Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour utilisation légère LightRoom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour utilisation légère LightRoom

n°10158856
samamsam
Posté le 01-06-2017 à 09:08:40  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
je me permets de faire appel à votre expertise ayant l'intention de m'équiper.
 
je fais un peu de photo et un tout petit peu de LightRoom pour le développement, étant novice sans grandes compétences ni temps je fais surtout du recadrage et quelques réglages simple sous ce logiciel. Si je peux faire aussi un tout petit peu de jeu (Civilisation, StarCraft, Dishonored) ce serait un joli plus :)
 
je fais cela actuellement sur PC portable Toshiba sous win 10 :  
Intel® Core™ i5-3210M 3rd génération avec Intel® Turbo Boost Technology 2.0
17.3” 16:9eme et rétroéclairage LED.
Disque dur 750 Go
6 144 (4 096 + 2 048) , DDR3 RAM (1600 MHz)
AMD Radeon™ HD 7610M Graphics (1GB dedicated memory)  
 
mais est il simplement limité par le fait de ne pas être en SSD ou autre je ne sais pas, toujours est il qu'il mouline un peu sous LightRoom lors notamment du passage de photos à photos ou d'application de réglage.
 
J'ai bien envie de me tourner vers un PC à monter moi même et par ailleurs un internaute m'a conseillé cette configuration : http://www.ldlc.com/b-afe6cd5cf6a6519e.html
que pensez-vous de sa config proposée ? quelles serait la votre ? la configuration proposée ici dépasse d'ailleurs mon budget puisqu'il manque une carte Wifi et surtout un SSD et HDD :/
 
merci de m'indiquer s'il m'est possible de faire quelque chose avec mon petit budget de 600€ non extensible.
 
à très vite  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 09:08:40  profilanswer
 

n°10158864
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2017 à 09:32:39  profilanswer
 

Salut