Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC fixe

n°9569997
Tela
Posté le 31-07-2015 à 21:04:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila actuellement avec mon pc que j'ai depuis maintenant deux ans je souhaite upgrader quelques composants pour rester à la page.
 
Voici ma config actuelle, je l'avais faîtes de A à Z à l'époque avec l'aide de certains membres de ce forum d'ailleurs:
 
Windows 7 64bits OEM
Processeur i5 3570K - 3.40GHz
Carte Graphique Gigabyte 670GTX 2GO
SSD 128go Samsung Pro - HDD 2TO Seagate
Carte Mère MSI Z77A-G45
Memoire Ram G-skill 8GO
Ventirad Be-Quiet
Alim Antec 520W
Boitier Zalman Z11
 
Dans l'ensemble très content de cette config, j'avais un pc très homogène c'est ce que je recherchais.
Mais voila mes criteres deviennent de plus en plus gourmand j'ai donc besoin de faire un petit up des composants :
 
Je fais un peu de montage vidéo, mais après c'est vraiment "secondaire" mon PC servant surtout pour les jeux vidéos.
 
 
- Pour le proc le 4670K ou 4690K me font de l'oeil, première question lequel me recommanderiez-vous ? Niveau tarif ils sont vraiment très proche !
 
- Dois-je donc changer ma carte mere ? Si oui laquelle, et comment cela va se passer pour le systeme d'exploitation en OEM ?
 
- Pour la carte graphique la 970 me tente énormément, je pense rester sur du Gigabyte (très content de la 670), mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur, d'ailleurs la carte passera t'elle dans mon boitier ?
 
- 8GO "suffisent" mais des fois j'en vois vite le bout sur les montage vidéo surtout sur la prévisualisation (charger en mémoire vive 30s de vidéo sur un total de 5 ou 6 minutes c'est gonflant)
 
 
+ Le SSD et le HDD ok les deux font leurs taff parfaitement je ne vois pas pourquoi je changerai.
 
+/- L'alim je sais pas trop, je compte faire vraiment un OC très léger d'ici quelques mois, ça ira vous pensez ?
 
+/- Le ventirad fait son taff aussi, à voir si il y aura pas de problemes apres le changement du proc.
 
 
Voila j'ai besoin de vos lumieres sur ces quelques points, merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !


Message édité par Tela le 31-07-2015 à 21:06:14
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 21:04:26  profilanswer
 

n°9570080
stragen
Posté le 31-07-2015 à 22:50:21  profilanswer
 

Aucun intérêt de changer de processeur...
 
L'upgrade de la GTX670 à la GTX970 est intéressant si tu vois la limite de la GTX670 en jeu.
Et un peu de ram en plus pour le montage video pourquoi pas...
 
Pour le reste, il n'y a rien à changer ou alors tu ne verras aucune différence (sauf sur ton compte en banque).

n°9570096
Tela
Posté le 31-07-2015 à 23:20:22  profilanswer
 

Merci pour ton avis j'en prends note.
 
Un peu de pate thermique pour le proc actuel peut être ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC fixe

 

Sujets relatifs
Déçus de votre PC Portable gaming ?Conseil sur un PC
Problème PC Bruyant !PC pas cher
Problème PCPC Gamer Complet Silencieux 600-700 €
PC pour CAO 3d budget 700 euros[Aide] Upgrade PC fixe - 400/500€
Upgrade PC fixe de 2006Upgrade PC Fixe
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR