Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Proco+Cg Besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Proco+Cg Besoin d'avis

n°7802955
jaja62
Posté le 19-02-2011 à 17:38:34  profilanswer
 

Bien le bonjour :hello:  
 
Je voudrais faire Un léger Upgrade de mon pc en changeant principalement la Carte Graphique et peut etre le Processeur si nécessaire j'aurais donc besoin de vos Lumières pour mon choix définitif.Avant toute questions voici ma configuration actuel:
 
E8400
Gtx 260++ Gaimward giga ddr2 Corsair
Alimentation 620 Watts 80+ Corsair
P5q pro
 
Je me suis renseigné cette aprés midi donc d'après mon Budget mon choix ce porte sur la Gtx 460 ou la Hd 6850,apparemment en terme de Performance/Prix c'est KiffKiff.
Par contre au niveau de mon Procésseur es ce bien Utile de le changais Pour me tourner vers un Quad ne vais je pas etre en cpu-Limited avec la Carte Graphique?Verrais je une différence en terme de jeux?
 
Merci de vos raiponce futur :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 17:38:34  profilanswer
 

n°7802978
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2011 à 18:04:16  answer
 

Pour le jeu un quad est devenir un gros gros plus. Reste à voir si ta CM supporte le quad, et surtout si tu peux mettre le difference financièrement.
 
Reste que le E8400 est un bon dual

n°7803140
FuBuTu
Posté le 19-02-2011 à 20:25:29  profilanswer
 

Salut, :)

 

Question tout bête: as-tu vraiment besoin d'une upgrade ?
Je demande car ta configuration est déjà pas mal.

 

Dire qu'un quad apporte un "gros gros plus", je ne suis pas du tout d'accord.
Ton CPU est suffisant selon moi.

 

Sinon, une remarque au passage, ta configuration n'a ABSOLUMENT pas besoin d'une alimentation si grosse.

 

Plus.

Message cité 1 fois
Message édité par FuBuTu le 19-02-2011 à 20:25:47
n°7803153
newcat
Posté le 19-02-2011 à 20:39:35  profilanswer
 

 Ton E8400 peut " pédaler" facilement a 4 GHZ et sera a l'aise avec une 560 plutot que la 460  :D  
 Ton alim est un bon choix  durable  , d'ailleurs tu ne vas pas l'enlever parce que quelqu'un a dit que tu n'en avais pas besoin   ;)  
 [:aia]  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°7803175
FuBuTu
Posté le 19-02-2011 à 20:55:58  profilanswer
 

Re,
 

newcat a écrit :

 Ton E8400 peut " pédaler" facilement a 4 GHZ et sera a l'aise avec une 560 plutot que la 460  :D  
 Ton alim est un bon choix  durable  , d'ailleurs tu ne vas pas l'enlever parce que quelqu'un a dit que tu n'en avais pas besoin   ;)  
 [:aia]  


 
On est d'accord ...
 
Pour la durée, je ne suis pas de cet avis par contre car on disait déjà ça il y a quelques années mais force est de constater que la puissance des PC n'évoluent PAS hormis chez ceux qui optent pour de vraiment grosses cartes graphiques. Mais c'est un autre sujet. ;)
 
Plus.

n°7803535
jaja62
Posté le 20-02-2011 à 10:36:45  profilanswer
 

FuBuTu a écrit :

Salut, :)
 
 Question tout bête: as-tu vraiment besoin d'une upgrade ?
Je demande car ta configuration est déjà pas mal.
 
Plus.


 
C'est juste pour être un peu plus a l'aise dans les jeux et surtout pour la compatibilité direct X 11.
 
 

newcat a écrit :

 Ton E8400 peut " pédaler" facilement a 4 GHZ et sera a l'aise avec une 560 plutot que la 460  :D  
 Ton alim est un bon choix  durable  , d'ailleurs tu ne vas pas l'enlever parce que quelqu'un a dit que tu n'en avais pas besoin   ;)  
 [:aia]  


 
Donc cela veut dire que l'achat du quad et vraiment surperlus,non je te rassure je ne vais pas l'enlever elle es bien ou elle es mon alimentation :)

n°7803625
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-02-2011 à 12:09:58  profilanswer
 

Pour avoir eu la même aventure, j'avais avant un E8400 OC@3,6 GHz et une pauvre 9800 GT.  
J'ai remplacé la carte graphique par la GTX 460 de chez Gigabyte dès sa sortie (la GTX 560 n'était pas encore là). Je l'ai OC@800 MHz.
J'ai biensur vu une nette différence dans les jeux mais j'ai fini par remplacé mon core2duo par un i5 760 (avant la sortie des Sandy Sander bridge).
Et là j'ai ressenti une nette différence dans windows (avec aussi passage DDR2 vers DDR3), le i5 760 a fait son boulot et m'a permis d'améliorer mes performances dans certains jeux mais pas tous.
Par exemple je ne pouvais pas jouer à Black OPS ou NFS HP 2010 avec mon E8400, avec le i5 c'était réglé.
J'ai aussi vu une différence dans The lost planet 2 mais moins flagrante.
Et pas de différence dans Just cause 2.
 
Disons qu'à mon avis si tu as les pepettes et le besoin de confort d'utilisation, upgrade vers un bon i5 2500k dès la sortie des cartes mères.
Tu verras une grosse différence et tu seras bien content, comme ca  :D  
 
De plus la nouvelle puce Ivy bridge, future haut de gamme de Chez Intel sortira qu'en fin 2012 et sera d'après les dires compatibles avec le socket 1155.
 
Passer vers Sandy bridge est à mon humble avis, le meilleur choix du moment (enfin en avril).
 
 
 

n°7803633
Pez35
vive le sport!
Posté le 20-02-2011 à 12:15:02  profilanswer
 

Mais si t'as pas les moyens aujourd'hui de faire un upgrade, commence déjà par changer ta carte pour une GTX 560 ti de chez gigabyte.
Ca te permettera de patienter et elle sera toujours d'actualité quand tu changeras de proc.
Cette carte est la digne héritière des GTX 400 series, elle est bien plus véloce.

n°7821539
jaja62
Posté le 06-03-2011 à 20:11:33  profilanswer
 

Merci Pez35 je vais choisir la deuxième solutions donc,si il y a aucuns soucis de Cpu Limited dans ce cas.Je migrerais sur une plateforme I5 un peu plus tard mais au moins j'aurais déjà la Carte graphique :)
 
Par contre vu le peu de différence  de prix je crois que je vais m'orienter vers une gtx 570 des suggestions?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Proco+Cg Besoin d'avis

 

Sujets relatifs
Avis config GamerChangement de CG
Nouvelle config: grand besoin de conseils!!Besoin de conseils pour une config jeux pour 1000€
Choix d'un SSDConfig dédié encodages 2000€ max, vos avis SVP !
Demande d'aide pour une UpgradeProco AMD ? 955 BE ou 1055T ?
Besoin de conseil pour l'achat d'un SSD!Avis , Aide config mise a jour à petit prix...
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Proco+Cg Besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR