Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade serveur

n°6713884
Gus5114
Posté le 26-11-2008 à 11:52:39  profilanswer
 

J'ai aussi besoin d'un avis sur un upgrade de serveur, mais sur une solution professionnelle.
 
La boîte pour laquelle je travaille est une entreprise industrielle qui fait appelle à une société extérieur pour tout ce qui est informatique.
On loue notre serveur et là, le seul problème apparent c'est qu'on a plus assez de mémoire de stockage.
Mon idée peut-être stupide est de tout simplement rajouter un disque dur externe? (en double écriture pour la sécurisation des données)
 
J'ai des données chiffrées sur le matos actuel et celui qu'on nous proposerai (upgrade que je trouve trop chère par rapport à nos besoins). Mais pour l'instant je voulais savoir si mon idée est correcte et même plus, si elle est viable et si ça se fait souvent?
 
J'ai pas trop envie de me planter. En plus, avec les diminutions de budget, j'ai un peu la pression pour trouver une solution pas trop chère mais sûre.
 
Tout conseil avisé sera le bienvenu.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 11:52:39  profilanswer
 

n°6713921
zeblods
Posté le 26-11-2008 à 12:28:19  profilanswer
 

Gus5114 a écrit :

J'ai aussi besoin d'un avis sur un upgrade de serveur, mais sur une solution professionnelle.
 
La boîte pour laquelle je travaille est une entreprise industrielle qui fait appelle à une société extérieur pour tout ce qui est informatique.
On loue notre serveur et là, le seul problème apparent c'est qu'on a plus assez de mémoire de stockage.
Mon idée peut-être stupide est de tout simplement rajouter un disque dur externe? (en double écriture pour la sécurisation des données)
 
J'ai des données chiffrées sur le matos actuel et celui qu'on nous proposerai (upgrade que je trouve trop chère par rapport à nos besoins). Mais pour l'instant je voulais savoir si mon idée est correcte et même plus, si elle est viable et si ça se fait souvent?
 
J'ai pas trop envie de me planter. En plus, avec les diminutions de budget, j'ai un peu la pression pour trouver une solution pas trop chère mais sûre.
 
Tout conseil avisé sera le bienvenu.


Ça dépend la criticité des données... Mais je ne m'y risquerai pas...

n°6714009
blazkowicz
Posté le 26-11-2008 à 13:43:44  profilanswer
 


 
les alims fanless sont chères et faites pour les boîtiers de "gamerzzz" super ventilés. oublions. je conseille les antec 380W et fortron 350W, 400W.
le matos d'occasion.. bof ! le neuf est tellement à prix plancher (celeron E1200 : 45€, carte-mère : idem, ram : 13€ le Go). mais si t'y tiens, le plan serait un athlon X2 à underclocker et undervolter, vieille carte vidéo PCI.

n°6714104
zeblods
Posté le 26-11-2008 à 15:20:14  profilanswer
 

Je pense la même chose que Blazkowicz, un E1200 underclocker, une carte mère toute simple avec chipset graphique intégré, 1Go de PC5300 et rulezzzz.
 
Pour l'alimentation, si tu as beaucoup de disques durs, la petite dernière de chez corsair 400W est très bonne, sinon l'antec earthwatt 380.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade serveur

 

Sujets relatifs
upgrade CM-PROC [RESOLU]Serveur raid pour sauvegarde photos et vidéos
Serveur maison700 € -> Upgrade config + écran
Upgrade de RAMUn serveur NAS/Web pas chere ?
Boitier Serveur350w pour upgrade config ?
Upgrade RAM serveur 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR