Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade écran retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade écran retouche photo

n°9891258
goty6435
Posté le 24-07-2016 à 15:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'étais passé sur le topic il y a de ça 2 ans et demie pour demander conseil, à l'époque j'étais parti sur un Asus PB238Q. Depuis mes besoins ont évolué, je reviens donc vous demander conseil
 
Je cherche désormais un écran dont l'usage premier (pour ne pas dire quasi exclusif) sera la retouche photo. Je commence sérieusement à me plonger dans cette activité et le déclic d'envisager un changement de dalle est venu récemment. Après commande des mes premiers books cher Blurb (développé via le module dans LR) et Photobox, je trouve trop d'écarts avec mon écran actuel : avec Blurb les noirs et blancs manquent de contrastes, avec Photobox trop chaleureux (dominante sur le rouge j'ai l'impression) et manque de netteté VS Blurb. Ce dernier est pourtant calibré via une sonde X-Rite i1 pour info. Je souhaite donc une dalle qui couvre au maximum l'espace sRGB, et qui in fine m'apporta un rendu fidèle à l'impression (et soit-dit-en-passant si vous avez de bonnes crémeries à conseiller pour faire des books, je suis preneur. Là je pense faire un test chez Matisseo pour comparer).
 
Concernant le format de ce dernier, 2 pistes :
1. Partir sur un 24 ou 25" (en 1440p selon toute vraisemblance)
2. Format 21/9 que j'affectionne particulièrement. Fonctionnant actuellement en dual screen avec un 19" de récup' sur lequel je loge diverses activités annexes (spotify, internet, mail...), ne serait-ce pas là la meilleure piste? Ça n'est pas le même budget, et ce dernier est extensible en fonction (l'idée étant de garder l'écran jusqu'à la démocratisation des moniteurs OLED, ce qui n'est pas pour demain...).
 
Quelques pistes qui reviennent ici et là :
- le DELL U2415
- le Dell U2515H
- le Dell UP2516D (j'ai l'impression qu'il reprend les caractéristiques du U2515H mais avec un espace colorimétrique plus important, pour à peu près le même prix)
- l'Eizo Flexscan EV2436W
- l'Eizo Flexscan EV2455 (son successeur il me semble)
- en 21/9 sachant que la priorité n'étant pas de jouer en 144hz, je privilégie l'acuité colorimétrique et l'homogénéité de la dalle. Samsung, LG...? C'est flou
 
Concernant le budget, dans les 500€ max pour un 24/25", en étant prêt à payer un premium pour éviter la loterie. Si je partais sur un 21/9, jusque dans les 8/900€.
 
Merci par avance pour vos suggestions / avis éclairés!  
 
 :hello:


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 15:52:23  profilanswer
 

n°9891387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-07-2016 à 18:05:00  profilanswer
 

Salut
 
En 21/9ème tu as celui là aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00211407.html
C'est du 1080p en hauteur.
 
Sinon en 1440 t'as celui là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00207063.html
 
Les deux avec espace sRGB représenté à 99%.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9891652
goty6435
Posté le 24-07-2016 à 23:07:51  profilanswer
 

Merci pour ton retour!
 
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur  :jap:


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade écran retouche photo

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une config orientée montage photo - Budget 850€Ecran noir après install w10
Aide Config 800-950eu Montage Video et photo+ GamingUpgrade : 1070/1080 bridé ou pas par cette config ?
Upgrade d'une config existanteLéd clignotant orange et écran noir
Aide upgrade pcProblème affichage/résolution écran ?
Crash pc ecran bleu sous w 8.1 au bout de 2 minute d'utilisationProblème écran noir qui saute.
Plus de sujets relatifs à : Upgrade écran retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR