Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [UPGRADE] Unité centrale - jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UPGRADE] Unité centrale - jeux

n°10748078
FloydsHD
Posté le 08-04-2020 à 16:15:01  profilanswer
 

Salut !
 
je fais appel à vous pour avoir quelques informations sur les nouveautés et sur ce que vous pensez de mon point de vue.
 
J'ai actuellement la configuration pc suivante :
CPU : i5-2470
GPU : GTX 970 4Go
RAM : 8 Go DDR3
 
Je cherche à upgrader ma configuration pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux, pas dans les meilleurs conditions mondiales, mais au moins pour apprécier le jeu.
Le GPU n'est donc peut-être pas utile à changer pour le moment.
 
En revanche, CPU, Carte mère et RAM, c'est inévitable...
 
Vers quoi vous me conseillez de me tourner ? du socket AMD, du Intel ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut exister aujourd'hui !
 
Merci pour vos avis ;)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 16:15:01  profilanswer
 

n°10748079
lesabreur
Posté le 08-04-2020 à 16:20:36  profilanswer
 

Salut,
 
budget? Sinon si effectivement tu n'es pas trop exigent, la GTX 970 est encore une très bonne carte en Full HD 60 Hz.
 
Actuellement AMD a plutôt le vent en poupe avec un meilleur rapport prix/perfs mais tout dépend vraiment du budget (boitier éventuellement si tu as un boitier micro-atx, qu'on te propose pas une carte-mère trop grande).


Message édité par lesabreur le 08-04-2020 à 16:21:25
n°10748109
FloydsHD
Posté le 08-04-2020 à 16:56:12  profilanswer
 

@lesabreur
 
Bonnes remarques : Oui je joue sur un écran full HD 60Hz, pas besoin de plus pour moi !
J'ai déjà un boitier format ATX donc de ce côté c'est bon.
J'ai aussi une alimentation de 600W.
 
Mon budget ? celui d'un étudiant stagiaire, si pour 400€ max on trouve un truc convenable en performances et dans le temps ça pourrait être bien !

n°10748133
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-04-2020 à 17:28:04  profilanswer
 

:hello:
 
d'un autre côté si tu ne changes pas la CG, upgrader le reste n'a pas non plus un grand intérêt.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [UPGRADE] Unité centrale - jeux

 

Sujets relatifs
upgrade config core i5 4ème générationUpgrade OLD PC
Upgrade Mémoire / CPUAvis Nouveau PC Game / Jeux
[Conseil] Upgrade d'un PC de 2015 pour être utilisable jusqu'en 2025Configuration obsolète pour jeux récents ?
Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?questions au sujet de RAM pour un upgrade d'une vieille machine
Alimentation pour upgrade configAchats pour Upgrade
Plus de sujets relatifs à : [UPGRADE] Unité centrale - jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR