Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui reboot !

n°7965129
spartia
Posté le 06-07-2011 à 11:50:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Merci de bien tout lire sa risque d'être un peu long  :lol:  
 
Tout d'abord , voici ma config:
 
-Carte mère MSI P67A- GD55
-Processeur i5 2500k
-RAM  G.SKILL - Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go
-Carte graphique HD 6970
-Alim Corsair 750 watts
 
Alors voilà , il y a quelques mois , après mon 1er montage avec un ami qui s'avérait être un FAIL avec pour symptômes " un pc qui s'éteint sauvagement au bout de quelques secondes  puis redémarre " et ceci à l'infini si on ne coupait pas l'alim , j'ai donc décider de renvoyer la carte mère , la RAM et le processeur .
 
A noté : Avant de renvoyer ces pièces , j'avais essayé moulte de choses  :D  
En passant par: " tester  avec une barrette de RAM puis changé "
                      " tester sans carte graphique "
                      " enlever la pile du BIOS , attendre puis la remettre"
 
Enfin j'ai vraiment essayé plein de chose dont je ne me souviens plus de tout , mais tout portait à laisser que le problème venait de la carte mère .
 
Une fois les 3 produits soumis aux tests  du site **** , il déclarait que la RAM et le processeur n'avait rien et idem pour la carte mère sauf qu'il m'en on renvoyé une neuve !
 
Cette fois ci , le 2 ème montage ,j'ai décidé de les confier à des personnes plus qualifiés ( des informaticiens qui sont des collègues à mon père ).
 
Bref , c'est encore la même chanson , le PC REBOOT ! :fou:  
 
Donc sachant que j'ai reçus une nouvelle carte mère , la probabilité que celle ci soit défaillante encore une fois est quasi impossible .
Et la RAM qui à été testé , normalement elle fonctionne?? il y a pas lieu d'essayer avec de nouvelles barrettes mémoire??  
 
La seul chose qui n'as pas été testé est l'alim , et j'espère que le problème vient de là ! m'enfin une alim Corsair c'est pas de la merde ...
 
Si vous aviez d'autre idée , merci d'avance car là je commence vraiment à en avoir marre .
Sa va faire 3 mois que j'ai commandé mon PC et il marche toujours pas  :o  
 
PS: le PC n'étant pas entre mes mains , je ne peux rien faire dans l'immédiat mais si vous avez des idées bien concrètes ainsi que bien expliqué , je les soumettraient à mes "monteurs "
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 11:50:55  profilanswer
 

n°7965165
spartia
Posté le 06-07-2011 à 12:20:06  profilanswer
 

Un petit message pour up le topic .
"Aucun avis?"

n°7965212
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2011 à 12:56:00  profilanswer
 

Le montage du ventirad CPU est bien sur irréprochable, avec un ventirad bien clipsé et une quantité de pâte thermique adaptée (ni trop ni trop peu) ?
 
Les entretoises sont également bien sur mises entre la CM et le boitier (juste au cas ou) ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7965277
spartia
Posté le 06-07-2011 à 13:42:03  profilanswer
 

Ouai ils sont bien mise .Et vu que j'avais renvoyer la processeur , la pâte thermique était légèrement parti , ils en ont remis un peu .
 
 
Mais comme je l'ai dis plus haut , ce n'est pas moi qui monte mon PC et je n'ai aucun visuelle avec celui ci .Je l'ai pas vu depuis 1 semaine .
 
Mais bon , ils ont déjà monté des PC donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font .
 
Mais oui pour les entretoises , j'avais constaté que c'était assez galère à clipser.

n°7965485
white_mike
Posté le 06-07-2011 à 15:33:35  profilanswer
 

Tu ne sais pas tester avec une autre alimentation pour être sûr que le problème ne vienne pas de là ?

n°7965501
Black-Phen​om
Republic of Gamer
Posté le 06-07-2011 à 15:42:57  profilanswer
 

Les cartes mère MSI sont pas tellement conseillées, dans la plupart des cas elles sont assemblées à la main (soudure des condensateurs etc ...), se qui donne pas la qualité de certaines marques de carte mère qui sont réalisée par des machines numériques ultra précises et les cartes MSI sont rarement testées en sortie d'usine :jap:  
 
Deuxièmement vérifie la température de tes composants  :wahoo:  :hello:


---------------
Intel Core i7 920 4.0 GHz 1.32 V /Mémoires : Corsair Vengeance DDR3 3 X 2 GB 1611 MHz/ /Carte graphique : Crossfire ATI HD 5870/Carte mère : Asus P6T SE/Alimentation : Corsair TX 650 W/Thermaltake Element G
n°7965635
spartia
Posté le 06-07-2011 à 17:09:40  profilanswer
 

Okay merci .
 
Pourrais- tu me donner des exemples de marque de carte mère fiable et de bonne qualité?  
Un ami à moi m'avais conseillé la marque " Gigabyte"  
 
 
PS: je viens de tester avec une autre alimentation , et le problème est toujours là  :(  
 
 
Quelqu'un aurait une idée ?? en relisant bien ce que j'ai marqué au dessus , parce que j'ai fais pas mal de test.
 
Merci


Message édité par spartia le 06-07-2011 à 17:12:04
n°7970530
Duke 221
Posté le 11-07-2011 à 01:16:21  profilanswer
 

Salut, tu as peut être de la chance pasque je suis tombé par hasard sur ton post alors que j’ai eu un problème étrangement similaire au tien il y a 1 an je crois.
 
Je pense que toutes les tentions de ton pc sont instables et qu’il redémarre par sécurité, malgré cela, il est possible que tous les composants que tu présentes plus haut soient en parfait état de marche.
 
La tour !??
As-tu une tour simple ? Ou avec un écran tactile integré ? Comme sur la tango pro de chez tacens ?  
 
Ma config était différente de la tienne :
 
Asus P6t Deluxe
I7 965 Extreme
Ramm Gskill 1333  
Alim OCZ MOD Xtream Pro 700Watt
 
Contrairement à toi mon PC a très bien marché durant environ les 3 premiers mois d’utilisations, jusqu’au jour ou il s’est mis a redémarrer en boucle, j’étais obligé de redémarrer à partir de l’alim.
Parfois le PC remarchais mais pas plus de 10 – 15 min.
 
La raison : Toutes les tentions le 12V le 3.3V etc.. étaient devenues instable, l’ordinateur redémarrait automatiquement.  
 
Dans le bios presque toutes les tentions s’affichaient en rouge pour indiquer ce problème.
 
Je go chez les chinois et fait tchecker mon pc : toutes les pièces prisent séparément fonctionne ! Carte mère, alim, ramm..
On allume ça marche, je rentre chez moi, rebellotte au bout de 20 min, durant presque 3 mois impossible de trouver une réponse.
 
La Cause : La tour ! Grâce son magnifique écran tactile et un faux contacte interne qui déréglait les tentions envoyées par l’alim.
J’ai découvert ça le jour où j’ai décidé de ne plus alimenter la tour et de directement brancher l’alim à la carte mère, et tout est rentré dans l’ordre, même si à présent je doit allumé mon pc via le bouton situé sur la carte.
Et récemment il est arrivé le même problème à un de mes amis qui avait acheté cette tour avant moi.
 
Un conseille, teste ton pc dans une autre tour ou allume le sans que ta tour ne soit alimentée…si ça se trouve tous tes composants internes sont belle et bien saints.


Message édité par Duke 221 le 11-07-2011 à 01:29:37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc qui reboot sans cesseGRAVEUR ASUS - REBOOT PC
PC qui s'arrête et qui reboot tout seulPC reboot 2-4 fois avant de démarrer
Problême PC récurent, Ecran qui fige, reboot pc ...Reboot PC ou écran noir
PC reboot tout seul, impossible a stabiliser.PC reboot toutes les secondes
PC qui freeze/reboot pendant les jeux videosprobleme de démarrage PC ou reboot ensuite
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR