Plop !
Je viens vers vous ce soir pour avoir des conseils sur la meilleure manière "d'upgrade" ma tour. Je mets upgrade entre guillemets parce qu'au départ, je ne pensais changer que la CG mais à force de parcourir différents topic je me dis que j'ai pas mal de choses à changer en fin de compte
Donc je souhaite remettre mon pc au goût du jour afin d'atteindre les objectifs suivants :
-Faire tourner tous les jeux récents en ultra
-Avoir un pc plus silencieux
-Possibilité de faire un sli (pour le futur)
-Pouvoir mettre 3 écrans (pour un futur sûrement plus proche)
-Me lancer dans le watercooling, pas forcément pour faire de l'o/c de malade
Ma config. actuelle :
-Alimentation : CoolerMaster silent pro m 600W (80+ bronze)
-Processeur : Intel i5 2500k 3.2Ghz
-Carte mère :Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)
-Ram : G.Skill Kit Extreme3 PC12800 8 Go
-Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2
-Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC
-SSD : Samsung Serie 840 Pro (128 Go)
-DD : Caviar Black SATA Revision 3.0 64 Mo (640 Go)
-Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 Edition
-Écrans 23" et un vieux 17"
Donc après avoir parcouru moult topic (et être parti dans tous les sens), je vais vous énoncer ce qu'il en est ressorti :
1) Processeur -> Aucun
Après avoir lu un test entre les nouvelles générations d'i5 et mon processeur actuel, j'ai pu constater que les améliorations ne sont pas flagrantes. Je ne pense donc pas le changer.
2) Carte mère -> MSI Z97 Gaming (mais quel modèle choisir) ou ROG MAXIMUS VII RANGER
Au début je ne pensais pas changer de CM mais cela me semble quand même assez important pour améliorer les performances générales de mon pc. J'ai donc trouvé ces deux modèles qui ressortent le plus souvent mais ne m'y connaissant pas vraiment je ne sais pas laquelle choisir.
3) Ram -> Aucune
Je ne sais pas si elle doit être changée, en tout cas la quantité devrait être largement suffisante.
4) Carte graphique -> Nvidia GTX 780 Oc ou 770 Oc ou Radeon R9 290X Vapor-X TRI-X OC
Alors là je ne sais pas trop non plus. 770 ou 780, est-ce que la différence se fera sentir sur les prochains jeux ? J'ai toujours été pour Nvidia car je n'ai jamais été déçu. Mais apparemment la ATI est plus performante mais j'ai pu aussi lire qu'il y avait certains problèmes avec les drivers (écran noir par exemple)...
5) SSD -> Aucun
Je ne vois pas l'utilité de changer.
6) DD -> Aucun
Pareil que pour le SSD.
7) Boitier -> Aucun.
J'aimerai bien changer de boitier mais ne sait pas lequel prendre. Les caractéristiques les plus importantes pour moi sont :
-Ergonomique
-Silencieux
-Permettant d’accueillir un WC
8) Watercooling
Je me suis déjà renseigné dessus mais cela va dépendre du matériel que vous me conseillez. Ça reste optionnel même si j'aimerai bien me lancer là dedans. A voir par la suite donc.
Budget : Je n'ai pas vraiment de budget pour le moment (je dirai max ~1000€). Après cela dépend de vos avis et de vos conseils.
Je pense n'avoir rien oublié Je vais continuer de me renseigner de mon côté en attendant vos lumières.
Merci d'avance !
Message édité par Tux67 le 26-06-2014 à 22:13:10