Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade PC Office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade PC Office

n°7966773
wolfy2004
Posté le 07-07-2011 à 16:54:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite upgrader un PC de bureau (professionnel).
En conséquence, pas besoin d'une bête de course, juste de quoi utiliser Office, internet et quelques logiciels professionnels de type administratifs, donc rien de très consommateur.
 
Le PC actuel est un P4 avec 2Go de RAM.
 
J'ai vu la config proposée sur le site : http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
 
Etant totalement ignorant sur les "petites" configs, j'aimerais avoir votre avis sur cette config, savoir si vous pensez que l'on peut avoir mieux (en restant dans les memes prix), etc...
Autre question, je n'ai pas forcément besoin de changer la tour actuelle, mais je me demande si ce ne serait pas préférable, au moins concernant l'alimentation par exemple.
N'étant pas devant le PC, je ne peux vous dire quelle tour c'est, mais de mémoire c'est une noname qui ne doit pas être sensationnelle.
 
Voilà, merci d'avance de vos retours et à dispo si je n'ai pas été clair ou si vous souhaitez d'autres précisions pour me répondre au mieux.
 
Wolfy

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 16:54:49  profilanswer
 

n°7966783
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-07-2011 à 17:02:58  profilanswer
 

Si c'est du noname change, ce qui est proposé par LDLC est très bien pour ce que tu veux faire.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7966793
blazkowicz
Posté le 07-07-2011 à 17:16:21  profilanswer
 

le PC en lien est très bien à tous égards, beaucoup plus puissant que l'ancien et avec des pièces fiables.
 
mais c'est vrai que l'ancien PC n'a pas besoin d'être changé. il est même qualifié pour windows sept. les 2Go de ram lui donnent de l'air.
 
dur d'avoir une opinion sans voir le PC, une alimentation qui n'affiche que 300 watts peut être de bonne qualité (et sur le coup ne pas mentir sur les watts), une vieille sans marque, c'est mauvais à tous les coups.
 
sur un pentium 4 le refroidissement est à vérifier ça chauffe beaucoup ces engins (poussière, changement de pâte thermique, ventilation du boîtier?)
ce qui importe sinon est que les données soient sauvegardées et à l'abri.
peut-être mettre un disque dur neuf, en prévision de la panne du vieux. (ça rend aussi le système plus réactif)

n°7966812
wolfy2004
Posté le 07-07-2011 à 17:34:34  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Effectivement le PC actuel peut encore servir, il lui un petit coup de réinstal complète car bcp trop de choses polluantes ont été installées et du coup il rame comme pas permis...
Mais en voyant cette petite config à 300 euros (ce qui n'est pas excessif pour une société) je me dis que c'est aussi l'occasion de se remettre à jour...

n°7967742
wolfy2004
Posté le 08-07-2011 à 14:28:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
une dernière question :
quelle la meilleure boutique (meilleur rapport prix/fiabilité) pour commander ?
LDLC me semble un peu cher par rapport à d'autres.

n°7968209
F-117a
Posté le 08-07-2011 à 20:38:10  profilanswer
 

Topachat est top pour les prix !
Voilà :
http://img26.imageshack.us/img26/5521/devistopachat8.jpg.
:)

n°7968292
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 21:33:10  answer
 

Rue du commerce semble faire de bons prix et livre pour peu cher.  
 
Une question sur ce point : ils semblent livrer pour 10 euros en UPS en Belgique. Ce prix me semble peu élevé par rapport à d'autres magasins, quelqu'un saurait confirmer ces tarifs et s'ils sont applicables à plusieurs articles (i.e. une config. non montée de 10 articles ne couterait que 10 euros de livraison) ?

n°7968313
F-117a
Posté le 08-07-2011 à 22:01:18  profilanswer
 

J'ai mis la 500 car la 400 est pas en stock, sinon tout à fait d'accord. ;)
 

n°7973422
wolfy2004
Posté le 13-07-2011 à 13:56:11  profilanswer
 

Merci pour tous vos retours
y a plus qu'à...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade PC Office

 

Sujets relatifs
"Need" un bon PC portableProblème démarrage PC
[Résolu] Le PC démarre et se coupeConcevoir son propre mini-PC
[Consei] Upgrade carte graphiquePC qui reboot !
PC de course nouvellement monté: problème d'applisMini PC pour lecture MKV
Montage PC - problèmeConfig Pc bureautique
Plus de sujets relatifs à : upgrade PC Office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR