toutpetitchat a écrit :
Jai un AMD athtlon XP 2600+ sur une carte mere Asus A7n8x deluxe (chipset Nforce 2, socket A)
Jai trois slot pour la ram, tous remplis (2 de 256 et une de 512) soit 1 Go de ram en tout (PC2700).
Jai une Radeon 9600 sur AGP (8x) sur laquelle est branché deux écrans.
Un disque dur de 250 Go ATA 100 (7200 tr, en IDE)
|
tien j'ai une config un peu similaire
a bah déjà on ne fera une config Core2Duo ...
le jeux qui fait passer beaucoup de monde à 2Go de ram (le jeux utilise facilement 1.3Go, et donc avec une config @1Go, il y a des acces disque dur qui faut comme des coups de lag)
toutpetitchat a écrit :
Je voulais aussi savoir si le double affichage ralentissait mon ordinateur. Je me dis quil y a deux fois plus de fenetre calculée. Est-ce le CPU ou la carte graphique qui est consommée ?
|
pas spécialement, les cartes graphiques correctes (= au delà des CG intégrés) n'ont pas trop de limitation en 2D (si ce n'est les résolutions & profondeur de couleur utilisable), c'est surtout la RAM qui est consommée (par le fait qu'il y a plein d'apppli ouverte)
toutpetitchat a écrit :
javais pensé à racheter une carte graphique (la 7600 GT ou GS). Est-ce adapté à mon ordi ? ou trop puissant (jimagine quune carte graphique sur un tout petit ordi ne fait quattendre le reste de lordi
). Est-ce que une telle carte ameliora mon utilisation courante (mais intensive) de windows XP ?
|
Trop puissant non ! la question se poserais si tu envisageais une x1950Pro-agp ...
Amélioration de l'utilisation courante : non
toutpetitchat a écrit :
Est-ce que je gagnerai à rajouter de la ram ? (comment calculer la quantité de ram dont on aurait idealement besoin ?)
|
on a jamais assez de ram ... je plaisante. Pour Battlefiel2 je l'ai déjà dit ~1Go pour éviter des temps de chargement trop long, 1.5Go pour éviter régulièrement des saccades en cours de jeu (mais BF2 n'est pas la norme c'est un jeu particulièrement gourmant ...)
Par contre investir dans de la ram DDR1 ... bof pas super pertinent
toutpetitchat a écrit :
Pensez vous que les disques durs ont beaucoup evolué depuis ? aurais un interet à acheter du SATA que je pourrai reutiliser dans un autre ordi. ?
|
évolution ? : en perf non ! La connectique Sata à l'intérêt de la pérénité (c'est la norme actuelle et futur, beaucoup de CM n'ont qu'un port IDE, ...)
---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison