Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrader HP p6000 pour jouer à Minecraft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrader HP p6000 pour jouer à Minecraft

n°8899851
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 11:30:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite améliorer une ancienne machine HP que j'ai depuis environ 3 ans. C'est un HP p6000 (enfin un p6124es) que ne vallait rien à l'époque (500 euros environ) et qui en vaut encore moins à présent :p
 
Je souhaiterais uniquement jouer à Minecraft dessus avec le maximum de qualité possible et en hdmi 1920x1080. Et absolument rien de plus car j'ai un Mac pour le travail et une Xbox pour les jeux.
 
Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait être compatible avec ma configuration. Ca fait 2 heures que je recherche sur des forums et Google mais je trouve beaucoup de chose contradictoire ou trop anciennes.
 
Voilà la config de mon HP :
 
- Intel Core 2 Quad CPU Q8200 – 2.33 Ghz
- ATI Radeon HD 4350
- 4 Go de ram
- Alimentation : Bestec ATX0300PSWC Rév. B - 300 W
- Carte mère : IPIBL – LB 492774-001 Rév. A03
 
En cherchant a en savoir plus sur ma carte mère il semble que ce soit ASUS qui la fabrique (sur des forums il parlait d'une carte mère de foxcon mais ça semble faut). Il y a moyen de la changer par une meilleur ??
 
Ce qui est sur c'est que je dois changer au moins la carte graphique et y mettre un ssd. Et si c'est possible de changer aussi le processeur ça ne serait pas de refus, car un Intel core 2 Quad ça commence a se faire bien vieux, idéalement un i5 si ce n'est pas trop cher et autrement un i3 si ça peut suffire à bien faire tourner Minecraft.
 
Pour l'alimentation c'est du 300W, je suppose que je vais également devoir la changer.
 
Pour le budget je n'ai rien de fixe et selon le prix je peux aussi essayer de répartir les achats sur le temps, idéalement si c'est à moins de 300 euros c'est super et si c'est autour de 200 euros c'est carrément bien, mais j'ai aucune idée de ce que sa peut réellement couter…
 
Au niveau de la ram vous me conseiller de passer à 8 Go ou c'est suffisant 4 Go ? (il y a 2 barrettes de 2 Go).
 
J'ai trouvé cela sur le site d'HP mais c'est en anglais :  
http://h20566.www2.hp.com/portal/s [...] .199480143
 
La photo du Hp p6000 est au début de cette concertation :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4469_1.htm
 
Un énorme merci d'avance pour votre aide ! :0)
 
 
 
EDIT : J'ai trouvé une page sur le site d'HP où il présente la carte mère IPIBL – LB que j'ai :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 10885#N300
 
Et il indique les processeur et carte graphique compatible avec cette carte. Pour le processeur il y a la gamme des Q9XXX mais j'ai regardé sur lesnumeriques.com ce que ça vaut et le gain apporté sera limité et le cout de ces processeur est conséquent (plus de 200 euros). Alors je pense que je peux garder mon processeur actuel (Intel Q8200) qui devrait être suffisant (avec le test de Windows il me donne une note de 5,9.
 
C'est la carte graphique que je dois donc changer et le bloc d'alimentation aussi. Sur le site il indique cela pour les cartes graphique compatible :
 
Egalement compatible avec les cartes graphiques PCI Express x16*
 
Alors je peux commander n'importe quel carte en PCI Express x16 ? Même les tout dernier modèle fonctionneront ? Et je suppose que ça ne sert à rien de prendre une carte graphique de fou car je serais bridé par mon processeur, vous me recommandez un modèle en particulier ? Et pour le bloc d'alimentation électrique je prend quoi ? Du 400W ?
 
Merci !!! :0)

Message cité 2 fois
Message édité par agenceinternet le 17-10-2013 à 12:47:06
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 11:30:35  profilanswer
 

n°8899916
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-10-2013 à 12:42:19  profilanswer
 

bonjour
tu dois penser sérieusement à remplacer ton Ordinateur
pour 200e tu va être limité par le processeur
mais tu peux te faire plaisir quelques temps avec une hD7950 à 175€ et une bonne Alim
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141443.html
inutile d'ajouter de la Ram DDR2
pour changer le processuer il faut changer la carte mère et la Ram
 

n°8899920
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 12:50:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse wissal75 !
 
Oui je compte bien changer d'ordinateur dès que possible, mais avec la sortie de la xbox One le mois prochain sa attendra un petit peu :p
 
Cet ordinateur n'était plus utilisé depuis longtemps, je l'ai ressortie seulement pour jouer à Minecraft.
 
La hD7950a l'air de prendre une double place (je ne sais pas comment on dit mais en gros elle est 2 fois plus longue que celle que j'ai à présent). Pour contrôler qu'elle rentre je dois juste mesure si il y a la place dans le boitier ?
 
J'ai trouvé ce lien sur HP qui donne toutes les infos sur ma carte mère :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 10885#N300
 
Merci !!!!

n°8899926
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-10-2013 à 12:54:20  profilanswer
 

tu vas prendre une Xbox One?
peut-être, je dis bien peut-être tu n'aura pas besoin de changer ta carte graphique ...

n°8899928
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 12:57:15  profilanswer
 

Oui elle est déjà précommander. Je joue que sur Xbox. Le PC que je veut upgrader et seulement pour jouer à Minecraft (je sais qu'il y a une version Xbox mais elle n'est pas pratique comparé à la version PC).
 
C'est pour ça que je voudrais juste faire le nécessaire pour rendre mon ancien PC utilisable pour jouer à Minecraft mais avec les détails poussés le plus haut possible.
 
Merci :0)

n°8899930
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-10-2013 à 13:00:22  profilanswer
 

sur la fiche technique la HD7950 mesure 26,1Cm de long
tu dois mesurer l'espace dans ton boitier pour voir si ça rentre

n°8899936
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 13:05:36  profilanswer
 

Non je pense que c'est trop long ça bloquera la connexion de câbles.
 
Il faudrait une au même format, elle fait environ 16 ou 17 cm l'actuel. je vais voir ce que je toruve à ce format.
 
Mais donc normalement n'importe quel modèle avec un Port PCI Express x16 devrait fonctionner ?
 
Merci.

n°8900057
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 14:59:35  profilanswer
 

J'ai craqué pour une Msi Twinfrozr N660 2GD5/Oc à 167 euros sur Amazon. Elle est recommandé par lesnumeriques.com et elle ne chauffe pas trop. Et surtout elle est moins longue. Vous pensez qu'elle fonctionnera bien dans mon PC ?
 
http://www.amazon.es/Msi-Twinfrozr [...] +2GD5%2FOc
 
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 
Comment savoir si le bloc d'alimentation actuel sera suffisant ou si je dois en commander un nouveau ? C'est possible de voir dans Windows l'alimentation fourni actuellement afin d'estimer le surplus de la nouvelle carte graphique pour savoir si il n'y a pas besoin de la changer ?
 
Et si je la laisse et ce n'est pas suffisant, qu'est-ce qui se passera ?
 
Merci !

n°8900065
d@kn1ko
Posté le 17-10-2013 à 15:05:13  profilanswer
 

agenceinternet a écrit :


 
Ce qui est sur c'est que je dois changer au moins la carte graphique et y mettre un ssd. Et si c'est possible de changer aussi le processeur ça ne serait pas de refus, car un Intel core 2 Quad ça commence a se faire bien vieux, idéalement un i5 si ce n'est pas trop cher et autrement un i3 si ça peut suffire à bien faire tourner Minecraft.


 
ca demande tant de ressource que ca minecraft?
 
un core 2 quad donc un vrai quad core c est deja suffisant pour pas mal d utilisations.
 
pour ton alim, pas de solution miracle avec windows.
il faut ouvrir et regarder les specs notés sur l'alim.
mais dans les pcs de ce genre, l'alim est dimensionnée pour la config donc j'ai bien peur que ce soit pas suffisant.


Message édité par d@kn1ko le 17-10-2013 à 15:10:10
n°8900068
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 17-10-2013 à 15:05:55  profilanswer
 

je doute que l'alimentation actuelle tiendra
mais une 500W de marque à 50€ fera l'affaire
Ex : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] DM22780968

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 15:05:55  profilanswer
 

n°8900076
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 15:13:52  profilanswer
 


@d@kn1ko : Oui Minecraft est mal optimisé et pour avoir les réglage au max et en full hd j'ai besoin de mieux que la 4350. Pour l'alimentation j'ai deja démonté le pc et effectivement ça ne devrait pas suffire.
 
@ wissal75 : J'ai mesurer le bloc d'alimentation est il fait environ 15 x 14 8.5 cm, ça semble être les ême mesure que le lien que tu as indiquer. Je suppose que donc n'importe quel alimentation de 500 W avec ces dimension sera compatible ? Ils ont l'air d'avoir le ventilateurau dessus alors que le miens je vois le ventilateur dernière, ça ne pose pas de problème ?
 
Ca semble assez compliquer mais avec un bon tuto sa devrait aller :  
 
http://h20565.www2.hp.com/portal/s [...] cachetoken
 
Merci !

n°8900095
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-10-2013 à 15:29:03  profilanswer
 

agenceinternet a écrit :


Ce qui est sur c'est que je dois changer au moins la carte graphique et y mettre un ssd. Et si c'est possible de changer aussi le processeur ça ne serait pas de refus, car un Intel core 2 Quad ça commence a se faire bien vieux, idéalement un i5 si ce n'est pas trop cher et autrement un i3 si ça peut suffire à bien faire tourner Minecraft.


 
salut
 
en premier lieu tu devrais plutôt commencer par optimiser ton installation de minecraft ... et au moins lui alloué 2Go de ram surtout si tu utilises beaucoup de mod
ensuite une nouvelle carte graphique ne sert a rien ... elle n'est pas utiliser par le jeu ... manquerait plus que ça vu le niveau des graphisme qui pourrait indiquer que le jeu nous sort de la fin des années 90


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8900103
d@kn1ko
Posté le 17-10-2013 à 15:33:47  profilanswer
 

agenceinternet a écrit :


@d@kn1ko : Oui Minecraft est mal optimisé et pour avoir les réglage au max et en full hd j'ai besoin de mieux que la 4350. Pour l'alimentation j'ai deja démonté le pc et effectivement ça ne devrait pas suffire.
 
@ wissal75 : J'ai mesurer le bloc d'alimentation est il fait environ 15 x 14 8.5 cm, ça semble être les ême mesure que le lien que tu as indiquer. Je suppose que donc n'importe quel alimentation de 500 W avec ces dimension sera compatible ? Ils ont l'air d'avoir le ventilateurau dessus alors que le miens je vois le ventilateur dernière, ça ne pose pas de problème ?
 
Ca semble assez compliquer mais avec un bon tuto sa devrait aller :  
 
http://h20565.www2.hp.com/portal/s [...] cachetoken
 
Merci !


 
je parle du cpu plutot

n°8900110
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 15:36:52  profilanswer
 

@ Madpo : Ok merci pour ton message. Tu es sur que le changement de la carte graphique est inutile ?
 
Alors je pourrais augmenter ma ram à 8 Go pour essayer d'améliorer les performance de Minecraft ?
 
J'ai pas pu annuler ma commande, je vais quand même mettre cette carte graphique, ça ne lui fera pas de mal un petit boost :p
 
Je vais aussi commander un ssd de 128 Go en espérant que ça le rendra plus rapide.

n°8900115
d@kn1ko
Posté le 17-10-2013 à 15:39:24  profilanswer
 

agenceinternet a écrit :

@ Madpo : Ok merci pour ton message. Tu es sur que le changement de la carte graphique est inutile ?
 
Alors je pourrais augmenter ma ram à 8 Go pour essayer d'améliorer les performance de Minecraft ?
 
J'ai pas pu annuler ma commande, je vais quand même mettre cette carte graphique, ça ne lui fera pas de mal un petit boost :p
 
Je vais aussi commander un ssd de 128 Go en espérant que ça le rendra plus rapide.


 
pour ta ram : est ce que tu dépasses les 8go quand minecraft est lancé dans le gestionnaire de taches?  
 
je connais pas minecraft mais un ssd ne fait pas gagner de fps. ca améliore les chargements simplement


Message édité par d@kn1ko le 17-10-2013 à 15:42:45
n°8900169
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 16:19:59  profilanswer
 

Pour finir j'ai tout commandé :D
 
Est-ce que ça vous paraît ok tout cela :
 
- Carte graphique : Msi Twinfrozr N660 2GD5/Oc - Tarjeta gráfica, GeForce GTX 660, GDDR5 2 GB, PCI Express X16 3.0
- Alimentation Corsair Enthusiast TX650M de 650 W
- SSD Crucial M500 de 128 Go avec un adaptateur 2.5 vers 3.5 Corsair CSSD-BRKT1
- Corsair - Memoria RAM 2 x 2 GB PC26400 DDR2 (800 MHz, sin búfer, CL5 DIMM)
 
Avec tous cela j'ai un PC pratiquement neuf. Et je suppose que si je le souhaite dans quelques mois un nouvel ordinateur je peux récupérer tous ce matériel et seulement acheter un boitier, une carte mère, un processeur et un lecteur de CD, c'est bien juste ?
 
Et pour ce qui est de l'optimisation de Minecraft je vais regarderait cela dès que tout est monté. Je suis sensé recevoir tout cela demain alors je vous tiens au courant. Si vous avez des conseils pour le montage n'hésitez pas à me les donner ;0)
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
EDIT : Je suis tombé sur la recommandation de Mojang (le développeur de Minecraft) et il conseil d'avoir une GeForce 6xxx, la GeForce 660 que j'ai commandé et donc parfaite.
 
https://help.mojang.com/customer/po [...] quirements

Message cité 2 fois
Message édité par agenceinternet le 17-10-2013 à 16:52:02
n°8900225
d@kn1ko
Posté le 17-10-2013 à 17:11:51  profilanswer
 

agenceinternet a écrit :

Pour finir j'ai tout commandé :D
 
Est-ce que ça vous paraît ok tout cela :
 
- Carte graphique : Msi Twinfrozr N660 2GD5/Oc - Tarjeta gráfica, GeForce GTX 660, GDDR5 2 GB, PCI Express X16 3.0
- Alimentation Corsair Enthusiast TX650M de 650 W
- SSD Crucial M500 de 128 Go avec un adaptateur 2.5 vers 3.5 Corsair CSSD-BRKT1
- Corsair - Memoria RAM 2 x 2 GB PC26400 DDR2 (800 MHz, sin búfer, CL5 DIMM)
 
Avec tous cela j'ai un PC pratiquement neuf. Et je suppose que si je le souhaite dans quelques mois un nouvel ordinateur je peux récupérer tous ce matériel et seulement acheter un boitier, une carte mère, un processeur et un lecteur de CD, c'est bien juste ?
 
Et pour ce qui est de l'optimisation de Minecraft je vais regarderait cela dès que tout est monté. Je suis sensé recevoir tout cela demain alors je vous tiens au courant. Si vous avez des conseils pour le montage n'hésitez pas à me les donner ;0)
 
Merci beaucoup pour votre aide !
 
EDIT : Je suis tombé sur la recommandation de Mojang (le développeur de Minecraft) et il conseil d'avoir une GeForce 6xxx, la GeForce 660 que j'ai commandé et donc parfaite.
 
https://help.mojang.com/customer/po [...] quirements


 
 
oui pour le cpu/carte mere / boitier par contre il faudra de la DDr 3.  
la ddr2 n est plus utilisée.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-10-2013 à 17:12:02
n°8900231
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 17:17:31  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
oui pour le cpu/carte mere / boitier par contre il faudra de la DDr 3.  
la ddr2 n est plus utilisée.


 
Ok merci.
 
Oui effectivement il faudrait passer à de la DDR3. Sur mon Mac j'ai 16 Go de ram car je bosse sur la suite d'Adobe, mais pour les jeux sur ce pc je verrai d'ici là quelle quantité j'aurais besoin. Là je devrais déjà être bien équipé avec cette nouvelle config pour faire du Minecraft :0)
 
Maintenant il faut juste pas tout casser demain lors du montage :p

n°8900337
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-10-2013 à 18:25:50  profilanswer
 

agenceinternet a écrit :


EDIT : Je suis tombé sur la recommandation de Mojang (le développeur de Minecraft) et il conseil d'avoir une GeForce 6xxx, la GeForce 660 que j'ai commandé et donc parfaite.
 
https://help.mojang.com/customer/po [...] quirements


 
 
la 4350 suffit déjà amplement
tu confonds un peu les cartes ... ils parlent des 6xxx  qui sont sortie en 2004 ... pas des gtx 6xx :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8900345
agenceinte​rnet
Posté le 17-10-2013 à 18:29:57  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
 
la 4350 suffit déjà amplement
tu confonds un peu les cartes ... ils parlent des 6xxx  qui sont sortie en 2004 ... pas des gtx 6xx :o


 
ah ah ah :D
 
Ok effectivement je suis pas trop à la page.... Bon alors ca me servira pour avoir de super bon shaders...

n°8914089
agenceinte​rnet
Posté le 28-10-2013 à 06:28:01  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Encore merci pour votre aide.
 
J'ai bien pu installer les nouvelles pièces sans aucun problème. Ce n'est au final vraiment pas bien compliqué l'intérieur d'un pc, si on aime les Lego il n'y a pas de soucis  :lol:  
 
Tous fonctionne super bien  :love:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrader HP p6000 pour jouer à Minecraft

 

Sujets relatifs
Carte son pour MMX300 et Logitech Z906Probleme Carte mere z87 g45 Gaming
Carte Graphique 250€ budgetBesoin d'aide : Upgrade PC Gamer
choix carte grpahiqueconseil pour carte mère
Upgrade config gamer de 2009processeur le plus puissant supporté sur un socket370?
Plus de sujets relatifs à : Upgrader HP p6000 pour jouer à Minecraft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR