Bonsoir à tous,
Je voulais redonner un petit coup de jeune au pc de mes parents, qui rame pas mal, même si il n'est utilisé que pour aller sur internet, parfois un peu word, enfin la bureautique la plus basique qui soit (pas de jeu).
Ils ont pour l'instant un petit pc prebuilt Acer XC-703-018 (Intel J1900, 4Go DDR3 So Dimm
, 1 To DD, CM inconnue au bataillon...)
Au départ je pensais changer la RAM + mettre un petit SSD, mais je ne sais même pas si la CM prends la DDR4 ou pas, et pas trop envie d'upgrade avec de la DDR3. En fait, après avoir ouvert la bête tout à l'heure, je ne suis plus super chaud pour upgrade ça ^^
Du coup, je pensais partir sur une toute nouvelle config toute simple, genre :
- Intel Core i3 10105 (pour avoir le chipset graph, et le ventirad d'origine devrait suffire je pense)
- MSI H510M-A PRO
- G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 15
- Western Digital WD Blue SN570 - 500 Go
- Zalman S3 TG
- Corsair CV450 - Bronze
L'idée serait qu'ils soient tranquilles pour plusieurs années, et que le pc ne rame pas comme l'actuel. Et au passage, je leur mettrais W10 (ils sont encore sur W7 là...).
Que pensez-vous du choix de partir sur un nouvelle config, aussi basique soit-elle ? ou ça serait mieux d'upgrade ce pc un peu moisi ?
Sachant que niveau budget, ils seraient prêt à racheter une config complète si c'est efficace (~450-500€ je dirais).
Et si ça devait être une nouvelle config, voyez-vous des trucs chelous ou incohérent sur celle à laquelle j'ai pensé ?
Merci à ceux qui voudront bien donner un avis, une critique, un conseil, ou même juste un bisou