Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade total d'une vieille config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade total d'une vieille config

n°5840480
Le Viking
Posté le 20-08-2007 à 17:30:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je n'y connais pas grnad chose en matos et j'aimerais avoir des conseils pour remettre au goût du jour ma config actuelle. Mon budget tourne autour de 500 €.
Je fais bcp de surf et un peu de jeu - mais rien de trop gourmand en puissance (Civilization IV). Le pb, c'est que ma cm et mon processeur arrivent à bout de souffle (une vielle Gygabite avec un Celeron 2.6 GHz...), donc je voudrais passer au dual core, mais je ne sais pas quel modèle choisir, ni quelle CM, ni quelles barettes de DDR2...
Par contre, est-ce qu'il est possible de garder ma carte son (Sound Blaster Audigy) et ma CG (une ATI Radeon XT1300), qui sont encore récentes ? Pour info, j'ai déjà un boîtier Antec P180, avec deux disques en dual boot (400 Go pour Linux Ubuntu ;-) et 80 Go pour Windows XP - j'utilise uniquement Windows pour les jeux !).
Un dernier truc : j'aimerai une config silencieuse, si possible.
 
Merci de votre aide !  
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 17:30:18  profilanswer
 

n°5840587
Othi One
Posté le 20-08-2007 à 17:58:11  profilanswer
 

Je pense que pour une utilisation courante
Tu peux prendre presque tout aujourd'hui et tu auras satisfaction
 
du premier C2D 100-190€ suivant ce que tu veux  
avec de la ram pc6400 2Go pour 110-130€ de bon timming si tu n'o/c pas
Une CM en p35 110€
 
Ensuite si tu n'as pas vista et pas besoin de dx10 et que ta x1300 te suffit garde là sauf si tu envisages de grand écran  
La SBA moi je la garderais pas mais je ne suis pas un mélomane et je suis 2.1 alors que m'a CM est en 5.1  
 
 
 
 
 
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5840600
Le Viking
Posté le 20-08-2007 à 18:02:55  profilanswer
 

Othi One a écrit :

Je pense que pour une utilisation courante
 
Ensuite si tu n'as pas vista et pas besoin de dx10 et que ta x1300 te suffit garde là sauf si tu envisages de grand écran  
 


 
J'ai oublié de précisé que j'ai un écran Nec TFT de 19 pouces... Donc je pense que le X1300 suffit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade total d'une vieille config

 

Sujets relatifs
[Avis] pour config PCHCConfig Complète : qu'en pensez vous ?
Aide pour config gamerMini pc : que pensez-vous de ma config ?
Avis sur configchoix d'une config pour upgrade
Nouvel config besoin d'avisAvis config PC Gamer
vieille CM et disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade total d'une vieille config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR