Encore une fois tout dépend des jeux et des settings retenus.
Le second élément c'est ton budget, il est de combien même si on peut supposer qu'on peut se tabler vers 300/350 euros vu tes propositions ?
Je n'ai fait tourner aucune RX 5xx pour l'instant mais je rejoins les propos de jln2. La 580 est bien trop chère pour le faible gain qu'elle apporte par rapport à une 480.
HFR va bientôt publié un test, et concernant le modèle 580 gaming X a annoncé qu'elle était particulièrement bruyante.
La 480 reste une carte perf. Entre une GTX1060 6Go et une RX480 8Go (qu'on trouve sous les 250 euros), y'a pas de question à se poser c'est la 480 pour toi.
Après comme je l'évoquais, ton format 21/9 offre une définition sup à un plus classique 2560x1440p (avec + d' 1/3 supplémentaire de pixels).
Donc c'est à toi de voir ce que tu vises ! Si c'est profiter de freesync ça passera par une AMD. Si c'est avoir plus de confort pour jouer, alors une GTX 1070 (dans la tranche tarifaire sur laquelle tu es partie).
La carte linkée par Kentin5601, format compact (un petit moins discrète et montera un peu moins en fq qu'une custom de taille plus standard) reste le meilleur rapport perf/prix.
En revanche pour vega, on ne sera certainement pas dans cette fourchette tarifaire.
Edit : ton CPU est OC ?
Message édité par Ralph Lauren le 24-04-2017 à 15:45:02