Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Upgrader ou tout changer ? Aidez-moi à trancher [avis config P2]

n°11133585
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-07-2022 à 13:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

et pour le wifi, oui je partage la 4g de mon tel donc l'ordi est lui connecté en wifi


Tu connectes ton téléphone à ton PC en wifi pour le partage ? Purée ça doit pas être transcendant :o
Du coup si tu as besoin du wifi il faudra mettre une carte mère avec wifi, et avec suffisamment de sorties vidéos pour y brancher deux écrans.
Une config possible : https://www.topachat.com/pages/conf [...] tQygG4g%3D
Bonne nouvelle si ton Iiyama a du HDMI, le deuxième pourrait avoir HDMI et DP ce serait pas mal.

 

Pas de soucis pour la HD5450 si tu veux la réutiliser sur la prochaine bécane, mais elle sera surement moins performante que la carte graphique intégrée au CPU que tu auras.

 

+1 pour les soft utilisés.


Message édité par artouillassse le 03-07-2022 à 13:44:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 13:38:15  profilanswer
 

n°11133611
Scrabble
Posté le 03-07-2022 à 16:00:05  profilanswer
 


sigma_me a écrit :


edit : pour ma HD5450 je me demandais surtout si les CM moderne avaient encore le bon port  


Oui, les CM modernes ont le bon port, mais le problème n'est pas là, ta HD5450 est une antiquité, qui plus est bas de gamme, donc elle ne sert plus à rien aujourd'hui. (Je le sais, j'ai la même que j'ai remise dans sa boite d'origine pour la même raison)
Donc le mieux que tu puisse faire, c'est de la laisser dans ton ancien PC et te refaire une nouvelle machine complète

n°11133637
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 03-07-2022 à 18:12:20  profilanswer
 

Pour les softs, les plus consommateurs sont photoshop et illustrator...  
Après tout tourne en même temps donc généralement ma ram est déjà bien bouffée par tous les onglets de boulot lancés en même temps :D


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11133658
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-07-2022 à 19:21:56  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Pour les softs, les plus consommateurs sont photoshop et illustrator...  
Après tout tourne en même temps donc généralement ma ram est déjà bien bouffée par tous les onglets de boulot lancés en même temps :D


Quand tu dis photoshop c'est ligthroom ? La suite photoshop c'est pas qu'un seul logiciel, certains profitent réellement de la carte graphique, d'autres peu.
Pas expert non plus mais il me semble que en général pour la retouche photo le GPU n'a pas une importance capitale.
Par contre si tu veux accélerer les montages vidéos le GPU a bien plus d'importance. Ceci dit, si tu montes 1 vidéo par mois t'as peut-être pas besoin d'un gros GPU, et te satisfaire de l'IGP.
 
Tu peux voir du côté des Ryzen 5700G, leur partie graphique est un chouilla au dessus d'un IGP intel.
Sur la config de mon lien plus haut, tu peux même te payer le luxe d'un i7 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] FeOwkvg%3D
i7 + 32Go t'as de quoi voir venir question puissance et ram.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11133675
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-07-2022 à 20:04:09  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Quand tu dis photoshop c'est ligthroom ? La suite photoshop c'est pas qu'un seul logiciel, certains profitent réellement de la carte graphique, d'autres peu.
Pas expert non plus mais il me semble que en général pour la retouche photo le GPU n'a pas une importance capitale.
Par contre si tu veux accélerer les montages vidéos le GPU a bien plus d'importance. Ceci dit, si tu montes 1 vidéo par mois t'as peut-être pas besoin d'un gros GPU, et te satisfaire de l'IGP.
 
Tu peux voir du côté des Ryzen 5700G, leur partie graphique est un chouilla au dessus d'un IGP intel.
Sur la config de mon lien plus haut, tu peux même te payer le luxe d'un i7 : https://www.topachat.com/pages/conf [...] FeOwkvg%3D
i7 + 32Go t'as de quoi voir venir question puissance et ram.


Alors si le gpu est intéressant dans Photoshop quand tu utilises des effets et des calques. De même quand tu fais des déplacements…


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11133682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-07-2022 à 20:36:00  profilanswer
 

alriad a écrit :

Alors si le gpu est intéressant dans Photoshop quand tu utilises des effets et des calques. De même quand tu fais des déplacements…


Ok, merci pour l'info.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11136348
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-07-2022 à 21:53:19  profilanswer
 

Bon, je me suis remise sur mon projet, merci déjà pour vos réponses et vos configs possibles. J'en arrive à la config suivante en prenant des bouts à droit à gauche :  
 
Intel Core i5-12400 (2.5 GHz / 4.4 GHz) 247€96
be quiet! Pure Rock Slim 2 29€95
ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D4 199€94
G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 145€94
Antec P7 Silent 72€95
Cooler Master MWE Gold 550 Full Modular V2 89€95
 
https://www.ldlc.com/s/P1RTLY
soit 786€69 chez ldlc, je regarderais peut-être sur amazon, mais l'idée d'avoir tout qui vient d'un même endroit n'est pas déconnante, surtout que j'ai une boutique ldlc genre à 10 km de chez moi
 
> J'ai opté pour un proco avec GPU, je verrais après si j'ai besoin d'une carte graphique plus costaud. Le ventirad je crois que vous étiez deux à le recommander ça a l'air un bon rapport Q/P et silence
> J'ai une petite préférence (irrationnelle) pour Asus pour la CM, là j'avoue je rame un peu plus sur les différents chipset et à savoir si ça a du sens comme choix. Pour tout dire je découvre même le display port (je connaissais pas)
> Pour la ram vous êtes quasi tous partis sur de la G.Skill, là pareil, je me fie à vos reco car là je suis un peu larguée sur les différences (les cadences, les marques à privilégier...)  
> Côté boitier/alim, c'est marrant le configurateur ldlc donne pas en dessous de 500W pour l'alim, j'imagine qu'une 550 W c'est pas une mauvaise idée si je viens plus tard ajouter une CG. Pareil je cherche un truc sobre et silencieux.  
 
Finalement le second écran sera peut-être pris par ma boite.  
 
Est-ce que ça vous semble cohérent ou déconnant ?
 
et dernière question, ça fait depuis la config qui doit etre dans mon profil membre que je n'ai plus assemblé d'ordi  [:toto le hros] . ça se tente easy ou c'est chaud quand on a plus l'habitude ?


Message édité par sigma_me le 16-07-2022 à 22:37:13

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11136366
kabyll
Posté le 17-07-2022 à 00:12:19  profilanswer
 

Monte le toi mm, ca n'a pas changé

 

Si tu savais le faire, tu en seras tjs capable

 

Pour la ram, tu trouves de la 3200 c16 autour de 115-120€,.peu importe la marque, les cpu intel sont pas chiant

 

En alim, c bcp trop cher.
A 65€ tu as une rm650 sur amazon. A 87€ t'as la rm850

 

En ventirad, orend le grand fere le pure rock 2 en 120 mm

 

Ldlc c bien mais c'est 30% plus cher qu'amazon, rdc etc

 


Message édité par kabyll le 17-07-2022 à 00:17:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11136424
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 11:59:06  profilanswer
 

J'ai regardé les prix sur amazon, sur certains trucs y a un intérêt, mais sur d'autres produits, c'est carrément l'inverse. Après, je préfère parfois payer un peu plus pour une boite FR sérieuse (je préfère donner des sous à Laurent et Olivier que des vendeurs marketplace)
 
Je regardais la fiche du pure rock 2, marrant, il devrait être plus silencieux que le slim qui a un ventilo en 9, mais finalement il est un peu au-dessus. Y a parfois des trucs étranges.
 
Je vais regardé pour les alims, et jeter un oeil sur amazon. Mais là aussi ça a évolué, je ne connaissais pas les alims modulaires avec les connecteurs différenciés directement sur l'alim.  :ouch:  
le truc "Certifié 80 PLUS® Gold/Bronze (rendement jusqu'à 91,7 %)" ça a du sens où c'est du bullshit ?  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11136451
kabyll
Posté le 17-07-2022 à 13:32:07  profilanswer
 

Le pure rock 2etant plus grand, il refroidira mieux,
y'aura pas besoin de la faire tourner à fond

 

Les alim, y a bcp trop de references pour te faire une liste de ce qui est interessant. Gold est une certification sur le rendement, ms ca représente au final que qqs watt d'economie. Ms souvent c'est aussi full modulaire et avec des composants de meilleure qualité

 


Une chose est sûre, coolermaster c'est souvent pas extraordinaire, et 90€ pour une pauvre 550w c'est bien cher.

 

Prends toi une Rm650 à 65€, ou RM750 à 75, ou RM850 a  97€, c'est du bon matos et garanti 10 ans.

 

Le reste si tu veux tu prends chez ldlc si ca te chante.


Message édité par kabyll le 17-07-2022 à 13:33:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 13:32:07  profilanswer
 

n°11136513
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-07-2022 à 17:54:21  profilanswer
 

RM 650 c'est bien l'alim de chez Corsair, c'est bien ça ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11136554
kabyll
Posté le 17-07-2022 à 20:58:06  profilanswer
 

Oui,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11136795
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-07-2022 à 22:24:24  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

[:cupra] Hello les HFRiens,  
 
1) Je me demandais si j'essayais juste de changer l'alim et de remettre de la ram, ou si j'en profitais pour me faire un petit cadeau. Mais les prix sont absolument dingues, quand je pense que j'ai payé cette tour 440 €  en 2013, j'ai mal au c*l
 
2) En gros, il me faut une machine qui tient la cadence sans trop me ralentir, les journées de travail se font à un rythme effréné et toutes minutes gâchées ne se rattrape pas ou alors en rallongeant encore le temps de travail.  
 


 
1) Vu que l'euro a vu sa valeur divisée par 4 depuis 2012, ça devrait aller.
 
Bon ton salaire, je ne sais pas si il a fait x4 depuis 2012 mais ceci est une autre histoire. [:secator] [:sakuraba]  
 
https://pbs.twimg.com/media/FW_T8-eX0AAFSgU?format=png&name=900x900
 
2) Raison de plus pour vraiment investir, je vois pas le projet d'économiser des clopinettes sur un outil de travail vite amorti visiblement.


Message édité par tomass le 18-07-2022 à 22:27:15

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°11137734
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-07-2022 à 11:55:46  profilanswer
 

J'ai reçu les différentes pièces... maintenant y a plus qu'à !


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11137825
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-07-2022 à 19:29:07  profilanswer
 

Bon y a pas à dire c'est quand même beaucoup plus corsé de monter un PC maintenant qu'il y a 15 ans  :D  
j'ai bien ramé pour l'installation du ventirad ... puis l'alim et toutes les connectiques à brancher, mais bon, j'ai pris mon temps et tout marche.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°11137831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-07-2022 à 20:04:44  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Bon y a pas à dire c'est quand même beaucoup plus corsé de monter un PC maintenant qu'il y a 15 ans  :D
j'ai bien ramé pour l'installation du ventirad ... puis l'alim et toutes les connectiques à brancher, mais bon, j'ai pris mon temps et tout marche.


C'est l'essentiel.
Perso je trouve que c'est plus facile aujourd'hui le montage d'un PC, à l'époque il fallait faire avec des manuels parfois en chinois, pas de web et de super tuto vidéo, c'était tout à la zob.

 

Edit : je parle d'avant les années 2K.


Message édité par artouillassse le 24-07-2022 à 16:58:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11137980
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-07-2022 à 16:40:50  profilanswer
 

[:herr muller:2]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changer d'OS via clonageUpgrader une RX480 (avec finalement une RTX 4060)
Aidez-moi a choisir une carte graphique pour config vieillissantePouvez-vous m'aider à upgrader cette config ?
Changer un processeurchanger le refroidissement d'une GTX 1080ti fe
Changer de ProcesseurMicro-Stuttering en jeu aidez moi svp
Je dois changer d'alim?Disque dur à changer ou sauvable ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrader ou tout changer ? Aidez-moi à trancher [avis config P2]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR