Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC

n°10614666
henry18
Posté le 09-08-2019 à 18:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir essayé en vain de vendre mon ordinateur, je vais finalement le garder et je voudrais le upgrader un peu pour qu'il soit plus fuide. Je sollicite donc votre aide pour savoir que ajouter ou changer.  
 
Ma config actuelle :
 
Silverstone Strider STF50F – 500W  
Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA – 1000 GO – 16 Mo  
LG GH22LS30 – OEM  
AMD Phenom II X3 720 Black Edition  
Gigabyte GA-MA770T-UD3P  
Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X  
OCZ Vendetta 2  
G.Skill Kit Extreme3 2*2 Go PC10600 NQ  
Aerocool V3X Advance (2 ventilateurs inclus)  
2 ventilateurs Xilence XPF120PWM
 
Je dois tout d'abord absolument changer mon alimentation qui est défectueuse : quelles sont les caractéristiques essentielles pour que l'alimentation soit compatible à ma carte mère ?  
Qu'en pensez vous de ce modèle : [url] https://www.amazon.fr/Alimentation- [...] 00w&sr=8-7 [/url]
 
Qu'est-ce que je pourrais rajouter ou modifier pour que ca soit un peu plus fluide ? De la Ram en plus ca suffirai ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)


Message édité par henry18 le 09-08-2019 à 18:21:59
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 18:20:12  profilanswer
 

n°10614679
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-08-2019 à 18:38:11  profilanswer
 

Salut
laisse cette alimentation exotique là ou elle est !
une alimentation entrée de gamme correcte vers 50€ peut remplir cette fonction.
https://www.amazon.fr/Quiet-System- [...] pc&sr=8-28
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-99567173


Message édité par isfcer le 09-08-2019 à 18:50:07
n°10614705
henry18
Posté le 09-08-2019 à 19:16:45  profilanswer
 

ok ok  
 
Du coup, la compatibilité alim/carte mère ça marche comment ? est-ce que la puissance de 500W doit être la même ? est-ce que il y a d'autres caractéristiques ?
 
Et étant donné que je sais même pas si le pc va tenir dans le temps et si j'arrive à le rendre un peu plus fluide, j'aimerais opter sur alim à genre 20/30€.
par exemple : https://www.amazon.fr/Aerocool-Plus [...] =8-2-fkmr0


Message édité par henry18 le 09-08-2019 à 19:19:09
n°10614770
lesabreur
Posté le 09-08-2019 à 21:11:08  profilanswer
 

Salut,
 
suivant l'usage, passer sur SSD serait l'opération qui "rendrait plus fluide l'ensemble" avec évidemment le changement d'alim (Advance étant synonyme de défectueux... en espérant qu'elle a pas déjà endommagé les composants). SSD = Win 7 et au delà...
 
On choisi la puissance d'une alim en fonction de la config que l'on a (pour une vraie alim, les marque type Advance, Heden, LC Power et autre "no name" sont à fuir).
 
Si tu veux payé le moins cher pour l'alimentation l'EVGA proposé par isfcer est l'option la plus raisonnable. L'alim c'est LE composant sur lequel on ne doit pas improviser.

Message cité 1 fois
Message édité par lesabreur le 09-08-2019 à 21:11:48
n°10614888
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 09-08-2019 à 23:49:10  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Advance étant synonyme de défectueux... en espérant qu'elle a pas déjà endommagé les composants


 
:hello:
il me semble qu'il avait une Silverstone mais là n'est pas la question :)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10614905
henry18
Posté le 10-08-2019 à 00:36:49  profilanswer
 

Oui effectivement j'avais une alimentation silverstone, advance cest uniquement mon boitier.
 
Du coup je vais opter pour l'alimentation EVGA, cependant je préfère commander sur amazon et je n'ai pas trouvé la version proposée par isfcer mais il a celui la :[url]  https://www.amazon.fr/EVGA-White-Ga [...] lim&sr=8-5[/url]
Est ce que celui là est compatible avec ma carte mère ?
 
Pour la SSD, je connais pas trop les marques, je pense que 120go serait suffisant pour le windows et quelques appli, j'ai trouvé celui là :https://www.amazon.fr/Crucial-CT120 [...] ssd&sr=8-3
Question qui peut paraître debile, la carte mère est elle compatible ssd vu qu'elle est assez vieille quand même.  
 
L'ajout de Ram est il nécessaire ?


Message édité par henry18 le 10-08-2019 à 00:45:17
n°10614918
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-08-2019 à 01:27:28  profilanswer
 

l'alim
https://www.amazon.fr/s?k=alimentat [...] _ss_i_2_21

 

Compatible mais la carte mère gère du SATA II 3.0 Gb/s, et le ssd est en serial ata III  6.0 Gb/s  sauf erreur de ma part le débit sera bridé.

 

Un ajout de ram ne peut pas faire de mal, mais change l'alim et mets un ssd le pc devrait déjà être plus réactif qu'avant, mais peut être qu'il n'y a plus rien à attendre de cette machine, en attendant d'autres avis de forumeurs plus pointus ...


Message édité par isfcer le 10-08-2019 à 01:34:32
n°10614922
marijuo
Posté le 10-08-2019 à 02:00:35  profilanswer
 

Salut,

 

Je pense de mon côté aussi qu'il ne faut pas hésiter à prendre une bonne alim car tu parles de changer tout plus tard.
Saches que si des aujourd'hui tu pars sur une bonne alim, et bien lorsque dans 1 an ou plus, tu seras prêt à tout changer, tu pourras la conserver pour ta nouvelle configue :)

 

Contrairement aux cartes graphiques et processeurs, une alim peut se garder une dizaine d'année !

 

Ensuite j'approuve aussi le Ssd !
Au prix que cela coûte, je partirai plutôt sur un 250go, voir idéalement, un 500go !
Toujours dans l'esprit que lorsque tu changeras tout, tu pourras le garder pour ta nouvelle configue et ne pas devoir en acheter un complémentaire.

 

Car jes jeux actuel auxquels tu voudras jouer d'ici là pèsent facilement 60go !
Du coup, si tu prends un 120go aujourd'hui, tu devras en racheter un second plus gros en complément...

 

Après que ta carte mère soit sata2 et pas sata3 comme le Ssd, on s'en fou, déjà rien qu'en Sata 2, le fait de passer sur du Ssd au lieu de disque dur classique ça va te changer la vie !
Niveau compatibilité, un Ssd Sata 3 est forcément retro-compatible en Sata 2 :)

 

Pour le processeur, je ne connais pas cette génération d'amd, peut être qu'un petit o/C améliorerait ces performances, je crois qu'ils montent bien en fréquence, mais dans ce cas cela nécessite au moins un ventirad pour remplacer celui d'origine.
Genre un BeQuiet pure rock à 40€.
Il faut déjà voir si avec ta carte mère cela est possible.
Je veux dire d'overclocker le processeur.

 

Après perso je ne toucherai a rien d'autre à moins d'avoir une bonne opportunité pour de la ram ddr 3 pas trop chère... Mais franchement vue la carte graphique, les jeux qu'elle peut faire tourner convenablement ne demanderont pas plus de 8go de ram donc c'est pour ça que je pense pas du tout que ça soit nécessaire.

 

[edit] je m'aperçois que j'ai mal lu, tu n'as que 2x2Go de ddr3 et non pas 2x4go.
Du coup pour la ram, trouver un kit de ddr3 en 2x4Go te sera bien utile au final, et d'occase ça doit se trouver à pas trop cher même !

 

Bref +1 pour bonne alim a 500w
Et un Ssd 250 voir 500go Samsung ou crucial sont des très bonne marque :)

 


:hello:


Message édité par marijuo le 10-08-2019 à 02:12:22

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10615093
henry18
Posté le 10-08-2019 à 12:40:07  profilanswer
 

Est-ce au lieu de changer en 2*4Go , je peux rajouter une ram de 4go, comme ca je serais à 8go de ram, est-ce possible ?
 
Et c'est possible d'avoir une ssd et mon disque dur sur cette carte mère ?

n°10615154
lesabreur
Posté le 10-08-2019 à 14:29:36  profilanswer
 

Normalement ça doit fonctionner à 8 Go sur 3 barrettes.
 
La mobo a 6 SATA donc tu dois effectivement caser les 2 en même temps. Après idéalement il faudra cloner ton disque système actuel pour le mettre sur SSD (Samsung et Crucial fournissent des logiciels pour effectuer l'opération sans soucis surtout si ta partition système est pas trop grande).
 
Un dernier truc pourrait donner du boost serait le déblockage du 4ème cœur du 720. Normalement c'est possible sur AM3 (j'avais un X3 dont j'ai facilement débloqué le 4ème core - bon ventirad conseillé). Ça s'appelle "core unlock", après si tu veux pas trop bidouiller tu peux laisser comme tel (les X3 sont des Athlon/Phenom X4 dont on a "éteint"  un core pour en faire des tricores, soit parce que le core est défectueux soit parce que l'on voulait limiter la prod de quad...)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 14:29:36  profilanswer
 

n°10615161
marijuo
Posté le 10-08-2019 à 14:39:55  profilanswer
 

Après avoir regardé un peu plus en détail ta carte mère, tu as 4 ports ddr3.
Tu peux donc effectivement ajouter une seule barrette de 4 go ou bien deux de 2go.
Generalement on conseil de monter les barrettes par '' paire'' afin de bénéficier du 'dual channel'
C'est pour ça que tu as deux ports blanc et deux autres bleu.

 

En gros aujourd'hui tes deux actuelles barrettes doivent être dans les deux ports de la même couleur.
Moi je serai toi j'en ajouterai deux autres de 2Go pour avoir un total de 4x2go en dual channel :)
Essayes de trouver au moins des barrettes de la même fréquence que tes actuelles, ou plus élevées mais pas en dessous. (qui peut le plus peut le moins).

 

Du coup, si tu t'en sens capable et en vérité ce n'est pas si compliquer que ça au final, je te conseil de demander conseil dans la section overclocking "o/c" pour savoir comment augmenter la fréquence de ton processeur, ta carte mère le permet :)

 

Et biensur, tu pourras toujours garder ton disque dur en plus du nouveau SSD :)
Il te servira de stockage.

 

[édit]

 

Pour la ram voici deux exemple :
Un kit 2x2Go https://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html

 

Ou une simple barrette de 4Go
https://www.ldlc.com/fiche/PB00156946.html

 

Pour le ventirad du cpu, dans un 1er temps, je viens de voir que le OCZ vendetta 2 que tu as te permettra déjà un petit overclock, inutile donc d'envisager son remplacement, ça fait une dépense en moins :)


Message édité par marijuo le 10-08-2019 à 14:53:59

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10615803
henry18
Posté le 11-08-2019 à 22:54:59  profilanswer
 

D'accord ça marche, merci beaucoup pour votre aide.
 
Cependant, je dois faire face à un autre soucis, enfaîte du jour au lendemain ce pc voulait plus se rallumer donc j'étais aller voir un magasin informatique pour un diagnostic et ils M'ont dit que mon alim était mort. Donc c'est pour ca que je vous disais que je devais changer l'alimentation.  
 
Mais étant donné que j'aime faire plusieurs diagnostic pour avoir plusieurs avis, un deuxième magasin informatique vient de me dire que l'alimentation marche mais c'est ma carte mère qui est morte.
 
Donc là, je suis un peu perdu.. est-ce que il y a un moyen pour moi de vérifier quel composant est défectueux ?


Message édité par henry18 le 11-08-2019 à 22:56:50
n°10615882
lesabreur
Posté le 12-08-2019 à 08:15:08  profilanswer
 

Sans avoir toi même une deuxième alim ça peut être compliqué. Si tu as une 2ème carte graphique ça pourrait te permettre d'éliminer un soucis du côté du GPU...

n°10616034
marijuo
Posté le 12-08-2019 à 12:10:25  profilanswer
 

C'est bizarre que tu es deux versions différentes....
Ils t'ont expliqué comment ils en étaient arrivé à déduire que c'était l'alim puis la carte mère qui était hs ou ils se sont simplement contenté de te dire qu'ils étaient mort sans plus de détail ??

 

Effectivement à moins d'avoir une deuxième alimentation ça va être compliqué... Tu n'as pas un proche qui aurai ça sous la main...?

 

Quand tu allumes l'ordi, tu as quelque chose qui s'affiche à l'écran ne serait-ce que quelque seconde ou tu n'a absolument rien du tout ?

 

Tu as essayé un clear C-Mos, cela consiste à retirer la pile plate qui est quelque part sur la carte mère, durant environ 5 min à 30 min après avoir bien débrancher totalement l'ordinateur.

 

Après tu la remet, tu rebranches tout et tu rallumes.


Message édité par marijuo le 12-08-2019 à 12:12:06

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10616802
henry18
Posté le 13-08-2019 à 15:54:10  profilanswer
 

Le premier réparateur où je suis allé m'a dit que c'était l'alimentation, j'ai pas trop cherché à comprendre étant donné que je m'y connais pas énormément.  
 
Le deuxième m'a pris le temps de plus m'expliquer, il a ainsi essayé apparemment chaque composant, pour l'alimentation il ma dit qu'il a branché deux fil et que l'alim marchait (ce test je l'avais fais aussi et effectivement le ventilateur de l'alim tournait) mais il m'a aussi dit d'avoir vérifier avec une autre alim et que ca démarrer pas. Il suspecte fortement donc que la carte mère est morte et que les autres composants sont fonctionnels.  
 
Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, rien ne se passe, comme si y'avais pas de jus qui passait.
 
J'ai essayé le clear cmos mais ça ne démarre pas toujours.
 
Si la carte mère est morte, est-ce qu'il faut envisager l'achat d'un nouveau pc?

Message cité 1 fois
Message édité par henry18 le 16-08-2019 à 00:25:05
n°10617997
henry18
Posté le 16-08-2019 à 00:25:15  profilanswer
 

Up

n°10618097
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2019 à 09:58:19  profilanswer
 

Salut
 
Le deuxième réparateur a au moins fait des tests cohérents en essayant une autre alim, le premier a tout simplement fait un "ça ne s'allume pas, c'est l'alim".
 
Tu pourrais éventuellement trouver une carte mère en état de marche (le coin achats/ventes sur le forum est sûr), mais celà te demandera un peu de retrousser tes manches. Ca n'est pas compliqué en soit donc si tu es suffisamment patient et adroit ça ne devrait pas te poser de soucis de remplacer ta carte mère.
 
Sinon tu changes la plateforme CPU/CM/RAM pour te mettre au gout du jour, en plus d'un SSD.
 
Une question cependant : quelle utilisation du PC ? purement bureautique ? multimedia ? retro gaming ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10618168
henry18
Posté le 16-08-2019 à 11:12:39  profilanswer
 

Salut,
 
Ça sera purement bureautique donc j'ai pas besoin d'une grosse config. Si j'arrive à le faire tourner et en rajoutant un ssd pour la fluidité, ça serait très bien.
 
Est-ce ce que les cartes mères actuelles sont compatibles avec les composants que j'ai ? J'aurais besoin d'aide s'il vous plait, pour le choix de la carte mère, je sais pas comment choisir pour que ca soit compatible avec le boitier, la ram, carte graphique, cpu, et disque dur.


Message édité par henry18 le 16-08-2019 à 11:13:37
n°10618178
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2019 à 11:22:20  profilanswer
 

henry18 a écrit :

Le premier réparateur où je suis allé m'a dit que c'était l'alimentation, j'ai pas trop cherché à comprendre étant donné que je m'y connais pas énormément.

 

Le deuxième m'a pris le temps de plus m'expliquer, il a ainsi essayé apparemment chaque composant, pour l'alimentation il ma dit qu'il a branché deux fil et que l'alim marchait (ce test je l'avais fais aussi et effectivement le ventilateur de l'alim tournait) mais il m'a aussi dit d'avoir vérifier avec une autre alim et que ca démarrer pas. Il suspecte fortement donc que la carte mère est morte et que les autres composants sont fonctionnels.

 

Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, rien ne se passe, comme si y'avais pas de jus qui passait.

 

J'ai essayé le clear cmos mais ça ne démarre pas toujours.

 

Si la carte mère est morte, est-ce qu'il faut envisager l'achat d'un nouveau pc?


Il a juste fait le test à la con de démarrage d'alim, elle peut démarrer, mais si elle délivre des tensions à l'ouest ton PC marchera pas correctement pour autant...

 

Après si avec une autre alim y'a pas de meilleur résultat, là je suis plus ok avec ce diag :jap:


Message édité par starconsole le 16-08-2019 à 11:23:14
n°10618202
marijuo
Posté le 16-08-2019 à 12:08:54  profilanswer
 

Salut Henry,

 

Oulala effectivement ça sens pas bon tout ça.
Bon visiblement l'alimentation, c'est sur qu'il faut la changer.

 

Donc je serai toi j'en achèterai déjà une comme ce qui était prévue, et j'essaierai de voir si le pc re-fonctionne.
Sait-on jamais.... :/
Puis de toute façon il t'en faut une quoi qu'il arrive, donc ça n'est pas perdu :)

 

Ensuite j'ai regardé rapidement, si tu veux remplacer la carte mère par une neuve, il n'y a quasiment plus de carte mère compatible sur le marché (socket AM3) , le peu de références qu'il reste peuvent te suffire mais se sont des carte basique autour des 60€

 

En revanche comme dis Artouillasse, vue que tu es en Ddr3, je serai toi, une foi sûr que la carte mere est bel et bien HS, je chercherai sur ce forum en rubrique achat/vente un ensemble processeur/carte mère avec un Intel i5/i7 de 3eme ou 4eme génération.

 

Ça en a encore clairement dans le ventre surtout pour ton usage et puis avec un petit ssd tu seras bien.

 

Sinon si tu préfères prendre du neuf, je pense que partir sur une plate-forme AMD avec un ryzen 3 2200g (95€) ou un ryzen 5 2600x (140€) si tu revois ton budget à la hausse...
Mais là il faudra réinvestir dans de la ram ddr4 ce qui est dommage si ta ddr3 est fonctionnel...

 

D'ailleurs en parlant de ddr, à tu essayer de démarrer avec une seule barrette dans tous les port ddr un par un ?
Lorsque tu auras la nouvelle alim essayes de le faire pour être sûr que c'est pas simplement un port ddr qui serai mort...

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 16-08-2019 à 12:19:02

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10618208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-08-2019 à 12:16:46  profilanswer
 

marijuo a écrit :

Oulala effectivement ça sens pas bon tout ça.
Bon visiblement l'alil c'est sur qu'il faut la changer.
 
Donc je serai toi j'en achèterai déjà une comme ce qui était prévue, et j'essaierai de voir si la pc te fonctionne.


Tu as mal lu, son alim n'est peut-etre pas responsable de ses problèmes, le deuxième réparateur a essayé une autre alim sur sa config qui ne démarre pas plus.
 
Silverstone c'est quand même de la qualité, à mon avis c'est tout simplement la carte mère qui fatigue, après tout la plateforme a déjà un bon paquet d'années.
 
Si tu peux trouver une carte mère AM3 pour ton phenom ça sera très bien, sur le forum au moins le matos est testé et il y a des feedback sur les vendeurs qui sont tous membres du forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10618216
marijuo
Posté le 16-08-2019 à 12:26:21  profilanswer
 

Nan, j'avais bien compris, mais je repensais à son 1er post ou il parlait déjà de soucis d'alim, lorsqu'il arrivait encore à démarrer son ordi.

 

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce n'était peut être pas son alimentation qui mourrait mais bien sa carte mère !
Surtout que comme tu le dis, Silverstone est une bonne marque !

 

C'est vrai que c'est compliqué comme situation quand tu n'as pas de composants en doublon pour être sur d'identifier le composant qui fait default...


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10618271
henry18
Posté le 16-08-2019 à 13:30:01  profilanswer
 

Je pense je vais acheté un carte mère compatible avec tous ce que j'ai déjà.  
 
Pour l'utilisation de cette ordinateur, investir beaucoup ne serait pas une si bonne idée.. surtout que je songe beaucoup à le jeter et acheter un nouveau ordinateur portable ou un pc de marque..  :lol:  
Mais bon ça me coûterait plus cher
 
Est-ce que cet CM serait compatible avec mes composants : https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-7 [...] way&sr=8-6
 

n°10618281
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-08-2019 à 13:49:24  profilanswer
 

J'ai cette carte mère dans une révision plus ancienne. Je trouve que c'est un bon rapport Q/P :jap:
Ton CPU est sur la liste à priori...


Message édité par starconsole le 16-08-2019 à 13:51:29
n°10618285
marijuo
Posté le 16-08-2019 à 13:56:43  profilanswer
 

Cette carte mère est bien compatible avec ton X3 720 :)
Voici la liste de tout les processeurs qu'elle supporte.

 

AMD Phenom X3 720.

 

https://www.gigabyte.com/Ajax/Suppo [...] Value=6475

 

Y a pas préciser '' Black Edition '' mais j'imagine que tous les Phenom X3 en étaient, je connais pas trop cette génération de cpu..

  

Je pense effectivement que c'est la meilleur solution si tu ne veux pas devoir investir dans cet ordi :)


Message édité par marijuo le 16-08-2019 à 14:14:54

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10618377
henry18
Posté le 16-08-2019 à 16:07:51  profilanswer
 

D'accord  :)  
 
Et côté occasion, sur le forum, un vendeur me propose :
ASRock N68C-S à 20€
Asus M5A78L-M LX AM3+ à 30€  
ATX AM3+ avec USB3 à 40€
 
Et je peux tester directement avant achat donc ça m'arrange bien  :D  
 
Lequel me conseilleriez vous de choisir ?


Message édité par henry18 le 16-08-2019 à 16:10:59
n°10618406
marijuo
Posté le 16-08-2019 à 17:04:25  profilanswer
 

Je crois qu'à l'époque Asrock était encore une marque d'entre de gamme contrairement à aujourd'hui.
Du coup je partirai plus sur une Asus mais la 3eme carte mère tu ne précise pas le modèle, de quoi s'agit il ?
Sinon clairement ça vaut plus le coup qu'une neuve si en plus tu peut tester c'est top :)

 

Edit :
Après avoir vérifié , l'asrock est vraiment une carte hybride AM2/AM3 avec support ddr2 et ddr3, alors que l'asus est conçue autour d'un chipset AMD plus commun et une configuration plus commune en ddr2 et am3.
Je confirme qu'elle me paraît beaucoup mieux :)
Il faut juste faire attention il semblerai qu'elle ne soit pas compatible avec les cpu en 125w mais le tien fait 95w normalement donc nickel  :)


Message édité par marijuo le 16-08-2019 à 17:29:48

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10619369
henry18
Posté le 18-08-2019 à 16:38:18  profilanswer
 

Finalement, après nouvelle vérification par un membre du forum, l'alimentation, la carte mère et la carte graphique sont morts..
 
Je vais donc acheter un nouvel ordinateur.  
 
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.

n°10619391
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-08-2019 à 17:10:44  profilanswer
 

Pas un truc de supermarché hein ^^
D'ailleurs y'a beaucoup de composants que tu pourras réutiliser :jap:

n°10619453
marijuo
Posté le 18-08-2019 à 19:29:17  profilanswer
 

Ah merde....
Si tu veux, on peux te dire ce que tu pourrais acheter avec ton budget ?
je viens regardé ici même sur le shop, pour 400€  (398€) tu peux avoir une petite configue pas trop mal pour de la bureautique/multimédia et même évolutive :)
 
-CPU : Amd Ryzen 2200G (carte graphique intégrée) 94.95€
-Ram : 2*4Go G.Skill RipJaws 5 Series Rouge DDR4 2666 MHz CL15 52.95€
-Mobale : Gigabyte B450M-DS3H 71.95€
-SSD : Crucial MX500 500 Go M.2 Type 2280 80.95€
-Alim : Corsair CX450M 80PLUS Bronze 53.95€
-Boitier : Thermaltake Versa H17 Window (question de gout bien sûr ;) ) 43.25€
 
Et +1 Starconsole !
 
Tu pourras effectivement ré-utiliser ton disque dur 1To en disque de stockage !
Avec le SSD en M2 au lieu de Sata standard, plus de cables :)
Et 500Go, ça te permet d'être large si tu comptes jouer plus tard, si non,0 tu peux prendre une version 250Go pour baisser le coût total !
 
Ah oui, et il n'y a plus d'emplacement de lecteur/graveur CD sur le boitier, mais il en existe qui en disposent encore pour le même prix environ :)
 
Après y a peut être encore mieux, je laisse la main aux autres forumeurs !
 
:hello:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10619563
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-08-2019 à 21:38:51  profilanswer
 

Bah il peut réutiliser son boîtier aussi, certes c'est du advance mais bon ça fait me taff quand même.
Surement que le cable management sera pas top après...

n°10619610
henry18
Posté le 19-08-2019 à 01:00:52  profilanswer
 

Ca marche. Je vais acheter la config que tu ma conseillé en gardant mon boitier.
 
Et pour le système d'exploitation ? Est-ce que je peux acheter les versions de windows qu'on peut trouver à moins de 20euros. Est-ce qu'ils sont officiels ?


Message édité par henry18 le 19-08-2019 à 01:01:44
n°10619614
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 19-08-2019 à 01:25:18  profilanswer
 


Salut,
80€ un ssd M2 serial ata je trouve ça trop cher, honnêtement autant aller vers un M2 Nvme qu'on trouve à ce tarif, sinon vers un ssd 2,5" serial ata qui sera moins cher.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903150049.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201805300037.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804030078.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811120009.html

 


Message édité par isfcer le 19-08-2019 à 01:42:31
n°10619909
henry18
Posté le 19-08-2019 à 15:26:18  profilanswer
 

Salut,
 
Oui je pense je vais plutôt prendre un ssd 250go en serial ata.
 
Avant que je commande tout ca, est-ce que je pourrais avoir un autre avis sur la config proposé par marijuo ?
 
Et concernant l'OS, quelle est votre avis sur la vente des clés windows à 10-15€ ?

n°10619916
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-08-2019 à 15:40:36  profilanswer
 

Je suis pas fan de l’alim proposée. J’ai eu un modèle CX750M et j’ai eu du coil whine. Mais j’ai manqué de chance c’est sûr.

n°10619942
marijuo
Posté le 19-08-2019 à 16:21:39  profilanswer
 

Pour l'alim, vue que tu ne prends pas de boitier, a la place de la Corsair que j'avais sélectionnée pour son prix peu élevé, tu peux te diriger vers BeQuiet et leur alimentation qui sont garantie 5 ans et certifié 80+ Gold.
Pour 66€, tu as 500w qui seront plus "évolutif" (si besoin)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810160171.html
 
Sinon, une version 400w sera suffisante et moins chère (55€):  
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810160170.html
 
Pour le SSD, si tu te diriges sur du format classique et en 250go, je choisirai le Crucial dans ce cas pour 50€
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210115.html
 
Je laisse les autres donner leur avis, il a peut être mieux en rapport qualité/prix....
Niveau alim par exemple, y a des seasonic S12 également dans les même tarifs  
 
:hello:


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10619973
lesabreur
Posté le 19-08-2019 à 17:26:47  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
Je laisse les autres donner leur avis, il a peut être mieux en rapport qualité/prix....
Niveau alim par exemple, y a des seasonic S12 également dans les même tarifs  
 
:hello:


 
Oui, pour moins cher que la Be Quiet : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201002160036.html (là c'est large mais évolutif et pas cher, qualité assurée)
 
Pour le SSD je prendrais carrément un BX500 : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808200055.html

n°10620092
marijuo
Posté le 19-08-2019 à 20:48:48  profilanswer
 

Bon alors du coup, après mise à jour, ça pourrai nous donner cela, on est à moins de 330€
Ca permet peut être même une petite folie pour être définitivement tranquille dans le temps avec un kit 2x8go au lieu du 2x4 (tjs en G'skill Ripjaws rouge 2666 cas 15.) .... :/ ça ferai grimper à 360€ env.

 

-CPU : Amd Ryzen 2200G (carte graphique intégrée) 94.95€
-Ram : 2*4Go G.Skill RipJaws 5 Series Rouge DDR4 2666 MHz CL15 52.95€
-Mobale : Gigabyte B450M-DS3H 71.95€
-SSD : Crucial BX500 240 Go 41.75€
HDD : l'actuel 1To
-Alim : Seasonic S12II-520 82+ 80PLUS Bronze 55.95€
-Boitier : l'actuel Advance Atx 0.€ :D

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour les versions de windows que l'on voit par ci par là a 2, 15, 30€ sous forme de mail que l'on reçoit avec une clés officielle, je me suis toujours demandé ce que ça valait moi aussi...
Je ne pourrais donc pas t'aider à ce sujet :/


Message édité par marijuo le 19-08-2019 à 22:07:31

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC

 

Sujets relatifs
Upgrade RAM qui fait planter le PCAide pour upgrade ma config PC datant de 2014
Upgrade PC 2014Upgrade PC
Upgrade PCUpgrade PC CG/écran pour du 2K@144Hz
Upgrade ou nouveau PCDemande de confirmation des étapes pour upgrade complète PC
Upgrade PCUpgrade de mon vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR