Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  "Upgrade" config AMD Phenom II X4 955BE / WaterCooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Upgrade" config AMD Phenom II X4 955BE / WaterCooling

n°8144458
Russel_76
Posté le 09-12-2011 à 16:05:04  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai besoin de vos conseils afin "d'upgrade" ma config actuel, tout conseil et remarque sera bien entendu le bienvenue :p
 
J'aimerais donc passer en Watercooling, et changer certain composant (couple CM/Ram). Ces changements aurai donc pour but d'augmenter les performances et les capacités d'overcloking .. :)
 
Commençons par la config en question.. :
- Boîtier : NZXT Lexa S
- CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
- Ventirad : Zalman CNPS9900A Led
- CM : Gigabyte GA-880GA-UD3H
- GPU : Gigabyte HD6850 GV-R685D5-1GB
- SSD : Corsair Force Series 40Go
- HDD : Western Digital Caviar Blue SATA 3.0 500Go
- Ram : G.Skill Kit Extreme 2x2Go PC10600 Ripjaws X Cas7  
- Alim : Cooler Master Silent Pro 600W 80+
 
 
Plusieurs "problèmes" me font face, surtout en ce qui concerne le Watercooling et le choix du boitier..
 
Commençons d'abord par les éléments que j'aimerais changer sur la config, sans parlé du water.
- La CM, je suis relativement tenté par l'Asus Crosshair V Formula, ou bien la MSI 990FX-GD80 (assez proche si ce n'est les ~45€ et le look, même si les deux sont magnifiques, mais l'Asus collerais mieux à mon Watercooling par sa couleur, j'y reviendrais plus tard)
- La Ram : là il y en a tellement.. Corsair Dominator 2x2Go DDR3 PC12800 CAS9 ou les même en 2x4Go (pour les 8€ qui les sépare..), et après niveau compatibilité avec les CM, faut-il réellement se référé à celle indiqué par le constructeur? Niveau OC, des fréquences ont elles meilleur potentiel que d'autre ou pas?
- Boitier : Il y en a plein, de toute taille, à tout prix.. certain mon déjà pas mal tapé à l'oeil, le 600T Graphite (Blanc) de Corsair par exemple, que je trouve super beau et qui à l'air de bonne qualité d'après les critiques. Sinon l'Obsidian 800D, plus cher, bien plus grand.. peut-être un peu trop grand..? Sachant que je veux une fenêtre (ou un boitier avec une face avec possibilité de mise en place d'un plexi). Enfin pour le boitier, faut voir avec les aménagement water..
 
Donc passons au WaterCooling, et ce que je compte refroidir avec,
- Le CPU, par exemple le EK-Supreme HF Acetal de chez EKWaterBlocks
- Northbridge et/ou Mosfets, dans le cas d'une Asus Crosshair, le Waterblock complet EK-FB Asus Crosshair V Acetal de EK (complet = NB + Mosfets)
- Éventuellement le Southbridge, apparemment, le EK-ASUS NB/SB 1 (EK toujours) est compatible avec la Crosshair V
Je ne pense pas refroidir le GPU ni la Ram pour le moment, plus tard peut-être ^^
 
En ce qui concerne la pompe (et donc c'est l’élément qui va déterminer d'autre éléments), je n'arrive pas à me décider entre la Laing D5 et DDC-1, j’avoue avoir explorer que c'est deux pistes, l'une et l'autre étant apparemment très performante mais basé sur deux type de circuit différent (HDPC ou LDPC c'est ça? je confond toujours les abréviations, mais je pense avoir bien compris le concept).
 
Côté refroidissement, quel rad prendre, de quel format..? Là je sais vraiment pas combien en prévoir pour refroidir CPU + NB + SB + Mosfet par exemple.
 
Pour revenir à l'histoire du boitier, voilà les différents qui me tente bien,
- Corsair Graphite 600T Blanc, je le trouve magnifique, mais d'un point de vue WC, peut-être un peu limité ou alors modification à apporter (découpe entre autre)
- Corsair Obsidian 800D, joli, sobre, grand.. cher x)
- Silverstone Temjin TJ07B-W, certainement l'un des meilleur pour le water, très joli, de la place, si ce n'est que je devrait démonter pour peindre l'interne (pas fan de la couleur "brut"..)
- Xigmatek Elysium, look sympa, même si moins sobre que les précédents, certainement le meilleur rapport prix/volume, mais peut-être trop grand pour ma config.. (le fait qu'il n'y ai pas deux compartiment comme le Temjin ou le 800D)
- Silverstone Raven RV02B-W, très joli aussi, CM sur la face opposé à celle classique, ça peut-être intéressant, mais vraiment pas sur des possibilité de water..
- Je reste bien sur ouvert à d'autre boitier que je n'aurais peut-être pas vu, proposant des possibilité en water, et un design sympa.
Si certain possède ces boîtiers (ou pas d'ailleurs), j'attend votre avis afin de me décider ^^
 
En ce qui concerne le style général que je voudrai donner au PC, ça serai des tuyaux transparents avec liquide rouge, ou bien un très sobre en blanc avec des néons UV (+ interrupteur) afin de faire ressortir le blanc des tuyaux (et ventilateurs, câbles), histoire de faire tunning fluo quand besoin ^^
 
 
Je n'ai pas encore abordé l'aspect budget, disons que je n'en n'ai pas réellement, disons que je vais avoir environ 300/350€ pour le système de WC, et que pour le boitier et la CM, disons que je crois encore au papa noël x)
 
En ce qui concerne la ventilation, je ne suis pas un furieux du silence, mais j'attends simplement que la config se fasse discrète à côté de ma musique (hors jeux, et autre application demandant de grosses ressources, sachant que si je ne me trompe pas le water à l'avantage d'offrir une plus grand inertie que le aircooling).
 
 
 
Après un bref aperçu de mon post, je m'aperçois du pavé.. alors je vous remercie d'avance de l'aide et des infos que vous m'apporterez !
 
Si j'ai oubliez des choses, n'hésitez pas !
 
Merci d'avance..!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 16:05:04  profilanswer
 

n°8145520
Russel_76
Posté le 10-12-2011 à 13:50:27  profilanswer
 

Up ! ?
 
J'en profite pour faire un résumé de ce que j'attends (certainement pas très encourageant vu la taille de mon premier post..)
 
Donc pour faire simple :
 
- Objectifs :
Augmenter les performances de mon PC, obtenir un bon overclock en gardant des températures relativement basses (via WaterCooling)
 
- Comment :
Pour ce qui est des performance changer de carte mère ? de Ram ? Est-ce vraiment utile en comparaison à mon matos actuel ? (Asus Crosshair V Formula -ou autre- pour remplacer ma Gigabyte GA-880GA-UD3H actuelle, + nouvelle Ram)
Le W/C, je compte WC le CPU au grand minima, et le NortBridge + Mosfet (via le kit complet W/C de EK si je prend l'Asus Crosshair par exemple), est-ce utile de W/C le SouthBridge?
 
- Le Matos :
J'attends vos conseille en ce qui concerne la CM (l'Asus me semble vraiment pas mal, même si un peu cher.. son équivalente de chez MSI (une Military Class II il me semble), diminuera t-elle vraiment les possibilités? En ce qui concerne la Ram, ça dépendra aussi de la CM. Les Corsair Dominator me plaisent bien, qu'en pensez vous? et quel PCxxxxx et CASx ?
- W/C, que me conseillerez vous entre un HDPC LDPC, peut-on gardé des tuyaux relativement "imposant" avec un circuit à perte de charge dit important ? Je préfère l'idée de gros tuyaux d'un point de vue visuel. Après, combien de rad.. quelle pompe.. là je suis un peu perdu, même si j'ai plus regardé les comparaison entre la D5 et DDC1 Plus de chez Laing/Swiftech
- Le boitier.. le Corsair 600T n'est-il pas trop petit? Sinon le Corsair 800D ne sera t-il pas "trop grand" pour ma config ? (sachant que je pense passé à un SLI/Cross plus tard, peut-être vaut il mieux prendre grand de suite..?). Un autre que je trouve super sympa, le Silverstone Temjin TJ07B-W (encore un peu plus cher que le 800D).
Disons que suivant la place (et l'optique des possibilités d'évolution de la config), je prendrais sois un 600T (s'il est assez grand) ou un 800D/Temjin si le 600T s'avère vraiment juste, et le choix entre le 800D/Temjin se fera suivant les possibilités et la qualité de chacun de ces boîtiers..
A noter que je peux faire quelque modif' d'un point de vue bricolage, d'autant plus si le boitier si prête :)
 
Donc pour faire simple, j'aimerais que vous me conseillez sur le couple CM/Ram, certain élément du W/C et si quelqu'un à déjà eu en sa possession un 800D et un Temjin (ou l'un ou l'autre), qu'il me donne son avis, car j'ai vraiment du mal à voir la différence entre ces deux boîtiers ^^
 
 
 
Merci d'avance :D

n°8146635
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-12-2011 à 18:17:35  profilanswer
 

bah a premirer vu(diagonalisé tes pavés :d),passe au couple p8z68+2500k+ventirad noctua et tu augmente facilement tes perfs sans water,tu garde ta ram.
tu revends le matos amd.


Message édité par Tahitiflo le 11-12-2011 à 18:18:02

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8146639
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-12-2011 à 18:19:15  profilanswer
 

et pour jouer ta carte graph est faiblarde.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8147925
Russel_76
Posté le 12-12-2011 à 19:20:57  profilanswer
 

J'y ai pensé à la possibilité d'un bon gros Noctua, sauf qu'un water me tient à coeur :p
 
Pour ce qui est du 2500k + Z68, j'avais hésiter à l'époque ou j'ai fait ma config, mais quand je vois la différence de prix entre un Phenom II X4 955 BE et un 2500k.. sans parlé des CM pour faire du SLI/Crossfire en 16x, 16x avec deux GPU sur plateforme 1155..
Du coup je me suis tourné sur l'AMD, et je pense honnêtement que le rapport prix/performance est meilleur.. Sans parler de la possibilité d'évoluer en douceur (AM3+ qui accepte les processeur AM3 par exemple).
Et pour l'instant je compte pas passé sur de l'Intel :)
 
Pour ce qui est de la CG, je compte la changer aussi, mais un peu plus tard, pour le moment j'ai pas trop de problème, Dirt 3 en Élevé pas de soucis (BF3 en solo passe en Ultra sans soucis.. en solo hein ^^).
 
Pour de l'AMD, t'en pense quoi de ce que j'ai proposer ? C'est à dire Asus Crosshair V Formula, et quelle RAM prendre pour avoir un bon potentiel d'O/C ?
 
 
Merci pour tes réponse !

n°8147942
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-12-2011 à 19:32:02  profilanswer
 

pourquoi tu veux monter en perf ?
 
Pour avoir de meilleurs bench ?
Dans quelle applis ou jeux ça coince ?
 
(selon, la solution a apporter n'est pas la même.)


Message édité par Aarkann le 12-12-2011 à 19:32:16

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°8147979
Dark3n
Posté le 12-12-2011 à 19:55:16  profilanswer
 

ta mobo te limite dans ton oc ? car elle est deja bien la gigabyte

n°8148122
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-12-2011 à 21:20:28  profilanswer
 

c est la meme mobal que moi et le truc qui m emmerde pour o/c,c est qu a partir de 18 de coeff ,c'n'q ne fonctionne plus donc le cpu tj a fond,peut etre que ça marche mieux sur d autres mobos.
j augmente un peu le bus.là suis a 3690 mhz.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8148801
Russel_76
Posté le 13-12-2011 à 16:44:49  profilanswer
 

@Aarkann : Je sais pas sil faut vraiment un raison pour booster ses perfs ^^. Sinon, j'ai pour le moment pas trop rencontré de gros problème, dans les Sims 3, j'ai des latences, pas vraiment des lags genre image saccader, mais des temps assez long pour l'affichage des objets quand je change de lieu par exemple. BF3 curieusement aucun problème (si ce n'est que tout est grandement sollicité dans le PC..).
 
@Dark3n : Je suis actuellement à 3.8GHz (càd 19x200MHz), en pleine charge je suis à 45,75°C maximum sous OCCT. Je vais tester les 4.0GHz (càd 20x200MHz).
 
@tahitiflo : Par c'n'q, tu parle de Cool And Quiet c'est ça? Comment je pourrais vérifier afin de voir si cela me le fait aussi?
 
 
Je vais détaillé un peu les infos O/C :
- FSB : 200 MHz
- Coeff : x19
- VCore CPU : 1.40V (1.39 à 1.41V)
Les autre tension j'ai laissé en Normal, pour ce qui est du VCore, je l'ai "bridé" à 1.40V sinon il montait automatiquement plus haut et donc mon CPU chauffait d'avantage.
 
D'ailleurs un petite question, parfois CPUID ou même OCCT relève un VCore qui monte à 2.94V voire plus, j'imagine que c'est un soucis de sonde.. sinon mon CPU aurait déjà grillé non? x)
Dans la même famille, j'ai mon +12V qui chute parfois à +5.5V, et mon -12V à -10V
Ainsi que le +5V qui tombe à 0.75V
Et enfin le 3.3V qui tombe à 1.41V
 
Donc je pense plus à des erreur de sonde ou de retransmission.. car j'ai jamais planté suite à ces variations, ni rien cramé ^^
 
Pour ce qui est de mon alimentation, c'est un CoolerMaster, Silent Pro 600W 80+ (bronze il me semble)
 
Donc suivant tout ça, à voir s'il est vraiment utile de changer de CM, ou bien plutôt de CG, même si je ne comptai pas en changer de suite pour attendre et investir dans un SLI/Cross ^^
 
 
Merci pour vos réponses et conseils !

n°8149839
Russel_76
Posté le 14-12-2011 à 18:48:29  profilanswer
 

Up !

 

Petite nouvelle de l'O/C, je suis à 4.0GHz (soit 20x200MHz) 47.7°C grand max en burn sous OCCT, stable :)

 

Voilà donc du coup, je ne sais plus trop si c'est vraiment utile de changer de CM.. sachant que je compte toujours passer en WC, je devrait pouvoir pousser plus haut, mais ma CM actuelle l'acceptera t-elle..?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, pour revenir un peu sur la fréquence du CPU, c'est pas la fréquence élevé qui endommage le CPU (j'entend plus que la normal), mais bien la température, sachant bien sur que ces deux élément sont liés. Par exemple, si mon CPU est à 50°C à 4GHz, il s'usera plus que le même CPU à 4.2GHz à seulement 45°C, c'est bien ça? (j'ai pris des valeurs comme ça, simplement pour illustré mes pensés).

 


Merci d'avance :)


Message édité par Russel_76 le 14-12-2011 à 18:52:33
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 18:48:29  profilanswer
 

n°8149864
colonel ba​o
Always
Posté le 14-12-2011 à 19:11:27  profilanswer
 

salut, je suis aussi passé par là  
J'ai toujours :  
un combo 2500k/p67/570 gtx
un combo 955 BE/ mobo en chip 880/ amd 6870
 
j'ai changé vers intel car j'en voulais encore plus en jeu meme si l'amd se débrouille bien en full hd mais avec quelques concessions.  
Le 955 est au final quand meme faiblard en jeu puisque limitant sur une GTX  570. J'ai du gain  sur SC2 de facon assez nette ;).  
Tout ca pour dire que si tu upgrades , n'hesites  pas car le matos vaut encore un peu à la revente et la facture ne sera pas trop douloureuse.


---------------
My Feed Back
n°8150113
Russel_76
Posté le 14-12-2011 à 23:18:04  profilanswer
 

Bonsoir et merci de ton commentaire (et expérience +- similaire à ma situation actuelle) :)

 

La question que j'avais un peu écarté se pose donc.. passé sur Intel ou pas.. :x

 

Le "problème" c'est que quand je vois le prix d'un 2500k (200€), je peux m’empêcher de comparé ce prix avec les produit proposer par AMD dans la même gamme de prix, c'est a dire :
- la série FX "Bulldozer" (6 ou 8 core) (150 ou 200€)
- les Phenom II X4, genre 980 BE (4 core) (160€)
- ou encore les Phenom II X6, 1100T par exemple (6core) (180€)

 

A savoir que d'après pas mal (tous..?) les test, l'i5 2500k est plus performant bien qu'un peu plus cher, pour un rapport prix/perf équivalent (grosso modo)

 


Je sais que c'est pas vraiment le sujet (quoique..), mais combien je peux revendre mon 955 BE + CM ..?
Parce qu'un i5 2500k + P67, ça va faire en gros dans les 350/380€ à investir.. (en comptant un CM à environ 200€ donc on peut compter 80€ de moins pour un CM à 120€ qui doit déjà être très bien en P67 toujours, j'avoue ne pas savoir si c'est super utile, sachant que je veux de la marge pour O/C.. à vous de me dire :s)

 

Sinon, le 1155 à encore du temps devant lui ? Il me semble avoir eu vent que le 1366 va bientôt disparaître, mais le 1155 ?

 

En ce qui concerne le chipset, il y à une grosse différence entre du P67 et Z68? (j'ai vu des CM Z68 moins cher que des P67 et inversement, d'où la question..)

  

Merci pour ta réponses et expérience/comparaison :)

 

Merci d'avance pour les futures réponses :p


Message édité par Russel_76 le 14-12-2011 à 23:31:11
n°8150143
colonel ba​o
Always
Posté le 15-12-2011 à 00:00:01  profilanswer
 

avec un 2500k , tu pourrais upgrader par une génération de CG supplémentaire car très puissant. Il surpasse n'importe quel phenom II en jeu ( pour le buldo , je ne sais pas). Le 2500K ; tu pourra lui meme l'upgrader par du ivy bridge lorsque celui ci sera en fin de génération car compatible ( donc gros gap de puissance en perspective et pas trop cher) avec du lg1155.  
En gros de l'upgrade par palier tous les ans pour garder plus longtemps ;)
Alors que le phenom II date deja de 2009 ;)


---------------
My Feed Back
n°8150144
colonel ba​o
Always
Posté le 15-12-2011 à 00:01:37  profilanswer
 

moi je dirais 150 max pour 955 + cm  
les 2500 k à 200 + une CM à 100 ( 200 ca sert à rien sauf sli et encore ... y'a du sli à 150)


---------------
My Feed Back
n°8150793
Russel_76
Posté le 15-12-2011 à 18:22:42  profilanswer
 

Ok, merci des infos ;)

 

150 pour le 955 et la CM..? Okok, le matos infos perd pas trop de valeur alors je trouve, enfin tant mieux.

 

Je regarde pour les CM.
Sinon, en ce qui concerne les différences entre le P67 et Z68, sont t-elles réellement visibles? Et qu'elles sont t-elles?

 

Sinon pour la CG, il serait intéressant dans changer du coup non..? Qu'y a t-il de bon avec un bon rapport prix/perf, GTX 560, GTX 560 Ti (souvent conseillé il me semble), qu'elles sont les différences d'ailleurs?

 


Merci bien pour tes réponses :)


Message édité par Russel_76 le 15-12-2011 à 18:26:08
n°8151227
colonel ba​o
Always
Posté le 16-12-2011 à 01:14:16  profilanswer
 

ya pas de difference de perf
le Z68 permet de profiter de l'overclock ET du hd graphics integré dans le 2500k. Il permet aussi de transformer un ssd en memoire cache geante pour un dd classique. Donc si P67 moins cher autant prendre celui là .  
 
Moi ce que je ferais en fonction de ton budget :
vente 955 bE + CM  
achat 2500k + CM p67 compatible crossfire  
+ une 6850 en promo ou occase  
et hop becane ultra puissante pour le gaming. A verifier si ca passe avec ton alim mais je pense que oui. Si c'est pas le cas, j'attendrai encore un peu pour changer la 6850 si t'es pas gené/pressé car la difference en jeu avec une 560 ti doit pas etre enorme. Je tablerais plutot sur une 570 gtx lors des soldes


---------------
My Feed Back
n°8151628
Russel_76
Posté le 16-12-2011 à 15:03:36  profilanswer
 

Okok, merci pour ces explications :)

 

J'avoue préféré un Crossfire (une seconde HD6850 en gros) que de changé pour en acheter 1 seule plus puissante, surtout que j'imagine que le gain sera plus important avec 2 HD6850 qu'une seule GTX570 par exemple.

 

En ce qui concerne le Crossfire, les deux GPU doivent être identique (càd constructeur et modèle) ou simplement disposé de la même "Puce graphique"?
Concrètement, je peux faire un Cross' avec ma Gigabyte HD6850 actuel avec un HD6850 de chez MSI (par exemple) ?
Sinon, pour la différence de prix, si je peux en tirer un bon prix de ma HD6850 actuelle, un Cross' d'HD6870 en vaudrait-il le prix?

 

En ce qui concerne l'alim, j'avais prévu un Cross' lors de mon achat, et donc pris cette alim en conséquence, je vérifierai, mais normalement c'est bon (sachant que le 2500k tire moins qu'un 955 il me semble..?)

 

Pour ce qui est de la CM en Cross, le mieux c'est 16x 4x pour les GPU) ou 8x 8x ..? Là dessus j'ai un peu du mal à comprendre à quoi ça correspond..

 

Pour la CM, celle-ci me semble bonne, la http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65379.html (135€)
Pour la RAM, ai-je besoin d'en changer?

 


Merci encore pour ton aide. :)


Message édité par Russel_76 le 16-12-2011 à 23:19:41
n°8151927
colonel ba​o
Always
Posté le 16-12-2011 à 19:58:11  profilanswer
 

faut prendre 8+8+ sinon trop de perte de perf( le top etant 16/16 mais trop cher pour un gain faible)
changer pour une 6870, tu perds trop d'argent au passage. Moi je dirais non
Ta 6850 est cross ready , t'inquiete
le 2500k tire moins oui je pense ( à verifier)


---------------
My Feed Back
n°8151966
Russel_76
Posté le 16-12-2011 à 20:39:34  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je pensais.
J'ai pas trouvé d'infos sur la MSI indiqué au dessus sur la répartition des PCI-e par contre.. Je cherche..

 

C'est l'un des avantages que je trouve aux cartes AM3+, 16x/16x pour 130€.. Dommage qu'il n'y ai pas d'équivalent au i5 2500k visiblement =x

 

Côté RAM ? (actuellement : G.Skill Kit Extreme 2x2Go PC10600 Ripjaws X Cas7)

 

Ok, donc deux HD6850 de marque différente n’empêche pas de les faire fonctionner en Crossfire?

 


Merci bien ;)

 

Edit : Pour la CM, j'ai trouve cette Asus : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65399.html 150€, t'en pense quoi?


Message édité par Russel_76 le 16-12-2011 à 23:19:27
n°8151979
colonel ba​o
Always
Posté le 16-12-2011 à 21:04:08  profilanswer
 

le liens marche pas  
moi j'ai celle là http://www.grosbill.com/4-asus_p8p [...] ocket_1155 à 133 euros ( un grand classique)
mais msi, asus , gigabyte ou asrock ; ca se vaut . Si pas d'oc , tu prends la moins cher en crossfire 8/8


---------------
My Feed Back
n°8152134
Russel_76
Posté le 17-12-2011 à 00:16:23  profilanswer
 

Chose qui est sur c'est que je compte O/C, la tienne permet de bon O/C?
 
Pour les liens j'ai édité ;) (j'utilisai du BBCode mais le forum transforme lui même les adresses URL en liens.. ^^)

n°8152169
colonel ba​o
Always
Posté le 17-12-2011 à 00:42:33  profilanswer
 

moi j'oc jamais, j’avoue ne pas être convaincu de la chose ;)


---------------
My Feed Back
n°8152172
colonel ba​o
Always
Posté le 17-12-2011 à 00:46:18  profilanswer
 

l'evo a l'air bien aussi meme si un peu plus chere. Je sais pas bien pourquoi


---------------
My Feed Back
n°8152197
Russel_76
Posté le 17-12-2011 à 01:30:38  profilanswer
 

Ok, ba ça sera soit elle soit la Pro alors.
 
Pour la RAM, je garde ma RAM actuelle ou serait-il préférable d'en changer?
 
Cette CG serait-elle adapté ? http://www.materiel.net/carte-grap [...] 63978.html
J'hésiterais presque à revendre la mienne pour en prendre deux comme ça (suivant combien je peux tiré de la mienne.. 100/120€ par là? 150€ à l'achat)
 
 
Encore merci pour ton aide ;)

n°8152230
colonel ba​o
Always
Posté le 17-12-2011 à 07:21:28  profilanswer
 

tu peux changer la ram car ca coute vrament pas cher
pour de la 12800 je crois  
la cyclone est quand meme chere  
ya des 6870 à ce prix et t'es vraiment pas obligé d'avoir 2 fois la meme


---------------
My Feed Back
n°8152401
Russel_76
Posté le 17-12-2011 à 12:08:18  profilanswer
 

Ok je regarde pour la RAM :)

 

La meme que celle que j'ai actuellement en version OC http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] atique-ati 140€ (je sais que j'ai pas pris la moins cher mais bon, j'ai eu aucun problème avec ma carte alors bon.. et ça ferra classe deux Gigabyte ^^)

 

J'ai trouvé ça, comme RAM : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 65081.html (30€)


Message édité par Russel_76 le 17-12-2011 à 13:13:02
n°8152603
colonel ba​o
Always
Posté le 17-12-2011 à 14:57:32  profilanswer
 

je prendrais ca, vu le prix http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] moire_ddr3


---------------
My Feed Back
n°8152833
Jirayaz
Posté le 17-12-2011 à 17:48:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permets de donner mon humble avis :
 
Evite le SLI ou Cf pour 3 raisons :
 
 Beaucoup de Bruit, ça chauffe, le gain de performance est très discutable car les pilotes ne sont pas optimisés.
 
Pour le cpu, si c'est pour jouer principalement il est inutile d'aller te ruiner sur du Intel qui ne t'apportera pas une amélioration très forte, à moins de prendre du bon haut de gamme en CG. le amd955 n'est pas cpu limited avec un Cf 6850 par exemple. à part SC2, les jeux ne sont pas gourmands de Cpu.
 
Pour la ram, c'est vraiment le dernier de tes soucis...
 
soit tu revends tout et tu reprends tout à 0, soit tu gardes ta cfg actuelle. Elle est difficilement upgradable.  
 
Bonne soirée!
 
 
 
 

n°8153547
Russel_76
Posté le 18-12-2011 à 12:54:17  profilanswer
 

Merci pour ton avis, plus il y a d'avis, mieux c'est ;)

 

Pour le bruit, j'imagine bien oui.. même si ma CG actuel, je ne l'entend quasiment pas en burn (ventilation à 40/50%, elle dépasse pas 70°).

 

Pour ce qui est des perf, un SLI de 560 Ti serait moins puisant qu'une GTX580? ou un CrossFire d'HD6850 moins performant qu'une HD6970? (à prix grossièrement identique).

 

Je suis pas spécialement conte le fait de tout revendre (enfin, par tout revendre j'imagine que tu parle du CPU, CM, GPU et RAM (enfin ram ça change pas grand chose au prix)).

 

Et en gardant mon CPU actuel, un simple changement de GPU (ou ajout d'un dans le cas d'un CrossFire, même si visiblement tu ne me conseil pas cette otpion) serai un moyen de boosté les perf' en jeux?

 

Si je change "tout" j'aimerais donc un config "upgradable" cette fois, seulement intel l'autorise..?

 


Merci beaucoup pour tes conseils :)

  

PS :

Citation :

il est inutile d'aller te ruiner sur du Intel

C'est pour cette raison que je pensais resté sur AMD au début.. =x


Message édité par Russel_76 le 18-12-2011 à 12:54:34
n°8154474
Jirayaz
Posté le 19-12-2011 à 10:52:40  profilanswer
 


Il faut voir les tests comparaison SLI vs CG unique...  C'est déconseillé pour un tas d'autres raisons.. 2 CG = 2 fois plus de soucis.
 
Mais oui ca boostera tes perfs, une 2ème 6850 ou une 6950 par exemple..
J'ai moi même une phenom X4 955 avec une HIS6950 iceQ.  

n°8155111
Russel_76
Posté le 19-12-2011 à 18:33:03  profilanswer
 

Ok, mais a t-on réellement des problèmes avec un SLI/Crossfire ..? Parce que j'ai jamais eu de problème avec mes CG.. Donc les problèmes sont-ils réels, ou est-ce qu'il y a aussi du pas de chance, tout comme c'est possible avec une seul CG..? Garde t-on pas un peut l'image des débuts.. je pense qu'il y a quand même beaucoup moins de soucis aujourd'hui qu'auparavant.. non?
 
Je vais réfléchir sur que faire.. passé sur intel ou non, repartir de zéro ou pas..
 
Sinon, qu'elle est la "recette" pour un config facilement "upgradable"?

n°8155257
colonel ba​o
Always
Posté le 19-12-2011 à 20:25:36  profilanswer
 

si tu passes sur intel, c'est comme si tu repartait à zero ;)
( alime et boitier quand c'est de qualité, ca tiens 5 ans facile)
 
La fiabilité du sli/cross, faut regarder sur les topics dedies mais c'est bien meilleur qu'au debut ;)


---------------
My Feed Back
n°8155438
Russel_76
Posté le 19-12-2011 à 22:03:51  profilanswer
 

Oui, ça c'est sur, je garderais que boitier, alim, SSD et DD..
 
Sachant que je vais peut-être changer de boitier, enfin ça ça reste à voir car je vais surement repousser mon W/C. Sachant qu'il y à quand même quelques possibilité sur un NZXT Lexa S, limité en interne certes.
 
Si je change, soit je pars sur du gros gros genre Xigmatek Elysium (très grand et pas très cher), Obsidian 800D, ou un peu plus petit comme le Graphite 600T (blanc) ou NZXT Phantom (Blanc).
Enfin là c'est plus une question perso, sachant qu'ils ont tous les 4 de grande possibilités de W/C, un "moddant" plus ou moins.
 
 
J'y réfléchis et je fais une proposition (ou deux.. si j'arrive vraiment pas à me décider entre AMD/Intel) et vous la/les soumettrais à vos critiques ;)
 
 
Encore une fois merci :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  "Upgrade" config AMD Phenom II X4 955BE / WaterCooling

 

Sujets relatifs
Grosse MAJ de ma config, votre avis ?Besoin avis sur mes config 1000-1500€
Config gamer votre avis m'interesse ![Conseil - HA] Upgrade en 1155.
Avis sur un début de configconfig la moins chère possible
Aide Mise a jour config ?Conseil Config
Upgrade config... 
Plus de sujets relatifs à : "Upgrade" config AMD Phenom II X4 955BE / WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR