d'avis là-dessus.
 


Message édité par Roovy le 06-08-2020 à 15:40:52
n°10801061
Vanity
Posté le 09-08-2020 à 18:22:50  profilanswer
 

pardon tout le monde pour le temps de réponse, j'étais en mode "appel de la montagne" ^^
 
Merci déjà pour toutes vos retours sympas!!
après un peu de documentation suppl. suite à vos conseils, j'ai cru lire qu'en dessin et conception, l'incurvé à l’inconvénient de pas bien représenter les lignes droites.
 
Niveau place, j'ai 1,50m en largeur, les connectiques sont tous là pour au max 4 écrans. Mais 3 écrans homogènes serait trop pour moi.
 
Vous avez des écrans UWQHD non incurvés en 1440p en tête qui sont pas mal?  
 
@Roovy, oui je crains que mon vieil ecran aies ce souci.. en plus il siffle depuis le premier jour, une vraie mouise dès son achat.. c'était les 1ers écrans en 60hz de l'époque et tu sens que l'écran en a vraiment pas envie :D


---------------
NZXT H510 Elite - Blanc - Asus TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI) - AMD Ryzen 7 5800X - NZXT Kraken x63 - ZOTAC 2060 super mini - Corsair Vengeance RGB PRO 32Go (2 x 16Go) DDR4 3600MHz C18 - Corsair HX750 Platinum  
n°10801065
Vanity
Posté le 09-08-2020 à 18:58:43  profilanswer
 

@gima56 tu connais de bonne marques de bras? Je suis en train de construire un bureau sur mesure et je compte y intégrer des bras articulés que je modifierai un peu pour que ca fasse joli :)


---------------
NZXT H510 Elite - Blanc - Asus TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI) - AMD Ryzen 7 5800X - NZXT Kraken x63 - ZOTAC 2060 super mini - Corsair Vengeance RGB PRO 32Go (2 x 16Go) DDR4 3600MHz C18 - Corsair HX750 Platinum  
n°10801665
gima56
Posté le 11-08-2020 à 16:20:17  profilanswer
 

Je "connais" une marque de bras (Fleximount), celle que j'ai acheté sur Amazon et pour l'instant ça tient (6 mois, et je dirais que je le mets en mode pivot au moins une fois par jour) et j'ai l'impression que le vérin est suffisamment puissant donc ça me va à 70€ :).
J'ai un bras unique, j'ai pas voulu passer direct au double et je voyais pas l'intérêt pour moi. Faut surtout faire attention au poids qu'il peut supporter et aussi peut être aux possibilités de torsion (et aussi le système de fixation).
Le top dans ce domaine est la marque Ergotron je crois, mais c'est plutôt 150€ mais au niveau positionnement possible, ça a l'air mieux que le mien.

n°10804915
Vanity
Posté le 20-08-2020 à 09:38:19  profilanswer
 

Hello,
 
pour chlore le sujet, au final et après pleins de recherches j'ai choisie un Iiyama G-MASTER GB3466WQSU-B1 ( https://www.amazon.fr/iiyama-GB3466 [...] uage=fr_FR comme écran principal.
 
Je l'ai prise pour le prix et les bons retours qualité sur cette marque. Je l'avais mise en comparaison avec un AOC CU34G2X/BK ( https://www.amazon.fr/AOC-CU34G2X-B [...] uage=fr_FR ) mais d'après les avis plus ou moins subjectifs sur le net, j'ai opté pour le premier. Commandé sur Rueducommerce et livré le lendemain..
 
Mon coup de cœur aurait été le Msi optix MPG341CQR ( https://www.amazon.fr/MSI-Optix-MPG [...] uage=fr_FR mais le budget ne passait pas ..
 
Mes raisons de choix ont été:
 
* Prix dans mes budgets  
* Finition très bonne
* Luminosité et contraste
* Incurvé
* Annoncé borderless  
 
Pour l'instant, après une journée d'utilisation, je n'arrive pas à me décider si je trouves les couleurs un peu ternes.. Ou si c'est normal sur ces écrans. J'ai vu sur le net qu'il fallait absolument régler à la main la colorimétrie de l'écran mais j'ai pas encore trouvée qq qui à mis des bons réglages à dispo..
 
Pour le bras d'écran, j'ai commandé sur amaz* un modèle de marque Putorsen que j'ai vue sur une présentation config YT ^^ (oui je sais, je suis influençable ^^)( https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 582c5ec53b ).. je le reçois d'ici demain, à voir s'il arrive à tenir l'écran ^^
 
//Edit: j'avais renseigné la mauvaise ref écran, j'ai bien un gb3466wqsu-b1 :)
//Edit2: J'ai reçu et monté mon support d'écran, c'est un truc de fou, il est d'une qualité vraiment nickel et tient mon incurvé 34" tranquillement. J'ai vraiment été surpris, pour une fois que je reçois un truc de qualité sur amazon ^^
 
https://i.ibb.co/B63sLT9/Whats-App-Image-2020-08-20-at-17-13-16-2.jpg https://i.ibb.co/9wYpYZ9/Whats-App-Image-2020-08-20-at-17-13-16-1.jpg https://i.ibb.co/qkNLh09/Whats-App-Image-2020-08-20-at-17-13-16.jpg


Message édité par Vanity le 10-11-2020 à 14:38:09
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:38:19  profilanswer
 

n°10805292
jadakiss77
Posté le 20-08-2020 à 23:17:33  profilanswer
 

il y aussi le gb3466wqsu-b1 (version incurvé) par contre sur ces deux modèles je n'ai pas trouvé de rewiew. Je ne sais pas ce que cela vaut.
 
Idem je suis intéressé par le MSI MPG341CQR

n°10805343
Vanity
Posté le 21-08-2020 à 09:23:59  profilanswer
 

@jadakiss77 Pardon, je me suis trompé, j'ai bien la ref gb3466wqsu-b1  en incurvé! Mais pareil, à part qq vidéos assez naze il n'y a rien pour l'instant!


---------------
NZXT H510 Elite - Blanc - Asus TUF GAMING B550-PLUS (WI-FI) - AMD Ryzen 7 5800X - NZXT Kraken x63 - ZOTAC 2060 super mini - Corsair Vengeance RGB PRO 32Go (2 x 16Go) DDR4 3600MHz C18 - Corsair HX750 Platinum  
n°10814580
jadakiss77
Posté le 02-09-2020 à 20:06:12  profilanswer
 

Il rend bien sur le bureau en tout cas !
 
Tu as donc pris le modèle en VA et incurvé !
Il me tente aussi, je penche aussi pour le MSI et c'est vrai que le prix pique un peu. De mémoire le MSI avait des bons avis malgré un peu fantôme du à dépassement.
 
Tu as pu jouer avec ?
 
Tu as quoi comme recul ? La taille n'est pas trop grande quand tu joue ou avec la distance que tu as ? Tu es a combien de cm de l'écran ?


---------------
Ma config / Mes achats et ventes
n°10878931
Vanity
Posté le 10-11-2020 à 14:31:51  profilanswer
 

@jadakiss77 excuse-moi pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la notif..
 
Maintenant que je l'ai depuis 2 mois, je dois dire qu'en utilisation journalière, j'en suis très content. Un peu trop lumineux à mon gout en bureautique malgré les réglages mais en jeu c'est super. Par contre le mode "double source" qui permet de diviser l'écran et d'afficher deux sources distinctes n'est pas super propre. J'ai abandonné la tentative de l'essayer, ca m'étirait trop mal l'affichage.
 
Sinon, pas de pixel mort ou de soucis de qualité et combiné à mon bras oscillant, vraiment chouette.
 
Un petit bémol sur l'affichage des noirs à regarder un film.. pas mal de zones ou on sent le retro éclairage mais bon, c'est certainement le cas sur toutes les dalles.
 
En tout cas je confirme, on s'habitue à l'incurvé, je le remarque presque plus et même pour le boulot (sketchup surtout) c'est pas un soucis. Le 21/9 est vraiment agréable, surtout quand tu combine ça avec un dispatching de l'écran à l'aide d'un prog comme PowerToys


Message édité par Vanity le 10-11-2020 à 14:36:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  UWQHD ou deux écrans pour travailler?

 

Sujets relatifs
Les cartes nvidia seraient compatibles avec les écrans FreeSync ??[Teletravail COVID] 1 PC portable avec 2 écrans [RESOLU]
Deux écrans sur 1 seul USB-Cenvie d'une nouvelle config (uwqhd)
Carte graphique pour 2 écrans UHD, voire un écran supplémentaire[RESOLU] GTX 1080 sur 2 Ecrans DVI & HDMI --> Ecran trop clair
Changement de Windows, impossible 4 ecransBrancher 2 ecrans sur PC FIXE
Bruit au niveau de l'alimentation tv lors des écrans blansDeux ecrans sur une carte mere X570
Plus de sujets relatifs à : UWQHD ou deux écrans pour travailler?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR